Connexion compte accès à distance alarme

Bonjour,
Suite à un changement de ma box SFR pour une FREEBOX mini 4K, je n'arrive plus à me connecter sur mon compte https://xxxxxxxx.alarmesomfy.net. J'ai suivi la procédure émise par somfy "Paramétrage Freebox OS" et l'alarme est bien reconnue par la Freebox. J'ai lu sur votre forum qu'il fallait aller dans le menu "réglage réseau" sur l'interface du PC et décocher la case "activer DHCP" mais comment réaliser cette action si impossibilité de compte installateur. De plus faut-il reprendre les codes d'authentifications usine ? J'arrive à me connecter sur la page http://www.alarmesomfy.net avec mes identifiants mais pas d'accès à ma centrale via le lien sur la pièce jointe. Quelle serait la cause de mon problème?
Merci d'avance

Jean-Luc

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    avez-vous réinitialisé le module IP ?
    Arrivez-vous à vous connecter depuis un PC ?

    Jean-Luc

    Bonsoir Jean-Luc,
    Oui le module a été réinitialisé avec succès cela ma permis d'avoir un nouvelle IP reconnue par la FREEBOX mini 4K pour ce qui est de la connexion par PC oui mais seulement avec adresse IP de l'alarme directement dans la barre de recherche impossible avec l'URL de mon compte. Sur le portable cela fonctionne seulement en wifi, aussi bien sur l'alarme que sur l'application de la boxTahoma.
    Slts

    Anonyme

    C'est un bon début.
    Plusieurs choses :

    Pouvez-vous faire une copie d'écran en mode installateur depuis l'interface web du "Réglage réseau" et du "Réglage de l'interface"

    Comme vous avez réinitialisé votre module IP, avez-vous entré la nouvelle carte de codes dans l'application de votre mobile ?

    Jean-Luc

    Ci joint les deux copies d'écrans et pour ce qui est des codes, j'ai générer une nouvelle carte que j'ai réinjecter dans mon mobile.

    Anonyme

    Sur le réglage de l'interface, passez le port DNS de 1024 à 80

    Sur le réglage réseau, décochez la case DHCP et fixez une adresse comprise enter 201 et 240 (sur le dernier chiffre) et répercutez cette adresse sur l'ouverture des ports.

    Jean-Luc

    Bonjour Jean-Luc B.
    Décochage de la case DHCP: 0K
    Modification et fixation de l'adresse IP: 0K
    Répercussion de la nouvelle adresse IP dans la box: 0k
    Accès a mon compte https://xxxxxxxx.alarmesomfy.net.: 0K
    Jean-Luc B. est un divinité en informatique : 0K et encore merci.
    Par contre étant novice en informatique, pourquoi mettre le port DNS à 80 alors qu'a l'origine
    il était sur 1024 comme dans le "Manuel d'installation et d'utilisation" est-ce le fait d'avoir changer de box?

    Anonyme

    Merci pour les compliments !!!

    Je n'ai plus l'explication du 80 au lieu de 1024.
    C'est en rapport avec l'architecture mise en place chez Somfy.

    Un Yellow pourra l'expliquer s'il passe par ici.

    Bonne journée !