Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 25 Octobre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 25 Octobre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

perte de communication entre Tahoma et verisure

Bonjour,
Les scénarios configurés entre mon alarme Verisure et ma box Tahoma ne fonctionnent plus.
Je n'ai plus accès ni à la fenêtre configuration, ni à l'onglet Verisure depuis Internet Explorer.
Verisure me renvoi vers Somfy.
Merci de m'aider.

Cordialement

Damien P.
Damien P.

Damien P.

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    Réponses

    Bonjour,
    Avez vous un message d'erreur ?
    Si oui faire une capture d'écran.

    Damien P.
    Damien P.

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    Non, pas de message d'erreur. la page configuration n'est accessible que depuis chrome. Aucun des scénarios programmés ne s'exécute et ce depuis le 06/08/2017.

    Robert P.

    Robert P.

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    www.laboutique.plusdomotique.fr
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    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Ce problème est connu et en cours de résolution.

    Damien P.
    Damien P.

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    Bonjour,

    On sait d'où vient le problème (Somfy ou Verisure) ?
    Il y a déjà un délai d'annoncé pour la réparation ?

    Seul les Yellow's pourrons répondre à ce défaut et à son avancement.
    Il faudra patienter vous aurez une réponse sur ce post.
    Bonne journée.

    Damien P.
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    Merci pour vos réponses Sylvain.
    Bonne journée
    Damien

    Merci de votre retour.
    Bonne journée.

    Robert P.

    Robert P.

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    Ingénieur en courants faibles

    LA réponse a déjà été apportée par les Yellows.

    Benjamin B.
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    J'ai exactement le même soucis.
    La réponse à déjà été apportée ? Où ça ? Quelle délai pour la résolution ?

    C'est quand même une option payante de Securitas (sur laquelle Somfy et Securitas se rémunèrent sûrement) et il serait bon d'avoir une réponse et une résolution rapide svp.

    Merci
    Benjamin

    Benjamin B.
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    Par ailleurs un autre poste datant de 22 jours relate le même soucis... c'est aussi depuis début août que j'ai le soucis. Ceci n'est donc pas nouveau...

    Bonjour à tous,

    Un post a, effectivement, déjà été ouvert.
    Vous trouverez les différents échanges ici: http://forum.somfy.fr/questions/1148304-somfy-verisure

    Bonne journée.

    Benjamin B.
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    Bonjour Gladys,

    Désolé, mais le post vers lequel vous renvoyez ne correspond pas du tout.
    Nous payons bien cette option 5€/mois, cela fonctionnait jusque début août et depuis l'alarme Verisure et la Tahoma ne communiquent plus. Les scenarios configurés à la mise en marche et à l'arrêt de l'alarme ne marchent plus, ils sont pourtant bien présents et fonctionnaient avant. La Tahoma ne semble plus recevoir l'ordre de lancer le scenario. Pour autant, d'après Securitas, la communication entre les deux est conforme et ils nous renvoient vers vous...

    Comment est-ce que cela peut être corrigé, pour quand ? Sachant que nous payons bien l'option et que depuis début août ça ne marche plus...!

    Merci

    Benjamin B.
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    PS : je parlais de ce poste qui relatait les mêmes soucis, datant de 22 jours : http://forum.somfy.fr/questions/1417682-tahoma-verisure

    Bonjour Benjamin,

    Veuillez aller dans le bas (fin du post) et ne pas rester sur la "meilleure réponse".
    Je pense que vous n'avez pas pris connaissance du post entièrement, car nous parlons bien de la même chose et comme donc mentionné sur ce post:
    http://forum.somfy.fr/questions/1148304-somfy-verisure

    Le service informatique est au courant du dysfonctionnement et doit désormais agir de son côté. De plus, les 5€, pour cette option, vous sont facturés par Verisure, je vous conseilles donc de vous rapprocher d'eux.

    Bonne journée.

    Benjamin B.
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    Merci Gladys, en effet je n'avais tout déroulé. Il s'agit bien du même problème.
    Comme pour les autres personnes le service client verisure était complètement déconnecté du problème... J'espère que cela va vite se résoudre chez eux, sinon je pense annuler l'option...
    je vais donc suivre les nouvelles sur l'autre post.

    Bonjour à tous,

    Il semble que Verisure est bien procéder à la mise à jour du certificat, je vous laisse donc ré-essayer, tout doit fonctionner.

    Bonne journée.

    Benjamin B.
    Benjamin B.

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    En effet ça fonctionne de nouveau ! Merci

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