Problème ouverture capot intelliTAG

Bonjour,
Je possède depuis 2 mois une Somfy Home Alarm. Nous avons un problème avec un capteur intelliTAG (la porte d'entrée), qui déclenche l'alarme pour la raison suivante: "Le capot de l'IntelliTAG "Porte d'entrée" a été ouvert". Or ce déclenchement ne fait pas suite à aucune effraction ni ouverture du capot (constatation sur place). J'ai donc procédé à la re-calibration de l'intelliTAG. Ceci à marché un temps (4 semaines pour être exact). Aujourd'hui 3 déclenchements intempestifs d'alarme avec le même message d'alerte (Le capot de l'IntelliTAG a été ouvert) pour le même intelliTAG (à noter qu'aucunes effractions ni ouvertures n'ont été constaté) . Je n'ai pas de problème avec les deux autres intelliTAG et je commence à penser que celui-ci est défectueux. Qu'en pensez-vous ? Quelles solutions proposez-vous pour remédier à ce problème.
Merci d'avance
G

Guillaume P.

    Réponses

    jerome T.

    Je comprends j aimerai juste que quelqu’un me dise la procédure de retour SAV .. personne de chez SOMFY sur ce forum ?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Afin de vous faire parvenir des intellitags, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Grégory D.

    Bonjour,
    Je suis extrêmement déçu par cette installation Home Alarm. Achetée et installée en Mars 2021 (il y a donc 5 mois !), j’ai deux IntelliTags qui me font régulièrement le défaut « Maison : Le capot de votre IntelliTAG a été ouvert », et je parle bien de défaut car le capot est bien en place, je vérifie et recalibre à chaque fois !!
    L’alarme qui se déclenche en pleine nuit « mode Nuit activé) quand on a deux bébés qui dorment, c’est fantastique !
    Mais mieux encore, je suis en vacances à 400 kms de chez moi et j’ai un IntelliTAG qui s’amuse à me déclencher l’alarme toutes les 30 minutes (et encore, la fréquence de déclenchement s’accélère au fur et à mesure !!!) en pleine nuit !!!! Je pense que mes voisins vont bien m’accueillir à mon retour !!!
    Comme il est minuit passé et que j’ai envie de dormir, j’ai supprimé l’IntelliTag de l’appli !!! Pratique pour une alarme !!!!!!!
    Comme personne ne peut le remettre pour moi, ça va rester comme ça pendant mon absence !!! Une installation à plus de 700€ pour ne pas pouvoir l’utiliser, c’est vraiment bien !!!!
    Quelles solutions me proposez-vous pour mes deux IntelliTAG merdiques svp ??
    Merci…

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Gregory,

    Nous allons remplacer les intellitags qui posent un problème de capot ouvert.

    Bonne journée,

    Elodie

    Bonjour je suis dans le même cas de figure j’ai installé un pack home alarm tout aller bien les 3 dernières semaines et hier soir un intelitag a commencé à bug
    Le capot de l'IntelliTAG de votre Chambre "Chambre bibliothèque" a été ouvert
    Sirène déclenchée durant 3 min

    Je l’ai re calibré plus réduit sa sensibilité mais bon je ne suis pas sereine
    J’ai vue que certains intelitag avait eu un soucis de fabrication
    Je souhaiterais savoir si vous pourriez me dire si le miens en fait partie ?
    Dans l’attente d’une aide de votre part
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Élodie,

    Est- il possible de m'envoyer une photo de l'étiquette à l'intérieur de votre intellitag ?

    Bonne journée,

    Elodie

    Bonjour
    Voici la photo de l’intérieur de l’intelitag
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Élodie,

    Nous avons rencontré un souci de moule sur la fabrication de nos intellitag qui a entraîné le défaut que vous rencontrez sur une petite partie des équipements fabriqués.

    Afin de procéder au retour SAV des intellitags concernés il faudrait m'indiquer si plusieurs de vos intellitags possèdent cette date code indiqué ci-dessous ?

    322_c0_d9_b_21_f4_40_fa_b1_fa_2_d702_b5571_d8_original.jpeg

    Bonne journée,

    Elodie

    Bonjour
    Alors je viens d’ouvrir chaque intelitag et résultat sur 8 intelitag 7 son 2016
    Et 1 seul est 2011
    Comme vous pouvez le voir sur les photos
    Dans l’attente de nouvelles de votre part
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Elodie,

    Merci de cette information complémentaire, je viens de faire la demande auprès du service concerné.

    Bonne journée,

    Elodie

    Bonjour je souhaiterais savoir si vous pouviez me donner un délais approximatifs de quand et comment le service après vente me contactera ?
    Merci de vos réponse et de votre aide Maud F
    Bonne journée

    Maud F.

    Equipe

    Élodie,

    A la suite de la réponse de notre service développement, il est préférable de changer les 8 intellitags.

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Elodie

    Bonjour je vous ai répondu par mail j’espère que vous l’avez reçu?
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Élodie,

    J'ai bien tout reçu et je reviendrais vers vous par mail pour vous envoyer la démarche à suivre.

    Merci,

    Bonne journée,

    Jérôme P.

    Bonjour,
    Je rencontre actuellement le même problème sur des intellitag.
    En effet il y a quelques semaines l'alarme s'est déclenchée à cause d'une "fausse" ouverture d'un capot intellitag et cette semaine, à 2 reprises même problème sur un autre intellitag...
    Que dois-je faire pour ne pas que cela se reproduise ?
    Merci d'avance pour votre retour.

    Bonjour Jerome,

    Concernant votre problème, pourriez-vous supprimer et réinstaller cet IntelliTAG, le problème persiste-t-il ? Si oui, pourriez-vous inverser le capot de l'IntelliTAG qui pose problème avec le capot d'un qui fonctionne convenablement ?

    Bonne journée

    Audrey G.

    Bonjour
    Même problème pour moi.
    3 des intellitags sont régulièrement hors de portée de la base (donc ne servent à rien) et l'un d'entre 2 présente depuis 2 jours un problème de capot (3 déclanchement d'alarme en 2 jours).
    Le pack n'a même pas 6 mois... J'ai supprimé, recalibré... rien à faire.
    Un peu aléatoire comme système !

    Bonjour Audrey,

    Concernant le problème de capot ouvert sur les Intellitag, pouvez vous inverser le capot en question avec celui d'un autre Intellitag et nous faire parvenir une photo du dit Intellitag sans le capot, afin que l'on puisse avoir accès aux informations inscrites sur celui-ci.

    Au sujet du problème de portée de vos Intellitag, pouvez vous nous préciser les informations suivantes :

    • Distance entre le Link et les Intellitag
    • Superficie de l'habitation
    • De quelle matière sont les menuiseries sur lesquelles les Intellitags sont collés ?

    Bonne journée.

    Sylvain M.

    Bonjour,
    J'ai le même soucis de détection de capot "ouvert".
    J'ai l'alarme depuis 2017 (c'était MyFox à l'époque). J'ai eu le problème avec 1, puis 2, puis 3, puis4 intellitags... Au fur et à mesure qu'on doit les ouvrir pour changer les piles, le contact du switch interne se fait de moins en moins bien: Les 4 points d'accroche en plastique s'usent un peu et la fixation du capot est de moins en moins bonne. Donc ce problème ne va que s'amplifier avec le temps. J'ai commencé à ajouter un sur-épaisseur en scotch dans les capots pour améliorer le contact. Ca aide un peu mais si les attaches s'usent à la fin le capot finit quand même par s'ouvrir un peu et, scotch ou pas, ça déclenche l'alarme. J'ai plusieurs détections par an à cause de ça, et pourtant je n'utilise pas l'alarme tous les jours.
    Ce qui pourrait nous permettre de supprimer les nuisances sonores de nos voisins, ça serait de pouvoir supprimer la détection de capot ouvert dans l'appli SOMFY, pour les intellitags qui s'usent. Au final cette détection ne sert pas à grand chose puisque qu'il faut bien qu'un voleur ait pu entrer dans la maison pour retirer un capot. Si la maison est bien équipée l'alarme se déclenchera avant que le capot soit retiré. Quand on casse un carreau le Tag est suffisamment sensible pour le détecter et déclencher l'alarme.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Nous pouvons faire l'envoi de 4 nouveaux capots. Je vais avoir besoin de vos coordonnées, je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Jérôme P.

    Bonjour à tous,

    Est-il prévu une solution corrective sur ces problèmes de fausses détection d'ouverture de capots d'intellitag ?
    En effet, à chaque fois que je quitte mon logement et que j enclenche l'alarme j'ai peur qu'elle se mette à sonner intempestivement.
    Est-il prévu une mise à jour du logiciel pour pouvoir désactiver cette détection qui je pense n'est pas très utile.
    Merci d'avance pour votre retour.
    Bonne journée

    Bonjour Jérôme,

    Nous allons faire remonter votre axe d'amélioration au service développement.
    Rencontrez vous à nouveau des déclenchements intempestifs depuis votre dernier message ?

    Bonne journée.

    Jérôme P.

    Bonjour,
    Comme préconisé dans un post, j'ai retiré le joint d'un capot et pour le moment je n'ai pas eu de nouveau déclenchement. Mais cela ne fait pas très longtemps, j'espère que cela va durer.
    Mais une mise à jour du logiciel serait pour moi la meilleure solution.
    Merci d'avance.

    Sylvain L.

    Bonsoir
    Ce pb est récurrent depuis maintenant 5ans.
    De mon côté mes intellitag sont passés par le sav de somfy qui a eu l’insolence de simplement coller un adhesif sous le capot pour augmenter l’épaisseur et mieux appuyer sur le capteur. Ca ne fonctionne pas du tout, 1 capteur sur 2 ne pouvant plus se fermer. Et donc 5ans plus tard ces professionnels de l’alarme note comme une bonne remarque l’idée de désactiver simplement la détection du capot ! Mais quelle aberration ! Plutôt que modifier le produit, non ils continuent de vendre les mêmes depuis 5ans (au moins) et se disent que c’est pas une si mauvaise idée de désactiver cette détection ! Mais j’ai une solution encore plus radical, on ne met plus en service l’alarme ! Comme ca, pas d’alarme intempestives ! Et si le cambrioleur connaît les lieux, qu’il découpe doucement le verre d’une fenêtre pour passer son bras et enlever le capot et les piles de cet intellitag ! C’est comme si un plombier disait « une fuite à la baignoire ? Pas grave on coupe l’eau »

    Jérôme P.

    Bonsoir Sylvain,
    De mon côté je pense que la solution de mise à jour logicielle serait la meilleure.
    En effet, admettons que le cambrioleur connaisse les lieux, et admettons qu'il sache exactement ou se situe l'intellitag. Admettons qu'il sache aussi que cette fonctionnalité a été désactivée. Admettons qu'il ait prévu le matériel nécessaire pour découper la vitre. Admettons qu'il réussisse à la decouper. Admettons qu'il parvienne à atteindre l'intellitag, enlever le capot et la pile. Enfin admettons qu'il procède à toutes ces opérations sans faire vibrer la vitre faute de quoi l'intellitag le détecterait et l'alarme se déclencherait.
    Alors effectivement on peut considérer qu'il y a un risque, mais il faut avouer qu'il serait négligeable.

    Cette fonctionnalité logicielle resterait optionnelle et non obligatoire, et pourrait interresser la plupart d'entre nous, utilisateurs.
    Et parallèlement Somfy à également tout intérêt à améliorer son produit. L'un n'empêche pas l'autre.
    Bonne soirée.

    Sylvain M.

    Bonjour,
    En fait cette détection d’ouverture de capot a son utilité dans le cas d’un intellitag installé en extérieur d’où le joint orange, qui ne sert à rien en intérieur sauf si vous mettez le tag sur votre porte de douche :-) Mais ce cas d’utilisation en extérieur doit représenter une infime part des utilisations. Alors autant la désactiver par défaut dans le logiciel et laisser la possibilité de l’activer au cas par cas.

    Bonjour Sylvain, Bonjour Jerome,

    Nous tenons compte des difficultés rencontrée avec les Intellitag afin d'améliorer là conceptions. Le problème de "couvercle ouvert" est identifié et en cours d'étude par notre service développement afin de pouvoir apporter prochainement une solution.

    Bonne journée

    Thomas P.

    Meme problème, les attaches des capots ne zont pas solides et cassent les unes apres autres. 750 euros pour une alarme que l'on a peut de brancher, bravo Somfy... Et il ne reconnaissement meme pas leur erreur se conception.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Afin de vous faire parvenir des nouveaux capots, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    jerome T.

    Juste pour vous informer que SOMFY m’a renvoyer un intellitag pour ce problème de ouverture intempestive et plus rien tout marche bien depuis des mois
    Merci pour ce très bon SAV !