Question en attente de réponse
Lorsque quelqu'un sonne, le moniteur s'allume, la visio fonctionne correctement, mais la sonnette ne se déclenche pas et l'interphonie ne fonctionne pas (ni de la platine de rue vers le moniteur, ni dans l'autre sens). L'appareil a fonctionné correctement pendant un peu plus d'un an. J'ai vérifié tous les branchements qui semblent corrects. Je ne sais pas quoi tenter d'autre.
Je soupçonne un dysfonctionnement matériel.
Merci d'avance pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir,
Avez vous essayé de débrancher le bloc prise quelque secondes puis le rebrancher ?
Merci Sylvain. Oui, j'ai fait plusieurs fois ce test sans succès malheureusement.
Faire un essai avec un fil volant entre le moniteur et la platine rue.
Le problème est-il identique ?
Merci encore Sylvain. Je n'ai pas fait ce test faute de matériel à disposition. Toutefois, je m'interroge, dans la mesure où l'image fonctionne et qu'elle est véhiculée dans le même fil que le son ... Mais de fait, cela vaudrait la peine d'essayer quand même.
Bonjour, avez vous trouvé une solution ?
J'ai également un soucis avec mon V100...
la sonnette ne fonctionne pas coté maison et les led IR ne s'allume pas dehors.
Par contre si on appuie sur le bouton du visio dans la maison, ça sonne et l'écran s'allume !?
Non, pas de solution trouvée. En revanche, Somfy a procédé à son échange, l'appareil étant sous garantie. Visiblement, le bouton de la platine était défectueux.
Bien cordialement.
Bonjour Hervé,
si vous rapprochez votre platine de rue à moins de 2m de votre moniteur, avez-vous le même problème?
Bonne soirée
Bonsoir, je viens de tester en démontant la platine et test avec une chute de fil, même soucis...
Bonjour Hervé ,
il semble effectivement que votre visiophone soit défectueux.
Afin de réaliser le dossier sav de celle-ci, je vous envoie un message en privé pour que vous nous communiquiez vos informations personnelles.
Bonne soirée
Bonjour Hervé,
j'ai créé un dossier de prise en charge à votre nom pour effectuer le retour de votre visiophone. Vous le recevrez alors d'ici instant par email , il contiendra un document PDF à imprimer.
pour imprimer votre étiquette de retour, cliquez sur le lien suivant:
http://www.somfy.fr/bon-de-retour
vous recevrez par email une étiquette colissimo pré payé à imprimer.
Vous devrez alors mettre dans un emballage adéquat :visiophone, le document pdf et la copie de la facture d'achat. Vous collerez ensuite l'étiquette colissimo sur l'emballage et nous retournerez le tout.
A réception de votre produit dans notre service après-vente nous l'analyserons, sous 48h, puis réparerons ou remplacerons votre visiophone avant de vous la retourner.
Bonne journée
Bonjour,
Merci Anna pour le suivi, nickel les sav chez Somfy encore une fois !
Colis envoyé directement ce matin, j'ai juste oublié de joindre la copie de la facture dans le colis...
Bonjour Hervé,
pour la facture ce n'est pas grave, tant qu'il y a bien la prise en charge dans le colis.
Bonne journée
Bonjour. J'ai le même problème. Lorsqu'on sonne chez moi l'image s'allume mais ça ne sonne pas et je n'ai pas de son. Du coup on m'appelle pour venir chez moi . Par contre j'ai bien l'image et je peux ouvrir le portail avec le bouton. Tout ce qui est commandée des appareils supplémentaires fonctionne aussi (prises pilotées)
Que faire ?
Bonjour Alexis,
Concernant le dysfonctionnement rencontré, est-ce que vous venez d'installer votre visiophone ou est ce qu'il a déjà fonctionné correctement?
Pouvez-vous vérifier si vous avez une réaction sur le son en manipulant sur les 2 molettes du haut sur le côté droit du moniteur?
Vous pouvez également tester le fonctionnement de votre visiophone avec un câblage court. Pour cela démonter la platine de rue, amener la à proximité du moniteur intérieur et raccorder les 2 éléments avec un câble de moins de 2m.
Lors de ce test, le dysfonctionnement est-il toujours présent?
Bonne journée
Bonjour.
Il a jamais très bien fonctionné. Souvent la connectique derrière le moniteur se debranchait. Mais là, même correctement branché, ça ne fonctionne pas. Mais il a fonctionné un jour...
Bonjour Alexis,
Il semble que votre visiophone soit défectueux.
Afin de réaliser votre dossier SAV, je vous envoie un message en privé pour que vous nous communiquiez vos informations personnelles.
Bonne journée
J ai acheté il y a 5 ans un v 100 je ne l ai pas fait poser de suite
Il n a jamais fonctionné correctement et j ai été négligeant avant de contacter récemment somfy
Tout d abord la sonnette se déclenchait sans raison
Puis quand on sonnait au bouton extérieur cela ne déclenchait que rarement la sonnerie
Puis plus de sonnerie du tout
J ai fait venir un électricien qui m a conseillé de changer le bouton et après contact avec somfy on m a dit qu il n y avait pas de pièces détachées
Bonjour le sav et l obsolescence programmée
Donc on m a dit d en acheter un neuf
C est dur sur vu la qualité du produit c est une marque à ne pas acheter
Bonjour,
Mon visiophone a fonctionné pendant 1 an, à ce jour alors que le volume est au maximum, on entend presque rien. Lorsque l'on sonne on entend tout de même la personne à l'extérieur, mais celui qui est à l'extérieur nous entend très mal voir pas du tout. Que peut-on faire pour remédier à ce problème. Merci
Bonjour Véronique,
Avez-vous contrôlé les points évoqués par mon collègue précédemment ?
Avez-vous également fait un test de fonctionnement de votre visiophone avec un câblage court ?
Bonne journée,
Bonjour, même souci ça marche à peu près puis un jour terminé plus de sonnerie plus son plus de vidéo, heureusement le déclencheur portail continue de fonctionner !!!
Le choix est simple 137 euros la platine de rue sans savoir si le problème vient de celle-ci ou de l’inter… le package V100 est à 199 euros donc y pas photo…
Je change bloc quand je refais ma cuisine tous les 7 ans environ, au début on est content avec la video couleur, ça dure pas bien longtemps 1 an à tout casser….
PS: Je trouve quand même un peu gonflé de demander aux gens de déplacer le bloc rue alors qu'on a déjà eu beaucoup de mal à l'installer en filaire, vous feriez mieux de fiabiliser vos produits.
Bonjour Henri
il semble effectivement que votre visiophone soit défectueux.
Afin de réaliser le dossier sav de celle-ci, je vous envoie un message en privé pour que vous nous communiquiez vos informations personnelles.
Bonne journée,
Bonsoir, je possède un V100 et j'ai rencontré subitement ce problème tout fonctionnait correctement et puis plus de son aussi bien côté intérieur que côté rue. Quand quelqu'un sonne j'ai bien la sonnerie et l'image qui apparaît après quelques secondes à l'intérieur. Mais je n'entend pas la personne dehors et la personne ne m'entend pas nous non plus. Tenté de toucher au bouton latérales mais sans succès idem pour un câblage direct en volant des boîtiers. Je peux quand même ouvrir le portail à distance et voir la vidéo par contre.
Merci d'avance
Cordialement
Bonjour Quentin,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V100 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour je connais ce jour un dysfonctionnement du visiophone V100 apres 15 mois d'utilisation. la visiio cote platine de portail il ne semble plus alimente malgre le bon cablage a la prise secteur.
l ecran de controle ne reagit plus et reste noir
merci d'avance de votre aide
Bonjour Ly lim,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V100soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour
J'ai exactement le même problème.
Pouvez vous m'aider svp ?
Bonjour Farida,
Je vous invite à faire un test en câblage court de votre V100.
Pour cela, il faut démonter la platine de rue et brancher-là (avec un petit bout de câble en 0.75mm²) au moniteur pour faire des essais.
Si le défaut continue, c'est que votre visiophone est défectueux.
Si non, merci de vérifier vos câbles existants.
Bonne journée,
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