Cette question a été résolue

Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy ?

Depuis une semaine j'ai un comportement bizarre de mon boitier Tahoma. Certains scénarios ne s’exécutent plus. Depuis j'ai redémarré le boitier mais le problème persiste avec ce matin le message d'erreur "Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy " sur un scénario d'ouverture de volet bien que celui-ci ait fonctionné. Par contre, un smart programme ne s'est pas déclenché.

Cela fait plus d'un an que tout ce passe bien et du jour au lendemain cela dysfonctionne

Que puis-je faire ?

D'avance Merci

Jean

    Anonyme

    Bonjour

    n'y a-t'il pas quelque chose dans votre environnement qui a changé ?
    Essayez de déplacez le Tahoma de 10 ou 20 cm ou les appareils à proximité.

    C'est souvent dû à de la pollution électromagnétique.

    Les autres réponses

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour laurent,
    J'ai lancer une resynchronisation de votre boitier.
    celui ci est il proche de votre box ADSL ou d'une télé?
    Bonne journée.

    Alexandre G.

    Bonjour
    Mes volet ne veule plus s'ouvrir
    Depuis plusieur jour scenario ne ce lance pas

    Christophe D.

    Bonjour, je vus contacte car j'ai le même problème que tout le monde depuis hier. Mon boitier Tahoma ne commande plus mes volets. L'installation n'a pas changé mais le boitier Tahoma s'est mis à jour et depuis plus rien ne fonctionne. Pouvez vous faire quelque chose ou me dire quoi faire ? Merci d'avance

    Christophe D.

    Bonjour, merci d'avance.
    il s'agit du 1236-4138-6761
    Pouvez vous m'informer quand cela est fait ?
    Cordialement

    Christophe D.

    Comment ça vous n’avez pas de produit rattachés à cette box ? C’est tout ?!
    Tous mes volets, mon alarme, mon portail, mon garage et mes interrupteurs sont rattachés à ma box. Et maintenant quand je vais sur l’application SOMFY, ça me met que je dois d’abord activer ma box TaHoma !!!
    Vous pouvez m’expliquer ?

    Bonjour Christophe,

    Vous nous avez sollicité pour savoir ce qu'il se passait avec vos volets roulants. Je vous ai donc demandé votre code PIN. Cet après midi, vous m'avez communiqué celui-ci et lorsque nous l'avons consulté, il n'y avait pas de produits rattachés. D'où ma question.

    Je me permets de vous envoyer un e-mail afin d'avoir des informations complémentaires.

    Bonne journée,

    glenn B.

    Bonjour,

    j’ai le même message d’erreur je ne peu donc pas activer mon chauffage…

    Bonjour Glenn,

    Pouvez vous supprimer tous les caches et les cookies de votre navigateur et recommencer?
    Si le problème persiste merci de noter ici le PIN de votre Tahoma.

    Bonne journée,

    MATHIEU D.

    Bonjour,

    j'ai un problème avec mon boitier connexioon, après avoir fait une MAJ, j'ai ce message:
    "une erreur s'est produite au niveau de votre boitier. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support"
    J'ai redémarré ma box mais le message persiste.

    Que puis je faire ?

    Merci d'avance

    Anna D.

    Bonsoir,
    Idem depuis fin d après midi.
    Tout fonctionnait bien, suite a un débranchement secteur et remise sur secteur de la Tahoma, mes volets ne fonctionnent plus à distance, par contre mes lampes Hue oui.
    J'ai débranché et rebranché plusieurs fois rien n y fait.
    Que faire?
    Merci à vous

    camille B.

    Bonjour, mon portail et ma porte de garage ne fonctionnent plus sur ma tahoma classic, erreur au niveau boitier somfy, merci d'avance si vous pouvez m'aider

    Ludovic S.

    Bonjour,

    J'ai actuellement le problème d'écrit "Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy".
    Pouvez vous m'aider?

    Merci

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Ludovic,
    Pouvez vous me communique le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    Ludovic S.

    Bonjour,

    Bien sur, voici le code pin 1211-5950-1620.

    Merci

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Ludovic,
    Votre tahoma est activer sur les serveurs portugais auquel je n'ai pas acces.
    Il faudra prendre contact avec somfy portugal.
    Bonne journée.

    Ludovic S.

    Merci pour l'information

    Bonne journée

    Vincent F.

    Bonjour,
    A la suite d’une coupure internet de 2 mois, je ne peux plus piloter les équipements avec ma TaHoma et mon application.
    Pouvez vous faire quelque chose s’il vous plaît?
    Merci,
    Vincent

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Vincent,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma.
    Bonne journée.

    Vincent F.

    Bonjour Nicolas,

    Le problème semble s’être résolu tout seul. Merci pour votre réponse en tout cas.

    Bien à vous,

    Olivier

    Bonsoir, j'ai une tahoma box depuis des "décennies! ;-))" et depuis quelques jours j'ai le même message d'erreur que cité plus haut "Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy " et sur un autre dispositif (un volet battant) une autre erreur "l'équipement n'a pas la même clé de sécurité que le boitier Somfy" . Pour ces volets, la télécommande individuelle ne fonctionne plus. Pouvez-vous m'aider ou m'indiquer à qui je peux m'adresser ? Remerciements

    Jean-Romain D.

    Bonjour,
    J'ai exactement la même erreur, depuis 3 jours maintenant et j'ai tout le temps le même message d'erreur.
    Quelqu'un pourrait il m'aider?

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour A tous les deux,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée

    Olivier

    Bonjour,
    Le voici: 0211-5573-8535

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Olivier,
    Pouvez vous essayer le fonctionnement?
    Bonne journée.

    Olivier

    Bonsoir,
    oui, merci de vous soucier de moi ! ;-))
    Le volet où il y avait le message sur une clé de sécurité différente re-fonctionne. Super.
    Par contre, le volet qui indiquait "Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy ", lui, ne fonctionne toujours pas. J'ai eu Natacha au téléphone, elle m'a fait faire un reset: maintenant le volet incriminé à disparu de ma liste sur Tahoma box ! et il ne fonctionne pas.
    J'ai voulu téléphoner aujourd'hui au service technique, mais il est fermé. Lorsque je fais une double coupure, le volet ne bouge pas ( il est déjà levé). par contre lorsque j'appuis sur le bouton haut et bas de la télécommande, le moteur fait un petit mouvement... Mais rien de plus.

    Nicolas F.

    Equipe

    bonjour olivier,
    Visiblement la programmation de votre motorisation n'est pas fini. suivez toute les etape de remise a zéro jusqu'a reprendre la main dessus.
    Bonne journée.