Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème de focntionnement

Je viens de changer la carte electronique du portail Axovia 220 A. Il a fonctionne 5 fois puis c'est mis en défault et depuis impossible de le faire fonctionner. Le voyant rouge n'est pas fixe il clignote six fois. Je me suis rendu compte que les cellules ne fonctionne pas car le branchement n'est pas le même qu'avec l'ancienne carte. Faut-il changer les cellules? Merci de m'aider

Maguy A.
Maguy A.

Maguy A.

Niveau
1
100 / 750
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maguy,

    Combien de bornes possèdes la cellules photo-électriques réceptrice de votre installation, 4 ou 5 ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    les 6 clignotements peuvent signifier

    un court-circuit sur la sortie 24 volts.
    un court-circuit sur le feu orange.
    un court circuit moteur.

    Pouvez-vous faire une photo des branchements ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre ancien boîtier aurait pu être réparer comme je vous l'avais indiqué et pas d'adaptation à faire.
    Il est possible que si vous avez connecté les anciennes cellules, cela mette en dérangement le nouveau boîtier.
    Quelle est la référence du nouveau boîtier ?

    Maguy A.
    Maguy A.

    Maguy A.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    bonjour, il est écrit sur la boite 9018504 code Eti 5073835A.
    Merci

    Maguy A.
    Maguy A.

    Maguy A.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    voici une photo

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A quoi servent les deux fils rouge et bleu sur les bornes 3/4 BUS ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pourquoi n'y a t'il pas de cosse sur tous les fils ? Ca pourrait éviter des court-circuits.

    Qu'est-ce que ce fil en haut à droite (avec une cosse, lui) qui n'est pas branché ?

    Maguy A.
    Maguy A.

    Maguy A.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonjour, je vais mettre des cosses partout ce jour. Ce câble jaune et vert servait à alimenter la cellule émettrice et était raccordé à la borne 5 de la cellule ce qui correspond au schéma 2400939 . On entendait le clic lorsque l'on coupait le faisceau. Depuis le nouveau branchement sur la cellule bus plus rien au niveau de cellules. Ce que je ne comprend c'est qu'il fonctionné correctement 5 ou 6 fois et c'est bloqué d'un seul coup à l'ouverture et impossible de le programmer. Merci vraiment de votre aide. Très cordialement

    Maguy A.
    Maguy A.

    Maguy A.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    bonjour les deux fils sur la borne bus servent normalement suivant le schéma fourni avec le boitier à alimenter les cellules.
    Très cordialement

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quelle référence de cellules ou photos ?

    Maguy A.
    Maguy A.

    Maguy A.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    la réf est 5061319A. J'ai mis des embouts à tous les cables ,mais c'est toujours pareil, les cellules ne fonctionne pas .Merci de votre réponse.

    Maguy A.
    Maguy A.

    Maguy A.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    bonjour la cellule comporte 5 bornes et les fils sont branchés comme indiqués borne 1 et 2. Pour info, j'ai tester les moteurs comme l'indique le technicien somfy avec une batterie de perceuse de 14.4vlts ils fonctionnent correctement. Juste une question : faut-il aller en butée? Merci de votre réponse. Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Maguy,

    Vos cellules photo-électriques ne seront pas compatibles avec ce boîtier électronique. Il est donc normal que vous n'arriviez pas à les mémoriser.

    Bonne journée,

    Haut de page