Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

IFTTT et Tahoma ?

Bonsoir,
Je débute avec IFTTT, j'ai téléchargé l'appli 'IFTTT' sur mon Iphone et je me suis connecté avec mon compte Google.
J'ai bien trouvé Somfy Tahoma (je ne me suis pas encore connecté) mais je suis un peu novice dans ce domaine.
Quelqu'un peut-il me dire comment cela fonctionne ?
Merci d'avance.

Alexandre R.
Alexandre R.

Alexandre R.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question
    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Bonjour,
    le protocole de communication IFTTT « If This Then That » (Si Ceci Alors Cela) permet de lancer des scénarios enregistrés dans Tahoma en fonction de conditions. Les conditions pouvant venir d'autres objets connectées.
    Avec l' application IFTTT tu peux soit utiliser des "applets" (recettes) déjà crées par d'autres utilisateur soit créer tes propres recettes.
    l'onglets my applets regroupe toutes les recettes que tu utilises.
    Par exemple dans cet onglet si tu appuies sur "+" tu peux créer ton applet.
    tu choisis ta condition avec le IF then tu va associer un service (par exemple tu peux utiliser la géolocalisation de ton téléphone pour identifier que tu rentres dans une zone ) ensuite avec le then that tu vas lancer une action (par exemple tu cherches Tahoma dans les services, tu te connectes à ton compte Tahoma pour enregistrer ta box et ensuite tu sélectionnes ton scénario.

    par exemple lors que j'arrive vers ma maison je lance l’ouverture du portail...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (10)

    77%

    77% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Julien,
    Merci pour ta réponse je vais me lancer...
    A suivre

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

    Niveau
    3
    2293 / 5000
    points

    Slt
    Moi aussi je débute un peu on va pouvoir interagir avec netatmo et ça c'est est une bonne nouvelle je ai une question qui fait les condition, peut on la faire nous même?
    Merci

    Haut de page