Problème ouverture capot intelliTAG

Bonjour,
Je possède depuis 2 mois une Somfy Home Alarm. Nous avons un problème avec un capteur intelliTAG (la porte d'entrée), qui déclenche l'alarme pour la raison suivante: "Le capot de l'IntelliTAG "Porte d'entrée" a été ouvert". Or ce déclenchement ne fait pas suite à aucune effraction ni ouverture du capot (constatation sur place). J'ai donc procédé à la re-calibration de l'intelliTAG. Ceci à marché un temps (4 semaines pour être exact). Aujourd'hui 3 déclenchements intempestifs d'alarme avec le même message d'alerte (Le capot de l'IntelliTAG a été ouvert) pour le même intelliTAG (à noter qu'aucunes effractions ni ouvertures n'ont été constaté) . Je n'ai pas de problème avec les deux autres intelliTAG et je commence à penser que celui-ci est défectueux. Qu'en pensez-vous ? Quelles solutions proposez-vous pour remédier à ce problème.
Merci d'avance
G

Guillaume P.

    Réponses

    stephane C.

    Bonjour,
    Je possède une installation home Alarm depuis 2017 (Myfox). Depuis je l'ai complété avec des Intellitag et accessoires plus récents (Somfy).

    Depuis 2017, j'ai été plusieurs fois été concerné par les défaut d'intellitag "Capot ouvert" et aux déclenchements intempestif (la nuit évidemment !) de l'alarme.

    MyFox et Somfy ont toujours pris en charge ce problème par remplacement des intellitags.

    J'ai aujourd'hui 2 Intellitag défaillants "Capot ouvert".

    Les manipulations effectués avec chaque intellitag défaillant :

    1) Recalibration. Après quelques heures le défaut "Capot Ouvert" réapparait.

    2) Suppression et ré-installation complete de l'intellitag. Après qelques heures le défaut "Capot Ouvert" réapparait.

    Du coup j'ai retiré temporairement ces 2 intellitag de l'installation.

    Pourriez-vous prendre en charge ce problème et me renvoyer de 2 Intellitag neufs pour traiter le problème ?

    Les réfs. des Intellitag : MyFox model BU2001 - BU2001007E96

    MyfFox modelBU2001 - BU2001019854

    Merci.
    Cordialement,

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Votre produit n'est malheureusement plus sous garantie (2 ans), je peux néanmoins vous faire l'envoi de deux nouveaux capots afin que vous puissiez procéder à des tests.

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Cyrille B.

    Bonjour, J'ai moi aussi régulièrement des déclenchements intempestifs de l'alarme en raison de cette fausse détection "Le capot de l'IntelliTAG a été ouvert" sur 3 intelliTAG. Parfois lorsque nous sommes en vacances ou weekend, je suis obligé de couper l'alarme car nos voisins se plaignent. Pouvez-vous SVP remplacer ces 3 intelliTAG ? Rapidement SVP car les vacances de noël approchent. Cordialement. Cyrille

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Cyrille,

    Avez-vous déjà consulté la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que signifie "Le capot de l'IntelliTAG a été ouvert" ?

    Bonne journée,

    Cyrille B.

    Bonjour,
    Oui j'ai consulté la FAQ et j'ai procédé à de multiples repositionnements du capot et recalibrations pour ces IntelliTAG qui posent problèmes.
    Maud, que pouvez-vous faire SVP ?
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Cyrille,

    Je vais vous envoyer 3 nouveaux capots. Je viens de vous envoyer un mail pour connaître vos coordonnées.

    Bonne journée,

    Emmanuelle H.

    Bonjour, depuis plusieurs jours l alarme se déclenche en pleine nuit au motif que le capot de deux intelliTAG ont été ouverts. Merci de m apporter une solution, mon installation à 10 mois, les 2 intelliTAG défectueux sont situés sur une baie vitrée et cela devient insupportable d être réveillé en pleine nuit sans raison. Nous sommes le 25 décembre , il est 3 h du matin et l alarme vient encore de réveiller toute la maison et potentiellement les voisins

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Avez-vous suivi la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que signifie "Le capot de l'IntelliTAG a été ouvert" ?

    Bonne journée,

    Gregory V.

    Bonsoir, j'ai vécu la même (très) désagréable expérience la nuit dernière, ça fait bizarre.

    Je suis tout à fait d'accord avec ce qui s'est dit ici : non seulement il est normal que le problème soit corrigé à la source (et comme j'ai compris, il n'est pas nécessaire de changer tout l'intellitag mais seulement le capot, ça ne doit donc pas coûter très cher à Somfy)

    D'autre part, je suis également d'accord avec le besoin de pouvoir désactiver cette fonction si on le souhaite, avec une suggestion supplémentaire : pour les tags qui ont cette fonction activée, ne déclencher l'alarme que si le tag fait partie d'une zone sous alarme

    Je m'explique : j'utilise la fonction "zone nuit" pour n'activer (la nuit) que les intellitags couvrant mon sous-sol, considérant qu'on entendrait facilement une tentative d'effraction dans la zone de vie.
    Et non seulement ce déclenchement intempestif est extrêmement désagréable et flippant (car en pleine nuit, la seule chose qu'on se dit c'est "p... il y a quelqu'un qui est entré au sous-sol"), mais en plus il concernait un intellitag qui n'était pas dans la zone nuit !! Donc bien sûr ce n'est pas du tout logique de chercher à protéger un tag qui n'est pas actif !

    Je serais donc ravi que cette remarque soit prise en compte pour une évolution logicielle, et si des capots corrigés sont disponibles j'aimerais bien en recevoir (j'ai un tag qui a environ 4 ans, et 8 autres qui ont quelques mois, dont celui qui s'est déclenché cette nuit)

    Phil V.

    Même problème chez nous. J’ai récemment (3 semaines) installé 14 intellitags et déjà 3 qui ont le problème persistant du capot ouvert. Je me demandais si d’autres avaient le même problème et apparemment oui. Et en effet c’est bien un problème de capot qui n’est pas assez rigide. Pour pas dire de mauvaise qualité ou de conception… J’avais encore 5 autres intellitags et j’ai pris les capots de ceux-ci et ça marche. Par contre il m’en manque maintenant 3 sur ceux que je dois encore placer. Que dois-je faire?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    En effet, votre remarque à déjà été remontée auprès du service concerné. Le faite de pouvoir activer ou non l'auto protection de l'intellitag.
    Est-il possible de nous apporter une photo de l'étiquette à l'intérieure de vos intellitags ?

    Je reviendrais par la suite en message privé pour le remplacement des capots en question.

    Bonne journée,

    Gregory V.

    Bonjour Maud F.

    J'ai pris la photo des étiquettes de mes tags. A quelle adresse mail puis-je vous les envoyer svp ?

    Parmi mes tags, l'un d'eux est défectueux (déclenchements intempestifs pour cause de capot ouvert), pourra-t-il être remplacé ? (j'ai dû totalement le supprimer de ma configuration à cause de ce problème)

    Enfin, avez-vous une date prévisionnelle (même approximative) pour l'évolution logicielle qui permettra de désactiver le déclenchement sur ouverture capot ?

    Merci par avance

    Grégory V.

    Ben M.

    Bonjour,

    Parti depuis 2 semaines en vacances, mon alarme se déclenche en moyenne 3 fois par jour (également la nuit...).
    La raison est identique à celle décrite plus haut : le capot de l'intellitag de la porte d'entrée a été ouvert...
    Mes voisins deviennent fous et ma femme veut qu'on se débarrasse de tout le système Somfy qu'on a depuis 4 ans (4 ans de galère...).
    Avant de partir, j'avais scotché le capot de cet intellitag pour éviter ce problème et j'ai plusieurs fois recalibré tout le système.
    Somfy, que me proposez vous ?
    Benoît

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Ben,

    Souhaitez-vous effectuer un retour des intellitags ?

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Guillaume P.

    Bonjour. Je viens d’installer mon Home alarm avec 6 intellitag et déjà 2 envoient des fausses alertes « capot retiré ». Je crains que les autres fassent de même car ils proviennent tous du même moule (un pack de 5). Est il possible de me faire parvenir des capots de remplacement svp ? Merci beaucoup.

    Ps : recalibrage et réinstallation faites et refaites sans correction du souci malheureusement.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Laurent D.

    Bonjour,

    Même problème de mon côté avec un intellitag, capot soit disant ouvert. C'est le seul sur 5 qui a ce problème, pour l'instant.
    Réveillés en pleine nuit à plusieurs reprises nous n'activons plus l'alarme...
    Le capteur a été recalibré, le joint retiré mais rien n'y fait...

    Merci d'avance pour la prise en compte.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Laurent D.

    Bonjour Maud,
    Pas de réponse à mes mails, pouvez vous svp me dire ce qu'il en est ?
    Merci
    Cordialement
    Laurent

    Thomas P.

    Bonjour,
    je possède une alarme Somfy avec 12 Intelligtag. Depuis environ un mois, j'ai 4 intelligtag qui se déclenchent en plein milieu de la nuit en mode "a été ouvert". Cela déclenche l'alarme à 1h, 3h et 5h du matin. J'ai recalibré les intelligtag et réinitialisé l'alarme mais ça recommence, j'ai l'impression qu'on défaut majeur existe sur l'intelligtag et que capot touche mal le petit bouton. J'ose expérer que les 12 que je possède ne vont pas faire la même chose... Est ce que le SAV Somfy peut m'accompagner sur ce point vous pensez ? Merci pour vos retours

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Nous pouvons effectuer le SAV des intelitags qui ont le problème "capot ouvert". Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jérôme T.

    Bonsoir,
    Je découvre avec effroi ce problème malheureusement bien connu apparemment... et que je viens de vivreavec désagrément ! En week end à 500km de chez moi, je me réveille et découvre totalement en panique 23 déclenchements d'alarme dans la nuit (cf pièces jointes) ! Sortant dun cambriolage en début d'année, le stress et la panique s'emparent de moi... je découvre finalement que les 23 déclenchement sont tous dû à une détection de capot ouvert, à chaque fois du même intelitag ! Le stress se transforme alors en gêne pour le voisinage... en 4 ans, je nai jamais eu un tel souci (1 ou 2 intempestif mais dû a une trop grande sensibilité de la caméra) et la, il faut que ca arrive quand on est pas la et en plus entre 1h et 5h du mat' !
    Bref, découvrant ce problème, jai tenté un recalibrage, une suppression/réinstallation comme indiqué et je pensais le problème réglé... jusquà ce soir; 3 déclenchements, capot ouvert, toujours du même intelitag (cf pièce jointe)
    On a un peu peur de se faire réveiller la nuit mais impossible pour nous de nous passer de notre alarme depuis notre cambriolage.
    Est il possible davoir un SAV sur ce capot svp? D'ailleurs, une question, cet intelitag doit faire partie de mémoire dune même boite de 5. Jai cru comprendre quil y avait un défaut de fabrication de certaines séries. Ne faudrait il pas mieux un SAV sur ma série de 5?
    Enfin, jai pu lire qu'une MAJ devait etre faite sur l'autoprotection des Intelitag pour eviter ce genre de désagrément. C'était il y a plusieurs moi. Avez vous du nouveau?
    Dans l'attente de votre retour
    Jérôme

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Guillaume C.

    Bonjour,
    Je rencontre exactement le même problème depuis 10 jours sur 2 Intellitags qui se sont déclenchés sans aucune raison en pleine nuit...
    Cela fait presque 2 ans que nous avons le système et c'est la 1ère fois que vous avons ce problème.
    J'ai tenté un recalibrage comme recommandé dans les FAQ mais sans succès.
    Pourriez-vous me proposer une solution svp car depuis je n'ose plus mettre le mode nuit ?
    Cdlt,
    Guillaume CAPILLON

    Laurent D.

    Bonjour,
    N'ayant pas eu de prise en charge pour ma part malgré une prise de contact de la part de Maud, j'ai de mon côté résolu le problème en baissant la sensibilité du capteur posant problème (de 7 à 5) et depuis plus de problème.

    Laurent D.

    Bonjour,
    Mon précédent message ayant été supprimé, sans doute car je signale un manquement de la part du support de Somfy....

    Pour résoudre ce problème j'ai baissé la sensibilité du capteur n'ayant pas de prise en charge de la part de Somfy.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Guillaume : Pouvez-vous me dire à quelle étape exactement cela dysfonctionne? Si la recalibration ne passe pas je vous invite à supprimer l'intellitag en question et de reprendre l'installation avec le Link juste à côté.

    Laurent : Aucun post n'a été supprimé de notre côté vous concernant. Un dossier de prise vous a été envoyé le 15 novembre 2022 à 13:24.

    Bonne journée,

    Laurent D.

    Bonjour Maud,

    J'ai répondu au dossier et posé des questions, relancé mais je n'ai pas eu de retour.

    Merci

    Matthieu D.

    Bonjour,
    J’ai le même problème sur un Intellitag qui, après avoir fait toutes les manipulations indiquées dans la FAQ, continue de nous réveiller la nuit de manière intempestive pour « capot ouvert » alors qu’il n’en est rien.
    Maud, pouvez-vous faire quelque chose pour nous s’il vous plaît ?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Je viens de vous envoyer un message privé afin de poursuivre le traitement de votre demande.

    Bonne journée