Cette question a été résolue

Peut-on ce servir de la température du thermostat connecté pour faire des scénarios ?

Bonjour,
Je possède 2 thermostats Somfy sur ma tahoma, 1 ancien avec fil pilote pour ma partie chambres/sdb et un nouveau connect pour le séjour/cuisine installé il. Y a 1 mois.
Je m'étonne car sur mon application je peux me servir de la température du thermostat fil pilote pour faire des scénarios mais le thermostat connect n'affiche pas de température dans les scénarios donc je ne peux pas m'en servir pour par exemple fermer les volets si la température passe au dessus ou au dessus de..
Avez-vous une solution ou est-ce une option qui ne ce fait pas ? (Étonnant car pour le coup le thermostat le plus ancien donne plus de possibilités)
Cordialement

Grégory L.

    Dimitri D.

    bonsoir je vient de verifier sur mon tahoma, effectivement le thermostat connecté n'est pas non plus reconnu comme sonde

    Les autres réponses

    Grégory L.

    Personne n'a de réponse à mon interrogation ?

    Bonjour Grégory,

    Ce que vous désirer faire est une fonction SMART et non un scénario. Je vous confirme que la sonde de température du Thermostat connecté Somfy peut servir de capteur de Température pour déclencher un scénario en fonction de la température relevée mais il faut créer une fonction SMART pour ça.

    Bonne journée,

    Grégory L.

    Bonsoir, non dans Smart je n'ai pas la température, la seule température que j'ai c'est celle du thermostat de la salle de bain (cf capture d'écran jointe).

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme en effet que c'est le Thermostat programmable dont on peut utiliser sa sonde de température en tant que capteur dans une fonction SMART. Actuellement, ce n'est pas le cas pour un Thermostat connecté.

    Je fais remonter ce point à notre service développement marketing pour savoir si cette fonctionnalité sera intégrée dans une mise à jour futur.

    Bonne journée,

    Grégory L.

    Elle serait très intéressante notamment pour éviter des surchauffe l'été en fermant les volets sous une condition de température.

    Florian D.

    Depuis la version 2.4 de TaHoma(23-24/01/2018), les sondes de température et d’humidité du thermostat connecté apparaissent comme nouveaux capteurs utilisables pour l’observation des valeurs mais pas la programmation (scénarios, smart) d’autres équipements équipements en fonction de ces valeurs !