Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion wifi impossible Visidom IC100

Bonjour,

Suite à un problème de connexion de ma caméra survenu brusquement, j'ai tenté toutes les solutions de ce forum: réinitialisation, maj du programme interne, configuration en wifi et en ethernet, mais rien n'y fait.
J'arrive à me connecter au wifi de la caméra, à modifier sa configuration. Elle détecte bien mon wifi et accepte la clé (qui fait moins de 35 caractères), mais quand elle est sensée redémarrer et se connecter à mon wifi, rien ne se passe. Quand je la redémarre, elle génère toujours son propre réseau wifi et ne se connecte toujours pas au mien.
Mon réseau wifi est géré par une Time Capsule, mais je n'ai rien changé par rapport à avant où ça fonctionnait. J'ai un réseau 2,4 Ghz et un 5 Ghz, mais le résultat est le même sur les 2.
Quelqu'un aurai-il une suggestion?
Merci d'avance

Laurent L.
Laurent L.

Laurent L.

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    Réponses

    gilles B.
    gilles B.

    gilles B.

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    la solution qui a fonctionnait pour moi :
    la mise a jour fait que le type de protection de votre réseau wifi ne doit pas être du type TKIP ou CCMP (a voir dans les paramètres de votre box)
    J'ai changer pour du WPA2-PSK et mon link a été reconnu

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

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    Merci beaucoup pour votre réponse. La Time Capsule ne propose pas ce choix. J'ai cependant modifié le WPA2 à WPA+WPA2, mais ça ne change rien. D'autant plus que j'étais en WPA2 auparavant et ça fonctionnait.

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

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    Quelqu'un sait-il comment envoyer un mail à l'assistance? En semaine, mes horaires ne me permettent pas d'appeler.
    Merci d'avance.

    Bonjour Laurent,

    Si la caméra émet toujours son propre réseau WiFi après avoir sélectionné le réseau WiFi de votre box ADSL dans la configuration de la caméra, c'est qu'elle n'a pas réussi à se connecter au réseau de votre box ADSL.

    Pour information, si vous arrivez à vous connecter au réseau WiFi de la caméra et qu'elle fonctionne lorsque vous êtes sur son propre réseau WiFi, alors la caméra souffre d'aucun dysfonctionnement. Le problème vient soit d'une mauvais configuration du réseau WiFi ou soit d'une erreur dans la clé de sécurité rentrée.

    Concernant la configuration réseau, je vous informe des faits suivant :

    • Le WiFi 5GHz n'est pas compatible
    • Il est impératif qu'il y ait aucun caractères spéciaux dans le SSID (Nom du réseau WiFi) et dans la clé de sécurité WiFi
    • Le nombre de caractère maximum conseillé est de 6 caractères.
    • Le chiffrement de la clé de sécurité WPA2 (seul) n'est pas compatible, nous conseillons un chiffrement soit WEP, WPA2 + AES, WPA + AES, WPA + TKIP ou réseau ouvert.

    Bonne journée,

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