Cette question a été résolue

IFTTT et Tahoma ?

Bonsoir,
Je débute avec IFTTT, j'ai téléchargé l'appli 'IFTTT' sur mon Iphone et je me suis connecté avec mon compte Google.
J'ai bien trouvé Somfy Tahoma (je ne me suis pas encore connecté) mais je suis un peu novice dans ce domaine.
Quelqu'un peut-il me dire comment cela fonctionne ?
Merci d'avance.

Alexandre R.

    Julien M.

    Bonjour,
    le protocole de communication IFTTT « If This Then That » (Si Ceci Alors Cela) permet de lancer des scénarios enregistrés dans Tahoma en fonction de conditions. Les conditions pouvant venir d'autres objets connectées.
    Avec l' application IFTTT tu peux soit utiliser des "applets" (recettes) déjà crées par d'autres utilisateur soit créer tes propres recettes.
    l'onglets my applets regroupe toutes les recettes que tu utilises.
    Par exemple dans cet onglet si tu appuies sur "+" tu peux créer ton applet.
    tu choisis ta condition avec le IF then tu va associer un service (par exemple tu peux utiliser la géolocalisation de ton téléphone pour identifier que tu rentres dans une zone ) ensuite avec le then that tu vas lancer une action (par exemple tu cherches Tahoma dans les services, tu te connectes à ton compte Tahoma pour enregistrer ta box et ensuite tu sélectionnes ton scénario.

    par exemple lors que j'arrive vers ma maison je lance l’ouverture du portail...

    Les autres réponses

    Alexandre R.

    Bonjour Julien,
    Merci pour ta réponse je vais me lancer...
    A suivre

    Loic L.

    Slt
    Moi aussi je débute un peu on va pouvoir interagir avec netatmo et ça c'est est une bonne nouvelle je ai une question qui fait les condition, peut on la faire nous même?
    Merci