comment se connecter à alarmesomfy.net via mon sous domaine?

Bonjour,
j'arrive bien à me connecter à mon alarme en WI-FI avec mon smartphone. J'ai bien conserver le mail de création de paramétrage ou je retrouve mon lien sous domaine alarmesomfy.net mais je n'arrive plus à accéder. La fenêtre qui s'ouvre m'indique de vérifier mes ports 443 et 80 qui sont bien ouverts, l'alimentation de ma centrale et/ou un problème réseau de ma box 4g Bouygues. Bien sur la case accès à distance est cochée. Quand j'essaie de me "loguer" sur la page alarmesomfy.net j'ai un message les identifiants de connexion sont incorrects. Si je tente de re-créer un compte alarme, je rentre le code de la carte ip de la centrale, je la déconnecte secteur mais l'adresse ip ne remonte pas. Je lie et relie les questions réponses sur le forum et je ne trouve pas de solution à mon niveau.
D'avance merci
Cordialement

Dominique M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Dominique

    Le compte étant déjà créé, vous ne pourrez pas le recréer en débranchant et rebranchant.

    Vérifier tout de même que les ports soient bien ouverts sur votre accès Internet.

    Ensuite attention aux codes. Il faut utiliser le code "Utilisateur" et attention également à la carte de codes. Si vous utilisez un mobile, avez-vous bien renseigné cette carte de codes ?

    Dominique M.

    bonjour Jean Luc
    Merci de votre aide rapide.
    Si je change la moindre chose sur les paramètres préconisés par Somfy d'ouverture des ports je perd l'accès par le WI-FI.J'en conclue que les ports sont bien ouverts. J'ai revérifier, je suis en parfait accord avec le tuto.
    Pour la carte elle est bien recopiée sur mon Smartphone.
    je n'arrive également pas à me connecter via mon PC alors que j'arrive bien a communiquer avec l'alarme via son adresse ip en utilisant la carte et ses codes précités. Je tente bien la connexion en utilisateur. Le PC est bien connecté en RJ 45 avec la Box et L'alarme

    Anonyme

    Bonjour

    il est normal de na pas pouvoir faire une connexion à distance à partir d'un PC branché sur le réseau local. (Même réseau que l'alarme).

    Pouvez-vous faire des copies d'écran en mode installateur à partir de la console web du "Réglage de l'interface" et du "Réglage réseau".
    De même qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports 80 et 443 de votre box FAI.

    Bonne journée !

    Dominique M.

    ci-joint les copies d'écran demandées.
    je ne m'explique pas pourquoi je n'arrive pas à me "loguer" à alarme somfy.net. Mon adresse mail n'a pas changé, je me connecte en tant qu'utilisateur, les codes de la carte d'authentification sont les mêmes que ceux avec lesquels j'accède à ma centrale, mon nom de sous domaine est celui que j'ai reçu de Somfy lors de la création de mon compte. je recopie bien le code de sécurité en majusules.
    J'imagine que le fait que je ne sois pas reconnu m'empêche de me connecter à distance.
    autre précision, cela fait quelques temps que je n'ai pas eu le besoin d'agir à distance mais avant, je me connectais sans difficultés.
    quand je clique sur mon sous domaine alarme somfy.net j'ai une fenêtre d'erreur qui s'ouvre avec une indication des points à vérifier,,idem ceux que vous souhaitez vérifier.

    Anonyme

    Tout ça m'a l'air correct.

    Vous pouvez toutefois, sur le réglage réseau, passer:

    DNS Primaire à 8.8.8.8
    DNS Secondaire à 8.8.4.4

    Quel message avez-vous en vous connectant par l'appli Somfy avec un mobile ?

    Dominique M.

    je viens d'appliquer votre correctif
    je vous donnerai le retour dès que possible.
    je confirmerai, mais de mémoire j'avais l'indication recherche de l'hôte en cours

    Dominique M.

    j'applique votre correctif dans un premier temps,et je vous donnerai le retour dès que possible.
    Je vous indiquerai la teneur précise du message sur le smartphone.

    Dominique M.

    dans un premier temps, il y a une première page qui indique recherche de l'hôte en cours pendant environ 10s puis une autre page s'ouvre:
    connexion impossible aux hôtes 192.168.0.230 et --------alarmesomfy.net
    vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL

    Anonyme

    Avez-vous bien ouvert les ports 80 et 443 sur votre box FAI ?

    Dominique M.

    Pour moi c'est bien ouvert
    J'ai utilisé ce tuto:
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/f53...
    sans cette ouverture de port il me serait impossible de me connecter à la centrale en WI-FI.

    Dominique M.

    Bonjour Gaëlle.
    Je vous remercie également de bien vouloir me venir en aide.
    Est ce le numéro Ip de la centrale 351018B dont vous avez besoin?
    je vous ai mis la photo en pièce jointe

    Bonjour Dominique,

    Je vous en prie. Alors non, le numéro se trouve sur l'un des côtés de votre centrale sous le code barre.
    Si jamais vous avez accès à votre alarme en local via l'adresse IP, vous trouverez ce numéro dans la liste des élements.

    Bonne journée.

    Dominique M.

    pas de numéro sur les coté, peut être au dos mais il me faudra démonter. J 'ai ressorti l'emballage ou j'ai trouvé 2401134B

    Dominique M.

    J'ai procédé comme vous me l'avez indiqué.
    J'ai fait un reset de la centrale et par la même occasion de ma box
    J'ai relancé une nouvelle adresse IP et une nouvelle carte et j'ai coché la case accès à distance. Je n'ai rien fait d'autre. J'ai appliqué tout cela à mon smartphone et maintenant je peux me connecter en WIFI et à alarmesomfy.net. Je pense être sur la bonne voie.
    Dès que je le pourrai, je ferai le test de connexion à distance et je vous ferai le retour. Je suis plutôt confiant.

    Bonjour Dominique,

    Les manipulations effectuées ont très bien fonctionné. Je vous confirme que votre accès à distance est fonctionnel, en tapant le nom de sous domaine que vous m'avez communiqué précédemment, nous atteignons bien la page de connexion de l'alarme.

    Bonne journée.

    Dominique M.

    J'ai pu me connecter à nouveau à distance avec mon smartphone ou un Pc
    Mon souci est solutionné
    Merci Jean-Luc et merci Gaelle pour votre aide.
    Cordialement

    Anonyme

    Merci à vous pour votre retour et très bonnes fêtes de fin d'année !