Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Vente Tahoma

Bonjour
Je souhaite vendre ma Box Somfy Tahoma
A priori la box est associée et cela pourrait s'avérer compliqué pour mon acquéreur d'activer la box chez lui.
Pourriez vous désassocier la Tahoma de mon compte afin qu'il puisse l'activer à l'aide du code PIN une fois que je l'aurai vendu?
Merci pour votre aide

Jean-Michel T.
Jean-Michel T.

Jean-Michel T.

Niveau
1
531 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    il faudra laisser ici votre n° PIN et un Yellow vous contactera.

    Bonne soirée !

    Jean-Michel T.
    Jean-Michel T.

    Jean-Michel T.

    Niveau
    1
    531 / 750
    points

    merci pour ce retour rapide
    mon code pin est 0211-7214-4049

    Jean-Michel T.
    Jean-Michel T.

    Jean-Michel T.

    Niveau
    1
    531 / 750
    points

    Dans quel délais puis-je escompter avoir un retour?
    Merci pour votre aide?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    les Yellow interviennent généralement entre 0 et 5 jours
    . Vous devriez avoir une réponse semaine prochaine.

    Bon WE !

    Jean-Michel T.
    Jean-Michel T.

    Jean-Michel T.

    Niveau
    1
    531 / 750
    points

    Merci
    J'attends donc le retour des "yellow"

    Bonjour Jean-Michel,
    Pouvez vous connecté votre Tahoma afin que je puisse faire la remise a zéro de celui-ci et le dissocier de votre compte?
    Merci par avance

    Bonne journée.

    Jean-Michel T.
    Jean-Michel T.

    Jean-Michel T.

    Niveau
    1
    531 / 750
    points

    Bonjour Nicolas
    La Tahoma est branchée et connecté à internet

    Jean-Michel T.
    Jean-Michel T.

    Jean-Michel T.

    Niveau
    1
    531 / 750
    points

    Merci beaucoup :)

    Jean-Michel T.
    Jean-Michel T.

    Jean-Michel T.

    Niveau
    1
    531 / 750
    points

    Bonsoir
    Merci d'avoir désactivé mon ancienne Tahoma mais je viens de m'apercevoir que vous avez également désactivé ma nouvelle Tahoma, je ne peux donc plus piloter mes volets roulants et mon alarme.
    J'ai tenté de l'ajouter à nouveau dans mon compte mais le système m'indique la box est déjà activée.
    Pourriez vous remettre ma nouvelle Tahoma dans mon compte s'il vous plait? En espérant ne pas avoir perdu toute ma configuration
    PIN : 1205 8827 4394
    Merci de votre retour rapide, c'est désormais urgent

    Jean-Michel T.
    Jean-Michel T.

    Jean-Michel T.

    Niveau
    1
    531 / 750
    points

    Bonjour,
    Avez-vous pu réatribuer ma Tahoma 1205-8827-4394 à mon compte Somfy s'il vous plait?
    En effet je suis privé de domotique et d'alarme depuis maintenant une semaine.
    Merci de votre retour rapide

    Jean-Michel T.
    Jean-Michel T.

    Jean-Michel T.

    Niveau
    1
    531 / 750
    points

    Bonjour Nicolas
    Merci pour ce retour
    Je peux effectivement à nouveau accéder à mon compte Somfy.
    Mais je ne peux toujours pas contrôler ma domotique
    Il y a t'il une manipulation supplémentaire à effectuer?
    Merci

    Jean-Michel T.
    Jean-Michel T.

    Jean-Michel T.

    Niveau
    1
    531 / 750
    points

    La manipulation a fonctionné
    J'ai récupéré le contrôle de mes volets roulants
    En revanche l'alarme ne fonctionne pas et j'ai perdu la programmation hebdomadaire, je teste à nouveau de mon coté

    Jean-Michel T.
    Jean-Michel T.

    Jean-Michel T.

    Niveau
    1
    531 / 750
    points

    Les programmations des volets et de l'alarme ont bien disparu.
    J'ai donc re-configuré les programmations hebdomadaires
    Aussi j'ai une suggestion concernant l'alarme TaHoma, serait-il possible d'implémenter la possibilité de programmer la désactivation automatique de l'alarme Tahoma, comme il est possible de programmer l'activation automatique. C'est impossible sur TaHoma. En effet "Désactivé" ne fait pas parti des modes de sécurité que l'ont peut ajouter à l'agenda.
    Merci encore pour votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jean-Michel

    la programmation de la désactivation automatique ne sera jamais disponible pour des raisons évidentes de sécurité. Mais je laisse le soin à Somfy de confirmer.

    Jean-Michel T.
    Jean-Michel T.

    Jean-Michel T.

    Niveau
    1
    531 / 750
    points

    Jean-Luc,
    Je suis assez surpris de votre réponse concernant l'absence de cette fonctionnalité qui serait due à des questions de sécurité car mes parents, équipés de la solution de sécurité Somfy Home Alarm peuvent programmer la désactivation automatique de leur alarme.
    http://blog.getmyfox.com/2015/12/23/app-myfox-nouvelle-fo...
    Il serait donc très étonnant que la sécurité soit la raison de l'absence d'implémentation de cette fonction sur TaHoma

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca dépend de ce qu'on appelle une alarme !....

    Jean-Michel T.
    Jean-Michel T.

    Jean-Michel T.

    Niveau
    1
    531 / 750
    points

    Il y aurait donc une différence entre l'alarme au sens TaHoma et l'alarme au sens Home Alarm qui justifierait que dans la première game de produit la désactivation nuirait à la sécurité alors que dans l'autre non et donc serait possible?
    J'aimerais bien connaitre cette différence, je n'ai pour le moment pas trouvé
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Alarme

    loic K.
    loic K.

    loic K.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour je souhaite vendre ma box tahoma est il possible de la reinitialiser, mon code pin est 0220-4202-0349

    Haut de page