acces alarme en local

Bonjour
impossible d'acceder a mon alarme en local via mon pc .....ai debranché le module de mon alarme .... rien n'y fait
ai fait un ping de l'adresse IP ....pas de réponse
que faire
merci par avance
d'habitude le simple fait de couper et rebrancher fait que ca re fonctionne
ai meme supprimé avast etn'utilise que windows defender sous windows 10

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    qu'avez-vous comme message d'erreur ?

    Anonyme

    Redémarrer votre box adsl
    Débranchez et rebranchez le module IP.
    Si rien:
    Réinitialisez le module IP et faite 780 en mode installateur sur le clavier de l'alarme. Quel est le résultat ?

    Anonyme

    Cette adresse n'est t'elle pas figée au niveau de votre box adsl. Si oui, supprimez tout ce qui est en rapport avec et réinitialisez le module IP.

    Anonyme

    Sur votre box FAI, s'il y a une adresse fixée pour la centrale et si des ports sont ouverts, il faut les supprimer.
    Quand à la réinitialisation, elle ne concerne que le module IP. (après les manips ci-dessus). Ca ne modifie rien à part la configuration du module lui-même et la carte de codes qui elle redevient "usine".

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pat,

    La réinitialisation du module IP se fait en suivant scrupuleusement la procédure au lien ci-dessous dans son intégralité :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    patrick H.

    bonjour,

    impossible également d'accéder à mon alarme en local. j'avais la même adresse IP que mon imprimante (?!): 192.168.1.58. j'ai réinitialiser l'adresse IP en suivant la procédure SOMFY. nouvelle adresse IP 192.168.0.3 mais toujours pas d'accès possible.ce problème est apparue du jour au lendemain sans que je change quoique se soit (pas de changement de box ou de nouvel ordi).
    lorsque mon alarme se déclenche, la transmission tph fonctionne. par contre les paramétrages de mise en fonctionnement de l'alarme se sont modifiés tout seul (enclenchement à 20h30 au lieu de 22h30)

    merci de votre aide.

    cdt.

    Anonyme

    Bonjour Patrick

    Si vous avez réalisé scrupuleusement la procédure de réinitialisation et que vous obtenez cette adresse IP, il se pourrait que votre module IP soit défaillant.

    Attendez ici l'avis d'un Yellow !

    Bonne soirée !

    patrick H.

    merci,

    bonne soirée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    En retirant une pile de la Centrale/Transmetteur, elle a perdu la date et l'heure, il faudra donc la remettre à l'heure via les menus 41 et 42 du Clavier LCD.

    Concernant votre problème d'IP, le module IP de votre Centrale/Transmetteur est-il bien raccordé directement à votre box ADSL via un câble Ethernet ? Si oui, merci de débrancher le câble d’alimentation de votre Centrale, de changer de câble Ethernet et de port sur votre box ADSL, puis de remettre l'alimentation, le problème est-il identique ?

    Bonne journée,

    patrick H.

    bonjour

    j'ai changé le câble et le port comme indiqué et ce la fonctionne. j'ai remis l'ancien câble et cela fonctionne aussi. il semble donc que cela soit un problème de port sur ma box.

    merci de votre aide

    bonne journée