Visidom ic100 non reconnu par tahoma?

Bonjour

Ma tahoma ne veut pas reconnaitre ma caméra visidom ic100. La caméra fonctionne pourtant très bien, elle est connecté en filaire, et je me connecte via l'application vision en 3g ou wifi sans problème.
J'ai déjà effectué un reset de la caméra et de la tahoma en vain. La tahoma indique "erreur inconnue" lors de l'association.
Le DID et le clé de sécurité ont été vérifiés et revérifiés.
N'y a t'il pas comme ça a déjà été le cas un problème sur les serveurs visidom qui empêche l'association de la caméra par la tahoma?

Merci

Vincent A.

    Réponses

    Patrick

    Je constate exactement le même problème

    Sébastien P.

    idem je constate la même anomalie pourriez-vous nous sortir de cette situation ?
    Merci d'avance.

    henri M.

    meme probleme. Je viens de configurer ma camera sur visidom. Mais ensuite pas de possibilité de l´ajouter sur tahoma avec "erreur inconnu"

    dimitri

    Bonjour exactement le même problème erreur inconnue lors de l association avec tahoma

    Claude H.

    Bonjour,
    Même problème chez moi. Impossible d'associer la caméra intérieure IC100 à la box Tahoma, "erreur inconnue". Aucun problème de connexion avec l'application android...

    Sébastien T.

    Bonsoir,

    Et bien un de plus, l'installation du reste de la configuration c'est bien passé mais impossible de remonter la caméra sur la Box Tahoma :(

    Seb

    Damien W.

    Idem "Problème inconnu". Cette camera n'a jamais été associée à une autre box.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Le serveur relais entre TaHoma et Visidom a rencontré des dysfonctionnements ce week-end.
    Normalement, tout est revenu à la normal depuis 9h45 ce matin.
    Pourriez-vous ré-essayer l'ajout de vos caméras.

    Bonne journée.

    Frolic G.

    Ce site est inaccessible

    http://www.somfy-connect.com a mis trop de temps à répondre.

    Sébastien T.

    Bonsoir,

    Pour moi c'est passé, merci pour l'info sur le rétablissement du service.
    Bonne fin de journée.
    Cordialement.

    Sébastien

    Vincent A.

    Bonjour

    ca a marché aujourd'hui effectivement.

    Par contre il y a un bug avec le live caméra sur l'application tahoma pc. Impossible de visionner le live : écran blanc.
    Les archives ne sont également pas consultables. les fichiers vidéos sont visibles mais écran blanc la encore.

    Sur l'application tahoma smartphone iPhone : live video disponible mais archives également indisponibles.

    Qu'en est il?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour,

    Il faut bien vous assurez que Flash soit activé.
    Enfin, selon le débit, l'image peut mettre plusieurs minutes à apparaître, en effet, via l'interface PC, vous avez un serveur supplémentaire à passer alors qu'avec les applications vous avez une connexion plus directe.

    Bonne journée.

    Sébastien T.

    Bonjour Gladys,

    J'ai laissé l'écran tourné 3 minutes, il est resté complétement blanc, la caméra est branché en filaire sur une connexion internet Fibre ... sur le téléphone aucun problème mais sur le PC l'écran reste définitivement blanc pourtant la diode verte clignote bien pour montrer qu'elle diffuse un signal Vidéo.
    Cordialement.

    Sébastien

    Vincent A.

    Idem j'ai attendu 5 minutes et toujours pas d'image écran blanc dans la cadre de la vidéo. (navigateur safari)
    Idem sur navigateur chrome.
    Avec mozilla cette fois ci c'est un écran noir mais toujours pas d'image.
    Je n'ai pas la fibre mais j'ai 17MB de débit.

    Ce n'est quand même pas normal de ne pas pouvoir accéder à sa caméra depuis son pc avec de l'adsl haut débit et encore moins avec de la fibre alors qu'avec son téléphone en 3G ça passe.

    Le prix de cette caméra se justifie par l'intégration dans la tahoma mais si cette intégration n'est pas 100% fonctionnelle sur pc et sur smartphone ( visionnage live et archives) alors le prix est largement démesuré.

    Quel que soit le problème il me semble que somfy doit trouver une solution qui relève visiblement bien de leur compétence.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour,

    Pourriez-vous faire un test de débit et me fournir les valeurs données.
    A faire bien sûr depuis votre PC.

    http://www.speedtest.fr/

    Bonne journée.

    Sébastien T.

    Bonjour Gladys,

    Je viens de faire le test et là j'ai ces valeurs :

    Entre le serveur
    et votre terminal AStLambert-681-1-50-149.w90-86.abo.wanadoo.fr (90.86.168.149)

    la vitesse actuelle de votre bande passante descendante est de :

    56.07 Mbps

    Vous pouvez télécharger à 7.01 Mo/sec. depuis notre serveur.

    Ce qui me semble largement suffisant pour remonter l'image d'une webcam ;)
    Cordialement.

    Sebastien

    Vincent A.

    Bonjour

    Pour ma part en adsl:

    la vitesse actuelle de votre bande passante descendante est de :

    14.16 Mbps

    Vous pouvez télécharger à 1.77 Mo/sec. depuis notre serveur.

    Vincent A.

    bonsoir
    je ne sais pas s'il y a eu des mises a jour ou des modifications mais ce soir le live camera via tahoma fonctionne depuis pc et la consultations des archives aussi.
    Par contre toujours pas d'accès aux archives depuis le smartphone via tahoma

    Sébastien T.

    Vous avez plus de chance que moi Vincent car chez moi ça ne fonctionne toujours pas :\ la partie caméra via le pc :(

    Sébastien

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour,

    Il n'y a eu aucune modification de notre part.
    Le problème doit donc bien se situer de votre côté.
    Nous analysons la situation tout de même.

    Bonne journée.

    Sébastien T.

    Bonjour,

    J'ai testé avec Chrome et Edge et j'ai le même problème dans les deux cas ... pas de retour vidéo et je ne peux pas lire les vidéos enregistrés depuis l'interface de mon PC.
    Deux navigateurs même constat ... c'est quand même étrange que cela vienne de chez moi ...
    Bien cordialement.

    Sébastien

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Pouvez-vous baisser la qualité d'image de votre caméra, ainsi que de vider le cache et cookies de votre navigateur.
    Pour information, nos derniers tests ont été réalisé avec Chrome et Mozilla sans problème.

    Bonne journée.

    Sébastien T.

    Bonjour Gladys,

    Merci pour le suivi, j'ai essayé cette manip, je suis au plus bas en résolution et je suis toujours devant un écran blanc sur mon PC et je ne peux pas non plus voir les vidéos enregistrés ... C'est pas mortel je m'en passerai.
    Cordialement.

    Sébastien

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Essayez-vous depuis votre domicile ou du travail?
    Pourriez-vous essayer depuis un autre PC ou chez un ami?

    Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année.

    Sébastien T.

    Bonjour Gladys,

    J'ai essayé depuis 2 ordinateurs et Chrome + EDGE sur chacun d'eux. J'ai également essayé depuis un accès fibre Orange et un autre Free en wifi et avec un câble et je suis resté avec un écran blanc à chaque fois, si un technicien veut se connecter à mon ordinateur pour se rencontre compte aucun problème on peut fixer un RDV.
    Passez de bonne fêtes également.
    Bien cordialement.

    Sébastien

    Franck K.

    Bonsoir, même problème "erreur inconnue" lors de l'association à la Tahoma!

    Quelqu'un peut il m'aider?

    Nicolas

    Idem pour moi hier soir, "Erreur inconnue" alors qu'elle marche parfaitement avec l'appli caméra.
    Mise a jour de la camera faite et vidéo d'installation respectée ...

    Merci d'avance

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour,

    @ Franck et Nicolas, nous rencontrons un problème avec le serveur relais depuis hier soir. L'ajout de caméras n'est pas possible, toutefois, si vos caméras sont déjà associées vous pouvez toujours la consulter depuis les applications.
    Nos techniciens travaillent sur le redémarrage de ce serveur, nous espérons que tout sera de nouveau fonctionnel avant la fin de journée.

    Bonne journée.

    Bonsoir,

    Ecran blanc sur PC toujours en cours.

    Sinon via application j'ai un soucis pour formater ma micro carte SD : "carte SD non détectée"

    Une idée pour la formater svp ?
    Et pour l'écran blanc via interface PC tahoma ?

    Merci d'avance et bonne soirée

    EDIT : maintenant il affiche un décompte format plein recquis (118 à 112) puis rebelote : carte sd non détectée

    Ma caméra HEDEN 35 € fait mieux pour l'instant...

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Si vous enlevez et remettez la carte SD et ré-essayez, avez-vous le même message?

    Pour formater voter carte, vous pouvez aussi le faire depuis un ordinateur.

    Enfin, pour les écrans blancs, le problème est surtout lié à Flash qui n'est pas activé pour la page.
    A savoir que selon les paramètres choisis Flash n'est pas forcément toujours actif par défaut sur la page et que sur certains navigateurs en cas de nettoyage (type: vider le cache) cela désactive également Flash.

    Bonne journée.