Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de connexion avec le boîtier Somfy. Vous ne pouvez pas accéder au menu CONFIGURATION. PIN - 1206-1154-9747 Merci ?

Perte de connexion avec le boîtier Somfy. Vous ne pouvez pas accéder au menu CONFIGURATION.
PIN - 1206-1154-9747
Merci

jose D.
jose D.

jose D.

Niveau
0
18 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    avez-vous tenté le reset ?

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    jose D.
    jose D.

    jose D.

    Niveau
    0
    18 / 100
    points

    Bonjour M Jean-Luc Bien.
    Je viens de faire reset comme vous m'avez indiquée, mairie toujours pareil.
    "Perte de connexion avec le boîtier Somfy. Vous ne pouvez pas accéder au menu CONFIGURATION"
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors il faut attendre l'intervention d'un Yellow qui verra l'état de votre box et vous contactera.

    Bonne fin de journée !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour José,

    Votre dysfonctionnement est lié à votre réseau.

    Je vous joins donc les prérequis réseau à transmettre à votre fournisseur ou informaticien:

    Pré-requis réseau TaHoma / Connexoon

    Bonne journée.

    Rony W.
    Rony W.

    Rony W.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai le même problème et mon voyant est orange et clignote.
    J'ai tenté de faire le RST mais en vain.
    Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

    Voici mon pin : 0220 -1084 - 4649

    Merci d'avance

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rony,

    Avez-vous vérifier vos prérequis réseau avec voter fournisseur?

    Bonne journée.

    Rony W.
    Rony W.

    Rony W.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour Gladys,

    Non je n’ai pas vérifié .
    Au début, je ne pouvais pas me connecter car le boitier n’était pas mis à jour, et maintenant j’ai ce message.

    Merci pour votre réponse.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Vérifiez donc vos prérequis réseau, si tout est bon, nous ferons un retour SAV de votre TaHoma.

    Bonne journée.

    Rony W.
    Rony W.

    Rony W.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour Gladys,

    J’ai vérifié mes prérequis réseaux, tout est bon, mais la somfy box ne fonctionne toujours pas. Voyant Orange clignotant ..

    Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Rony

    Auriez vous la possibilité de connecter votre box chez un voisin ou un ami afin d'éliminer un problème local ?

    Rony W.
    Rony W.

    Rony W.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc,

    Oui je peux essayer chez mes parents.
    J’essaye demain et reviens vers vous.

    Merci encore.

    Rony W.
    Rony W.

    Rony W.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonsoir,

    J’ai essayé la somfy box chez mes parents et même résultat ..
    J’ai testé le reset encore une fois et rien n’y fait..

    Merci de votre aide..

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    si ça ne fonctionne pas non plus ailleurs, le Tahoma a sans doute un problème.

    Il faut attendre ici le retour d'un Yellow.

    Bon week-end !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rony,

    Il faudrait donc faire un SAV de cette box.
    Pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Rony W.
    Rony W.

    Rony W.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour,

    Retour du SAV, interface HS ( alors que je l’ai jamais utilisé ) et 322€ de devis.
    Première et dernière fois que je prends du somfy.
    C’est de la daube.
    J’espère que vous n’aurez pas de soucis.

    Merci pour votre aide.
    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Rony

    Ce matériel n'était pas neuf ?

    Rony W.
    Rony W.

    Rony W.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Si neuf .. Mais je n’avais plus le ticket .. J’ai activé le produit il y a 2/3 mois .. Au début problème de mise à jour donc je n’arrivais pas à me connecter .. Ensuite après la reset, voyant orange .. Et je l’ai envoyé en SAV grâce à Gladys ( merci ) mais j’ai recu un devis de 322€.. autant prendre la nouvelle pour 20€ de plus .. Foutage de g**** ... En gros, si vous achetez une somfy box, vous devez l’utiliser tout de suite .. si vous loupez des mises à jour, poubelle.. Donc faites attention ..

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il y a eu un loupé quelque part. Même sans ticket, il est possible de savoir si un matériel est neuf ou pas.

    Les mises à jour n'ont rien à voir !

    Attendez le retour d'un Yellow !

    Bonne fin de journée !

    Rony W.
    Rony W.

    Rony W.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Merci Jean Luc mais j’ai deja eu un Yellow.
    Le produit était neuf. Certes acheté en debut d’année mais j’étais en travaux. Je l’ai activé il y a 2 ou 3 mois .. Jamais utilisé ... Je n’ai plus le ticket donc j’étais prêt à payer la réparation .. Mais la c’est même plus ça le problème mais le fait que le produit me lache parce que j’ai loupé quelques mises à jours. En gros, t’achetes un produit qui est en rayon depuis 6 mois par exemple, tu l’utilises 3 mois après car t’es en travaux, et bah le produit peut te lâcher.. Et tu dois payer 322€ pour pouvoir l’utiliser. C’est du grand n’importe quoi. J’ai tout mon système de chauffage somfy .. Je vais tout rendre ou vendre .. Pareil pour ma porte de garage que j’ai acheté la semaine dernière avec un moteur somfy .. Je la rends demain, je l’ai pas déballé car je sentais la surprise. Enfin bref surement manque de bol mais tant pis .. fini pour moi somfy.. Et merci pour votre aide... Bonne fin de journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je pense que vous avez joué de malchance. C'est dommage ! Il y a comme dans toute marque des clients mécontents à juste titre. Effectivement la concurrence doit jouer car il faut que chacun gagne sa vie mais tout de même, votre cas m'interpelle et je suis certain qu'on aura une explication plausible de la part d'un Yellow.

    Bonne soirée !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rony,

    Je pense qu'il faut un peu éclaircir votre cas pour que tout le monde comprenne:

    Votre boîtier n'est pas neuf, il n'a simplement pas été utilisé par le précédent propriétaire.

    Vous avez acheté ce boîtier à un particulier et comme je vous l'avais indiqué lors de nos échanges privés: la garantie d'un produit est sa date d'achat magasin / site internet, voir sa date de fabrication (si vous n'avez pas de facture) mais dans votre cas, la date de fabrication n'était effectivement pas avantageuse, en effet, elle est du 01/06/2012.
    Je comprends votre mécontentement, votre déception, mais si, par exemple, vous aviez acheté un "vieux" téléphone neuf, vous auriez sûrement les mêmes embarras.
    Ou de même, si vous achetez un véhicule sans contrôle technique donc sans garantie de bon fonctionnement du véhicule, ceci est à vos risques et périls.

    Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Je comprends mieux ! ;)

    Rony W.
    Rony W.

    Rony W.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour,

    Pour moi un produit jamais utilisé est un produit neuf.
    Lorsque je l’ai acheté j’avais la facture et le ticket de caisse et l’achat ne datait pas de 2012.
    Puis qu’est ce que ça change ? Si le produit datait de 2016, il aurait eu le même souci.

    Enfin mon but n’est pas de descendre ou discréditer Somfy.. Juste que pour moi c’est fini c’est tout..

    Merci de votre aide.
    Bonne journée

    Rony W.
    Rony W.

    Rony W.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    PS: le « vieux téléphone » contrairement à la somfy box, tu peux tout de même l’utiliser sans la mise à jour .. Là, tu es obligé de redépenser 320€ pour l’utiliser .. La différence ..

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Rony

    Je comprends également votre déception. Mais effectivement vu la date de fabrication du Tahoma, il ne fallait pas s'attendre à des miracles. Je vous assure que Somfy n'est pas "chien" sur les garanties qui dépassent parfois plusieurs mois, mais là, ça fait beaucoup (plus de 3 ans !).

    Je suis vraiment désolé !

    Bonne soirée !

    Anthony G.
    Anthony G.

    Anthony G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir,

    Je suis tout à fait d'accord avec Rony. J'ai exactement le même message d'erreur.
    Tahoma Liberty, PIN 0210 0907 2332

    Un ami m'a donné la Box Tahoma, jamais utilisé mais resté dans le carton longtemps (peut être 3 à 5 ans). Lors du premier branchement impossible d'utiliser la box car il s'est passé trop de mises à jour.

    J'ai donc un système d'un point de vu électronique neuf car jamais branché mais inutilisable. Je trouve ça inadmissible pour une marque comme Somfy sachant qu'aucune solution m'a été proposé sans devoir payer.

    Après avoir contacté le service client (numéro surtaxé) il voit bien ma box connectée à internet mais impossible de la mettre à jours et de la sortir du mode actuel : une LED orange fixe puis une deuxième orange clignotante avec le message d'erreur : "Perte de connexion avec le boîtier Somfy. Vous ne pouvez pas accéder au menu CONFIGURATION." lorsque je tente d'accéder à la configuration.

    J'ai déjà branche la Tahoma sur un réseau FreeBox, SFR box et live box d'orange. Toujours le même problème.

    L'exemple du vieux téléphone ou bien de la voiture sans contrôle technique sont hors sujet. Cette réponse d'un employé Somfy n'est pas du tout sérieuse. Le problème n'est pas matériel mais bien logiciel. Il est surement dû à la politique de gestion des mises a jours Somfy. Comme pour de nombreux systèmes, si Somfy fournissait la MAJ et la possibilité de faire la MAJ localement (via une clé USB) il ne devrait pas avoir de problème pour mettre à jours une très vieille version.

    En effet je suis très remonté par cette situation d'avoir une box non fonctionnelle pour la simple raison : "qu'il y a eu trop de MAJ depuis la version actuelle de ma Box"

    Je vais tout de même rappeler Somfy pour avoir l'avis d'un autre technicien.

    Anthony

    Bonjour,
    première installation de la box Tahoma.
    tout est validé sauf le @ barré. la box est rouge.
    j'ai fait la methode RST mais rien de nouveau.
    concernant les pré requis réseau je ne sais pas comment faire avec la nouvelle box wifi 6 de Bouygues. si qqun peut m'aider sinon la tahoma serait défectueuse si je je comprends bien.
    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jøffrey,
    pouvez vous me communiquez le code pin de votre tahoma.
    Bonne journée.

    Maxime T.
    Maxime T.

    Maxime T.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    Après avoir eu des problèmes activer ma boxe Tahoma maintenant j’ai un autre soucis.
    J’ai le message d’erreur « Erreur
    Perte de connexion avec le boîtier Somfy. Vous ne pouvez pas accéder au menu CONFIGURATION. »
    J’ai réinstallé la boxe comme conseillé mais le problème reste le même.
    Pouvez vous régler le problème ?
    Code Pin: 1232 5334 3632

    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maxime,

    J'ai lancé un synchronisation du boitier. Et tout semble correcte.
    Videz les caches et cookies du navigateur internet et recommencez.

    Bonne journée,

    Haut de page