Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remise à zéro carte ip protexiom v2.1 ?

Comment se fait la remise à zéro de cette version de la carte IP ? La vidéo montre la mise à zéro d’une version 7.

denis F.
denis F.

denis F.

Niveau
1
360 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    quel est le modèle de votre Protexiom (v2.1, n'existe pas !)

    denis F.
    denis F.

    denis F.

    Niveau
    1
    360 / 750
    points

    C’est une Protexiom 600 V2.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pourriez-vous faire une photo de l'intérieur ?

    denis F.
    denis F.

    denis F.

    Niveau
    1
    360 / 750
    points

    Voilà la photo

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a pas de photo !

    denis F.
    denis F.

    denis F.

    Niveau
    1
    360 / 750
    points

    Voilà la photo

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    denis F.
    denis F.

    denis F.

    Niveau
    1
    360 / 750
    points

    Bonjour,
    J’ai deja fait cette manip plusieurs fois, mais cela ne change pas l’adresse ip de la carte.
    Ma carte n’a pas le capot de protection comme indiqué sur la procédure et il n’y a pas non plus de voyant rouge. La seule chose différente est que je n’ai pas débranché le cordon téléphone avant de procéder à cette remise à zéro.

    denis F.
    denis F.

    denis F.

    Niveau
    1
    360 / 750
    points

    Bonjour,
    Quelqu’un peut il m’aider pour la mise à jour du module IP de ma centrale Protexiom 600 V2?
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    je crois qu'il y a une procédure de réinitialisation spécifique pour ces cartes mais je ne la retrouve pas.

    Attendez qu'un Yellow passe par ici !

    Bonne journée !

    denis F.
    denis F.

    denis F.

    Niveau
    1
    360 / 750
    points

    Ok, merci.
    Bonne journée

    Bonjour Denis,

    La procédure de remise à zéro de la carte IP de votre Centrale/Transmetteur est la suivante :

    • Faites un appui maintenu sur le bouton OFF de la télécommande de votre système d'alarme jusqu'à extinction du voyant rouge de cette dernière
    • Vous disposez de deux minutes pour ouvrir votre Centrale/Transmetteur (je vous conseille de retirer préalablement les vis du capot)
    • Ensuite, veuillez débrancher le câble d'alimentation de la carte IP (petite carte électronique)
    • Faites un appui maintenu sur le bouton rouge de la carte IP, tout en maintenant l'appui rebranchez le câble d'alimentation, maintenez l'appui jusqu'au BIP! long qui confirmera la remise à zéro de la carte IP.

    Bonne journée,

    denis F.
    denis F.

    denis F.

    Niveau
    1
    360 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    j'ai essayé la procédure et le bip long ne se produit pas.
    Malgré cela, j'ai vérifié l'adresse IP du transmetteur et celle-ci n'a pas changé. donc la raz ne se fait pas.

    Bonjour Denis,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    denis F.
    denis F.

    denis F.

    Niveau
    1
    360 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Je vous ai envoyé ma réponse par mail.
    Salutations.

    Kader A.
    Kader A.

    Kader A.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème et le voyant rouge de la carte IP ne s'éteint pas et pas de bin après 10 secondes...
    Merci pour votre aide!
    Cordialement,
    Kader

    Haut de page