Pont Philipps Hue ?

Bonsoir,
Suite à la mise à jour du pont Philipps Hue, il est impossible de piloter ces éléments depuis Tahoma.
J'avais mis un post à ce sujet (http://forum.somfy.fr/questions/1455400-pont-philips-hue) et les équipes Somfy devaient regarder ce problème.
Y a t'il des nouvelles, surtout que Philipps à fait une nouvelle MAJ de son pont entre temps ?

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir Alexandre

    Donnez des détails sur le matériel que vous employez pour piloter vos lumières. (ex: IPhone, smartphone, PC, .... avec version).
    A savoir que pour ma part, aucun souci de ce coté là (Smartphone et PC).

    Bonne soirée !

    Bonsoir
    Aucun pilotage possible depuis l'ensemble de mes appareils (Tahoma, Iphone, tablette android, etc...)
    Sur Tahoma message d'erreur "équipement hors de porté..."
    Pont Hue de 2ème génération (carré) tout fonctionnait sans souci jusqu'à la mise jour de Phillips...

    Anonyme

    Bonjour

    est-ce que ça fonctionne en pilotage direct (avec l'appli HUE ou une télécommande) ?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Est-ce que cela fonctionne depuis l'application Hue?

    Bonne journée.

    Bonsoir Gladys,

    Désolé du retard pour ma réponse.
    Oui, depuis l'application Hue pas de souci tout fonctionne correctement.
    Comme rien ne fonctionnait sur Tahoma, j'ai donc supprimer le pont Hue afin de le ré-enregistrer et maintenant impossible, toujours le même message d'erreur (en PJ).
    Du coup plus de pont sur Tahoma !!!

    Anonyme

    Bonsoir Alexandre

    Faîtes un reset du Tahoma et réessayez l'association du pont

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Une mise à jour va avoir lieu le 14 novembre et va améliorer les liens Hue et TaHoma.
    Il faudrait donc patienter encore quelques jours avant de recommencer l'ajout.
    Tenez-nous au courant.

    Bonne journée.

    Jean-Luc F.

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème qu'Alexandre R. Je vais attendre la mise à jour du 14/11 pour ensuite ajouter à nouveau le pont Hue, et vous tiendrai informés du résultat.

    Bonne journée à tout le monde et à bientôt

    Jean-Luc F.

    Bonjour,

    Malgré la mise à jour de TaHoma du 14/11/17, l'appairage du pont hue ne se fait toujours pas :

    Date : 15/11/17
    Heure : 22H20
    Message : Erreur inconue

    Merci pour votre retour

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Votre pont et TaHoma sont-ils branché tout les deux directement sur la box actuellement?
    Pourriez-vous me communiquer l'IP de votre bridge Hue, vous la trouverez dans l'application Hue.

    Bonne journée.

    Bonsoir Gladys,

    Oui les deux sont connectés à la box FAI, le pont Hue n'y était pas directement, il passait par un switch. Je l'ai branché directement est même résultat "erreur lors de la découverte", la box Tahoma, elle est directement sur ma box.
    Pour info, pont Hue de seconde génération (carré)
    L'IP est 198.168.0.43

    Anonyme

    Bonsoir

    l'ip, 198 ou 192 ?

    Bonjour Gladys,

    J'ai bien reçu le mail du service conso, j'ai fais le test en débranchant le Twonky (qui est mon serveur NAS WD), Pont et box Tahoma directement sur la box et même message d'erreur "erreur lors de la découverte".
    Si vous avez d'autres idées je suis preneur...

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Un email vous a été envoyé hier à 15h30, en avez-vous pris connaissance?

    Bonne journée.

    Jean-Luc F.

    Bonjour,

    Malgré un nouvel essai, l'appairage du pont hue ne se fait toujours pas :

    Date : 17/12/17
    Heure : 09H20
    Message : Erreur inconnue

    Le pont Hue et la TaHoma sont branchés directement sur une box SFR NB6.

    Merci pour votre retour, cordialement

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour,

    @ Alexandre, excusez-moi, votre email s'est perdu dans le flux des autres, je viens effectivement de la voir.
    Pourriez-vous nous donner un autre créneau, à partir du 3/01.

    @ Jean-Luc, votre problème est dans un premier temps lié à votre TaHoma.
    En effet, vous avez une 1ère version où la mémoire est utilisée à 96%.
    Le fichier envoyé par Hue est trop lourd pour qu'elle arrive à le récupérer.
    Si elle est toujours sous garantie, il faudrait donc procéder au retour en passant par votre revendeur.

    Bonne journée.

    Jean-Luc F.

    Bonjour Gladys,

    Merci pour votre retour et votre explication. Ayant acquis ma TaHoma le 19/11/2015, elle n'est donc plus sous garantie à ce jour.

    Est-il possible de bénéficier d'un geste commercial de reprise pour la remplacer par une TaHoma récente ?

    Je vous remercie par avance pour votre retour et vos services.
    Bonne journée, cordialement

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Il va falloir que je regarde cela, je pense que je n'aurais pas de réponses avant janvier.
    Je reviens donc vers vous au plus vite début janvier.

    Bonne journée.

    Jean-Luc F.

    Merci Gladys pour votre réponse.

    Il n'y a pas d'urgence d'ici la fin de l'année, compte tenu de la période des fêtes. Vous pouvez revenir vers moi calmement courant janvier 2018.

    Merci encore et joyeuses fêtes de fin d'année.

    Bien cordialement

    Gladys B.

    Equipe

    Merci bonnes fêtes de fin d'année à vous aussi.

    Jean-Luc F.

    Bonjour Gladys,

    Tout d'abord tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
    Par ailleurs, avez-vous eu un retour concernant ma demande de geste commercial de reprise pour remplacer ma TaHoma actuelle par une TaHoma récente ? et ainsi pouvoir à nouveau piloter mes lumières HUE.

    Merci par avance pour votre retour et vos services.

    Bonne journée, cordialement

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    J'ai une réunion avec le service commercial vendredi à ce sujet, je reviendrais donc vers vous dans la foulée.

    Bonne journée.

    Jean-Luc F.

    Bonjour Gladys,

    Merci pour votre information.

    Bonne journée et à bientôt