Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remise à zéro mémoire moteur OREA RTS

Bonjour,
j'ai utilisé la télécommande TELIS 1 de mon store banne pour reprogrammer les fin de course d'un de mes volets (tout c'est bien passé en suivant les procédures). J'essai maintenant de réaffecter la télécommande TELIS au store banne mais après le RAZ de la mémoire moteur (2S/8S/2S puis mvt du store), un appui sur le bouton "prog" n'active pas le store. J'ai essayé à de multiples reprises, RAZ moteur, appui + ou- longs sur "Prog", appui sur haut et bas...rien ni fait. Donc impossible de suivre les étapes suivantes de programmation. A noter que j'ai un capteur de mouvement EOLIS 3D qui semble toujours actif. J'ai tenté de le supprimer mais comme il n'y a plus de telecommande principale, je n'y arrive pas. Est-ce une raison de mon problème? Est-ce que quelqu'un connait une solution? Merci d'avance.

Stéphane L.
Stéphane L.

Stéphane L.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Suivez les procédures cf 8 et 9 p7/8 de la notice.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/OREA_RTS.pdf?contentID=306942
    Tenez-nous informé

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonsoir, oui j'ai déjà essayé de suivre cette procedure cf 8, le store reagit bien à la sequence de coupe 2s/8s/2s mais rien ne se passe lors de l'appui de la touche "prog" donc je suis bloqué à cette étape.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ça devrait fonctionner?
    Changez les piles de la Télis.

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    J'ai changé la pile et toujours rien.

    Avez-vous autre chose à essayer?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A cours d'idée, attendez contact Yellow's.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Disposez-vous d'une autre télécommande RTS qui pilote un autre appareil (volet roulant, éclairage, ...) ?

    Bonne journée,

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour, le problème est résolu. J'ai acheté une nouvelle télécommande helis. La programmation s'est faite au 1er essai. J'ai pu ensuite reprogrammer la télécommande d'origine. Je ne sais pas ce qui posait problème mais c'est résolu. Merci à tous pour vos conseils.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merçi de votre retour.
    Sans doute la Télis défectueuse.

    Haut de page