Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

sonnerie MP3 visiophone V500

Bonjour,
Je viens d'acheter un visio V500. Il est installé et fonctionne.
Ma déception sur ce produit est que le volume de la sonnerie qui est pourtant au maximum, est vraiment faible à mon goût. Si on se trouve dans une autre pièce et qu'il un a peu de bruit d'ambiance, il faut vraiment être concentré pour entendre la sonnerie.
J'ai donc essayé de mettre une sonnerie MP3 un peu plus "criarde" et j'ai suivi les recommandations de la notice (logiciel audacity, 100 ko max, 45 s max et format mp3). Le visio la reconnait sur la micro sd et la sélectionne. Par contre lorsqu'on sonne à la platine, il n'y a aucun son qui retenti au visio. Actuellement, le visio n'accepte que ses sonneries d'origine.
Je souhaiterais donc savoir ce qu'il faut faire. Merci d'avance pour vos réponses.

Mick
Mick

Mick

Niveau
0
75 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Mick,

    Arrivez-vous à lire le fichier MP3 sur la carte SD à partir d'un ordinateur ? Si oui, avez-vous bien vérifié que le fichier respecte bien les codecs indiqués dans la notice ?

    Bonne journée,

    Mick
    Mick

    Mick

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    J'arrive à l'écouter depuis la tablette somfy lorsque je la sélectionne . C'est juste lorsqu'on sonne depuis la platine qu'il n'y a aucun son...

    Mick
    Mick

    Mick

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour,
    Elle fait 76 ko pour 4 secondes...

    Mick
    Mick

    Mick

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Est ce que SOMFY répond lorsque les membres n'ont pas la solution?

    Bonjour Mick,

    pouvez-vous me dire si le nom du fichier comporte plus de 12 caractères car il semblerai que au-delà cela puisse poser des problèmes de fonctionnement.

    Bonne journée

    Mick
    Mick

    Mick

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Effectivement depuis que j'ai renommé et réduit le nombre de caractères du fichier, ça fonctionne.
    Merci !

    Delphine B.
    Delphine B.

    Delphine B.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour ou je peux télécharger de nouvelles sonnerie svp ? Vous remerciant
    Cdlt

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Delphine,


    Il est possible d’utiliser une sonnerie MP3 de votre choix au lieu des 5 sonneries par défaut du visiophone. Il faudra donc ajouter ces sonneries sur la carte SD de votre appareil.

    Pour que la sonnerie soit compatible avec votre visiophone, il est impératif de respecter les trois points suivants :


    -Taille max. du fichier = 100 ko

    -Durée max. du fichier = 45 s (la taille max. du fichier sera atteinte avant)

    -Format = mp3


    Pour information vous trouverez page 13 de cette notice l'ensemble des indications sur ce sujet.


    Bonne journée,



    seb D.
    seb D.

    seb D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    bonjour
    je viens acquérir un v500 , j'ai lu tous vos commentaire et fait je qu'il fallait pour mettre une sonnerie en mp3 , rien ne fonctionne et le logiciel (Audacity ) me semble complexe et compliquer .
    possible d avoir une vidéo pour comment faire ou plus explication
    merci d'avance
    seb

    seb D.
    seb D.

    seb D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    salut Quentin la manipe je l'ai fait mais le problème comment le mettre en 45 s avec 100 ko plus manipe et sa fonctionne pas même en raccourcissant le nom de la musique sa ma l'air compliqué

    merci d'avance

    Bonjour Seb,

    Je n'ai pas les connaissances pour vous aider dans ce domaine, je vous invite à regarder ou poser la question sur un forum plus dédié à ce type de demande.

    Bonne journée,

    roz C.
    roz C.

    roz C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Essayez de rechercher d'autres sonneries avec un niveau de volume plus élevé pour remplacer la sonnerie par défaut. Vous pouvez rechercher sur des applications ou des sites Web comme https://sonneriebb.com/

    dani G.
    dani G.

    dani G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Je vois sur le site https://ringdd.com/ qu'il y a des sonneries à volume élevé, très appropriées pour vous

    demetri S.
    demetri S.

    demetri S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Veuillez visiter le site Web https://notificationringtones.net/ pour télécharger des sonneries de notification avec des niveaux de volume plus élevés.

    mathildeleah29225 M.
    mathildeleah29225 M.

    mathildeleah29225 M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Si vous ne voulez pas manquer les appels importants de vos amis, de votre famille ou de vos partenaires, je pense que vous devriez choisir une autre sonnerie sur le site: https://sonneriesmusique.com/.

    seb D.
    seb D.

    seb D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour je viens d installer un son mp3 que mathildedeleah29225 m'a proposer sur un site mais voilà je l ai mis sur la carte sd .je arrive pas a accéder à ma carte sur mon visiophone v500 je les formater sur les 3 possibilités rien ne ce passe c la carte micro sd qui etait dans la boite quand je l ai acheter au magasin es possible que la carte ne sois pas reconnu

    shelbi J.
    shelbi J.

    shelbi J.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Now on the internet there are many sites that provide free ringtones such as: https://sonneriessamsung.com/ You can go there to find and download a new sound tone to install.

    captainredbeard C.
    captainredbeard C.

    captainredbeard C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Si la caméra vidéo V500 n'accepte pas la sonnerie téléchargée, assurez-vous que le fichier MP3 est conforme au format et à la taille requis, essayez d'utiliser un autre logiciel de conversion audio, vérifiez la carte mémoire et contactez l'assistance technique du fabricant.

    bbi R.
    bbi R.

    bbi R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Il semble que le visiophone V500 ait des limitations pour les sonneries MP3 personnalisées. Assurez-vous que les paramètres respectent les recommandations de la notice et contactez le support technique pour des solutions.
    Ou vous pouvez également découvrir plus de sonneries sur https://chartsringtones.com/

    Haut de page