Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Remise à zéro mémoire moteur OREA RTS

Bonjour,
j'ai utilisé la télécommande TELIS 1 de mon store banne pour reprogrammer les fin de course d'un de mes volets (tout c'est bien passé en suivant les procédures). J'essai maintenant de réaffecter la télécommande TELIS au store banne mais après le RAZ de la mémoire moteur (2S/8S/2S puis mvt du store), un appui sur le bouton "prog" n'active pas le store. J'ai essayé à de multiples reprises, RAZ moteur, appui + ou- longs sur "Prog", appui sur haut et bas...rien ni fait. Donc impossible de suivre les étapes suivantes de programmation. A noter que j'ai un capteur de mouvement EOLIS 3D qui semble toujours actif. J'ai tenté de le supprimer mais comme il n'y a plus de telecommande principale, je n'y arrive pas. Est-ce une raison de mon problème? Est-ce que quelqu'un connait une solution? Merci d'avance.

Stéphane L.
Stéphane L.

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    Bonjour,
    Suivez les procédures cf 8 et 9 p7/8 de la notice.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/OREA_RTS.pdf?contentID=306942
    Tenez-nous informé

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

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    Bonsoir, oui j'ai déjà essayé de suivre cette procedure cf 8, le store reagit bien à la sequence de coupe 2s/8s/2s mais rien ne se passe lors de l'appui de la touche "prog" donc je suis bloqué à cette étape.

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    Ça devrait fonctionner?
    Changez les piles de la Télis.

    Stéphane L.
    Stéphane L.

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    J'ai changé la pile et toujours rien.

    Avez-vous autre chose à essayer?

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    A cours d'idée, attendez contact Yellow's.

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Stéphane,

    Disposez-vous d'une autre télécommande RTS qui pilote un autre appareil (volet roulant, éclairage, ...) ?

    Bonne journée,

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

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    Bonjour, le problème est résolu. J'ai acheté une nouvelle télécommande helis. La programmation s'est faite au 1er essai. J'ai pu ensuite reprogrammer la télécommande d'origine. Je ne sais pas ce qui posait problème mais c'est résolu. Merci à tous pour vos conseils.

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    Merçi de votre retour.
    Sans doute la Télis défectueuse.

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