Cette question a été résolue

Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy ?

Depuis une semaine j'ai un comportement bizarre de mon boitier Tahoma. Certains scénarios ne s’exécutent plus. Depuis j'ai redémarré le boitier mais le problème persiste avec ce matin le message d'erreur "Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy " sur un scénario d'ouverture de volet bien que celui-ci ait fonctionné. Par contre, un smart programme ne s'est pas déclenché.

Cela fait plus d'un an que tout ce passe bien et du jour au lendemain cela dysfonctionne

Que puis-je faire ?

D'avance Merci

Jean

    Anonyme

    Bonjour

    n'y a-t'il pas quelque chose dans votre environnement qui a changé ?
    Essayez de déplacez le Tahoma de 10 ou 20 cm ou les appareils à proximité.

    C'est souvent dû à de la pollution électromagnétique.

    Les autres réponses

    Alexandra D.

    bonjour,

    depuis 1 semaine, mes scénarios ne s'enclenchent plus. j'ai le message d'erreur suivant "une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support." Pourriez vous m'aider svp ?

    Nicolas F.

    Equipe

    bonjour Alexandra,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    bonne journée.

    Alexandra D.

    bonjour, il s'agit du 1222-0767-6728

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Alexandra,
    Je ne vois pas votre tahoma connecté a notre serveur.
    Bonne journée.

    Alexandra D.

    Bonjour,
    Désolée, ça doit être bon maintenant. Sinon comment faire ?
    Bonne journée

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Alexandra,
    J'ai lancer une resynchronisation etre votre boitier et notre serveur.
    Pouvez vous me confirmer le fonctionnement.
    Bonne journée.

    Alexandra D.

    OUI !!! trop bien ! merci beaucoup :)
    Bonnes fêtes

    Fabien L.

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème :

    • depuis smartphone, PC et lanceur de scénario aucune commande n'abouti.
    • Le message suivant s'affiche "Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support."

      • Redémarrage de la Box Somfy ou de la Box internet sans effet

      Peut-être pourriez-vous resynchroniser ma box ?

    Fabien L.

    Merci beaucoup Vanessa, tout est rentré dans l'ordre.

    Serkan K.

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème :

    depuis smartphone, PC et lanceur de scénario aucune commande n'abouti.
    Le message suivant s'affiche "Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support."
    Redémarrage de la Box Somfy ou de la Box internet sans effet
    Peut-être pourriez-vous resynchroniser ma box ?

    D'avance merci pour votre aide.

    Frédéric B.

    Bonjour j'ai le même problème avec des messages d'erreur sur les scénarios d'ouverture de volets, rien ne marche depuis plusieurs semaines. Il serait utile de pouvoir initier une resynchronisation de la box avec vos serveurs depuis les paramètres avancés plutôt que devoir passer par ce forum, non?
    Merci pour votre support.

    Frédéric B.

    Merci Vanessa F. pour les informations, la box fonctionne à nouveau comme prévu en suivant ce process.