Notification sur Application iPhone

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec les notifications de l'application Somfy Protect. Lorsque j'active ou désactive l'alarme, je reçois plusieurs notifications m'indiquant que l'alarme vient d'être activés ou désactivée. Cela dysfonctionne depuis 2-3 jours. J'ai tenté de désinstaller l'application sur mon téléphone mais rien n'y fait. Je constate que le problème ne vient pas de mon iPhone car ma copine, qui a aussi l'application sur son iPhone (pas de même génération ni de même version logiciel) à le même problème.

Le problème est il connu ? Comment le régler ?
Y-a-t-il un correctif de prévu pour ce soucis ?

Bien cordialement.
Quentin

Quentin H.

    Réponses

    Bonjour Quentin,

    Pouvez-vous vérifier si ces notifications multiples arrivent avec l'activation / désactivation avec le badge et avec l'application ou seulement avec l'un des deux ?

    Bonne journée !

    Quentin H.

    Bonjour Jorge,

    Le problème survient quelque soit le mode d’activation ou de désactivation utilisé. Cela arrive aussi bien avec le Badge qu’avec l’Application.

    Bien cordialement.
    Quentin

    Bonjour Quentin,

    J'ai fait une manipulation qui devrait résoudre la situation. Je vous invite à vous connecter à nouveau sur votre application Somfy Protect et à utiliser votre système normalement.

    Assurez-vous que chaque utilisateur utilise son compte pour accéder depuis son téléphone.

    Bonne journée !

    Quentin H.

    Je vous remercie Jorge.
    Une question tout de même me vient à l’esprit. Quand vous dites que chaque utilisateur doit utiliser son compte, cela veut dire que pour un même système je ne peux pas utiliser un seul compte sur 2 iPhone (celui de ma copine et le mien) il faut que j’ai mon propre compte et que ma copine ai son propre compte ? Actuellement nous utilisons le même et nous n’avions jamais été embêté jusqu’à présent.

    Bien cordialement.
    Quentin.

    Bonjour Quentin,

    En effet, j'ai trouvé un grand nombre des connexions sur iOS et ses différentes versions, plus les différentes versions de notre application. Cela doit être à l'origine de ses notifications multipliées.

    Lorsque vous ajoutez un utilisateur, vous renseignez aussi une adresse mail. Cet utilisateur peut utiliser son adresse mail pour créer un compte et se connecter pour exploiter toutes les fonctionnalités de l'application.

    Bonne journée !

    Quentin H.

    Jorge,
    Merci pour toutes ces informations. Je viens de suivre vos indications, je reviendrez vers vous par l’intermediaire d’un message sur ce post si besoin.

    Je vous souhaite un bon week-end.
    Quentin.

    Quentin H.

    Bonjour Jorge,

    Désolé de vous déranger de nouveau mais je constate que maintenant se sont les pastilles sur le logo de l’application qui en affiche 2 au lieu de 1 par exemple. Pourriez vous regarder ce qu’il en est s’il vous plaît ?

    Bien cordialement.
    Quentin.

    Quentin H.

    Bonjour Jorge

    Ci joint les photos comme demandé.

    Bonjour Quentin,

    Parlez-vous des notifications (3 dans la photo) sur le logo ? Le 3 voudrait dire que 3 notifications ont été envoyées depuis la dernière connexion à l'application Somfy Protect.

    Merci de me dire si cela semble cohérent avec un autre essai sur l'application.

    Bonne journée !

    Quentin H.

    Bonjour Jorge,

    Ce qui me parait « bizarre », c’est que je n’ai qu’une seule notification sur mon écran d’accueil alors que sur le logo j’en ai 3. Y a t il des notifications qui n’apparaissent jamais sur l’écran d’accueil ?

    Bonjour Quentin,

    Nos développeurs iOS me confirment un possible dysfonctionnement concernant ces notifications multipliées. En effet, le nombre affiché ne correspond pas avec les notifications reçues.

    J'ai créé un ticket auprès du Support, vous serez contacté par e-mail par nos équipes s'ils ont besoin d'informations complémentaires et pour vous communiquer la résolution.

    Bonne journée !

    Quentin H.

    Bonjour Jorge,

    Merci pour votre réponse. Ils vont donc développer une mise à jour corrective ?

    Je vous souhaite un bon week-end.
    Bien cordialement.
    Quentin

    Quentin H.

    Bonjour Jorge,

    J’ai installé la dernière mise à jour mais il semblerait que le probleme ne soit pas réglé. Pouvez vous me dire si la musez jour comprenait un correctif pour le soucis que je rencontre ?

    Bien cordialement.
    Quentin

    Bonjour Quentin,

    Cette mise à jour était prévue depuis quelque temps, dont elle ne comprenait pas un correctif pour ce que vous nous aviez signalé. Cela arrivera avec une prochaine mise à jour.

    Bonne journée !