Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Aucune box enregistrée ?

Bonjour,
Je n'ai pas changé de FAI (SFR Box câble) ni de box, ni d'adresses IP et j'ai vérifié que le paramétrage des ports 443 et 80 était toujours bon.
La connexion à distance n'est pas possible et j'ai également le message: "Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée" dans "Modifier mon compte".

Pouvez me dire si il y a une procédure à suivre ?

D'avance merci.

Raphaël D.
Raphaël D.

Raphaël D.

Niveau
1
153 / 750
points
  • Partager cette question

    Bonjour Raphaël,

    Je vais vous demander de modifier les champs suivant :

    • Dans le menu "Réglages du réseau" :

    D.N.S. Primaire : 8.8.8.8
    D.N.S. Secondaire : 8.8.4.4

    • Dans le menu "Réglages de l'interface" :

    Port D.N.S. 80

    Pensez à bien appliquer et sauvegarder vos modifications, le problème est-il identique ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Raphaël,

    Le message d'erreur : "Aucune Box/modem ADSL n'est actuellement enregistrée" est un bug d'affichage connu de nos services qui ne gêne en aucun cas le fonctionnement de votre système d'alarme.

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Raphaël D.
    Raphaël D.

    Raphaël D.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Bonsoir,
    Merci de cette réponse.
    En effet pas de problème particulier de fonctionnement sauf l'accès à distance.
    Le numéro est 574884.

    Bonjour Raphaël,

    Votre système d'alarme ne se met plus à jour avec nos serveurs depuis le 23 Juillet 2017, cette date correspond-elle à une modification quelconque de votre installation (changement de box ADSL, de FAI, ...) ?

    Afin de diagnostiquer la source de ce défaut, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Bonne journée,

    Raphaël D.
    Raphaël D.

    Raphaël D.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Non la box est bien la même et c'est toujours le même FAI.
    Ci-jointes les copies d'écran demandées.
    Merci de votre aide.
    Bonne journée

    Raphaël D.
    Raphaël D.

    Raphaël D.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    J'ai appliqué ces paramètres, puis "appliquer" puis "sauvegader".
    Je me suis déconnecté en local et reconnecté pour vérifier ils ont bien été prix en compte.
    En revanche en connexion à distance, le message est toujours le même.

    Merci de votre aide.

    Bonjour Raphaël,

    Je vais vous demander d'effectuer une remise à zéro de votre module IP en suivant la procédure au lien ci-dessous (le module gris IP représente pour vous la petite carte à composant IP à l'intérieur de votre Centrale/Transmetteur), est-ce que ça fonctionne ?

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Raphaël D.
    Raphaël D.

    Raphaël D.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai suivi la procédure et ma centrale a bien une nouvelle adresse IP.

    J'ai laissé le paramétrage réseau et interface d'origine: sans succès pour la connexion à distance.

    J'ai ensuite changé pour les paramètres transmis la fois précédente: D.N.S. Primaire : 8.8.8.8
    D.N.S. Secondaire : 8.8.4.4 et Port D.N.S. 80 et la connexion à distance présente toujours le même message.

    Bonjour Raphaël,

    Il semble y avoir du mieux car votre système d'alarme se met bien à jour avec notre serveur, mais maintenant il semblerait que ce soit l'ouverture des ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur qui ne soit plus fonctionnelle. Pourriez-vous donc me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface", ainsi qu'une copie d'écran de l'ouverture de ces ports dans l'interface de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Raphaël D.
    Raphaël D.

    Raphaël D.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    On progresse donc.
    En effet je n'avais plus la bonne adresse IP dans les paramètres de la box évidement...

    Mais même après suppression et création des bons transferts de port, (du moins je pense) j'ai toujours le même message.

    Ci-jointes les copies d'écran,

    Merci à vous

    Bonjour Raphaël,

    Je vous informe qu'actuellement les box SFR Fibre ne laissent pas passer le port HTTPS que ce soit sur le port 443, 4443, 8443, ... et ne laisse pas non plus le port HTTP sur les port 80 et 8080, alors qu'il passe sur le 8081.

    L'ouverture du port qui a bien été effectuée sur votre box ADSL ne fonctionne pourtant pas. Vous pouvez le vérifier en cliquant sur le lien ci-dessous en renseignant le port et votre adresse IP publique et en testant le port 443 et 80 qui vous sera affiché comme fermé.

    Test ouverture de ports

    La seule solution que nous avons trouvé à ce jour est d'utiliser le ports 8081 en lieu et place du 80, mais nous n'avons pas de solution pour le port 443.

    Pour ce faire, il faudra suivre la procédure ci-dessous :

    - Connectez-vous à l'interface PC de votre système d'alarme via l'adresse IP en compte installateur.

    - Dans le menu Réglage du réseau, modifiez le port HTTP pour le mettre réciproquement à 8081 et cliquez sur Appliquer, puis sur le lien qui apparaît.

    - Pour vous connecter en local, il faudra désormais entrer l'adresse IP suivi de votre système d'alarme suivi de :8081 (http://192.168.0.14:8081).

    - Ensuite dans l'interface de votre box ADSL supprimez l’ouverture des port 80 que vous avez effectué pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur et recréez en une pour le port 8081. Redémarrez ensuite votre box ADSL.


    Dans cette configuration, ça n'a rien à voir avec le système d'alarme car vous pouvez effectuer cette ouverture de port pour l'adresse IP de n'importe quel équipement le résultat en serait le même. Le défaut provient bien de la box ADSL SFR Fibre, vous n'êtes pas le premier à rencontrer ce problème avec ce modèle de box ADSL, seulement chaque personne qui à pris contact avec SFR n'a eu gain de cause. Je ne pourrai malheureusement rien faire pour vous, si ce n'est de vous conseiller de changer de fournisseur d'accès à internet.

    Vous pouvez tout de même utiliser votre système d'alarme à distance par navigateur en entrant le votre nom de sous-domaine sur le protocole HTTP : http://xxxxxxxx.alarmsomfy.eu (remplacez les x par le nom de sous-domaine choisi) et via l'application smartphone en connexion rapide et non en connexion sécurisée.

    Bonne journée,

    Raphaël D.
    Raphaël D.

    Raphaël D.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Bonsoir et merci à vous,

    En effet après avoir consulté nombre de forum, je constate le problème.
    Ce qui est curieux c'est que cela fonctionnait auparavant, peut être une mise à jour...
    Prochaine étape tenter votre solution puis changer de FAI.

    Haut de page