Cette question a été résolue

Perte de connection connexoon

Bonjour,suite a un changement de telephone,je ne parviens plus a me connceter a ma box connexoon.un message "perte de connection avec le boitier somfy" apparait.malgre une désinstallation de l appli,un reset de la connexoon,impossible d acceder au pinotage de mes volets.
Si vous pouviez m aider,je vous en serais bien gré car malgre les différentes discussion du forum,je ne parviens pas a depanner.merci a la communaute

Edouard R.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Edouard,

    Êtes-vous bloqué peu importe le téléphone utilisé?
    Quel est le modèle de votre téléphone et sa version Android ou IOS?

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Edouard R.

    Bonjour Gladys,
    l'application fonctionnait sur un ancien téléphone mais plus sur le mien a présent.
    Mon téléphone actuel est un Samsung A5 2017 version7.0.
    Merci pour votre aide

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Édouard,

    Votre application Windows a t-elle bien la version 1.3.0 et l'application Access 1.2.0

    Je viens d'essayer les eux applications dur un téléphone Android 7.0 et tout fonctionne.

    Vous avez toutefois eu plusieurs déconnexions de votre Connexoon entre le 30 décembre et le 03 janvier, il est possible que vous soyez tombé sur une déconnexion lors de votre tentative d'accès et le message "perte de connexion avec le boitier somfy" soit bien réel.

    Bonne journée.

    Edouard R.

    Oui l'application windows est bien la version 1.3.0
    Par contre je n'utilise pas l'application access,je ne pilote que mes volets.
    Cependant,je ne parviens plus a me connecter depuis plusieurs semaine, et ce bien avant le 30/12.
    Et je suis toujours dans l'incapacité d'établir la connexion.
    Ne serait ce pas un problème de code PIN de la connexion?
    merci pour votre perspicacité en tous cas

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Edouard,

    Votre Connexoon est parfaitement fonctionnel donc le problème de connexion est lié à votre téléphone ou à vos identifiants.
    Dans un premier temps, vérifiez bien que votre téléphone n'ajoute pas automatiquement une majuscule ou accent ou espace sur votre adresse email, avant de vous connecter.

    Bonne journée.

    Edouard R.

    Bonjour Gladys,
    mon identifiant et mon mot de passe sont bons.
    le message d 'erreur "perte de connexion avec le boitier Somfy.veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension et connecté a internet3 apparait apres identification sur l'application.
    la box connexoon est bien branchee et connectee a internet,le voyant est vert.
    je ne sais vraiment plus quoi penser....

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Edouard,

    Avez-vous ré-essayer avec un autre téléphone?
    Avez-vous essayer de supprimer à nouveau l'application et de la re-télécharger?

    Bonne journée.

    Edouard R.

    Bonjour,
    j'ai déjà re installé l'application et cela ne change rien.
    et visiblement la version de mon téléphone est compatible puisque vous avez essayé avec succès avec android 7.0.
    je commence a désespérer.
    bonne journée

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Edouard,

    Quand vous avez ré-installé l'application avez-vous bien donné tous les accords à l'application?

    Bonne journée.

    Edouard R.

    Bonjour,
    oui j'ai tout respecté.
    et j'ai tenté de l'installer sur plusieurs téléphone,dont celui ou cela marchait, mais sans succès.
    je pense donc que le problème vient de la box connexoon.
    pourtant elle est bien branchee,le voyant est vert...bref je ne comprend pas vraiment ce qui se passe mais suis assez déçu je dois avouer.
    maintenant a voir si je peux la changer...

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Edouard,

    Si vous avez ré-essayé ce matin, je vous ré-informe que nous sommes en cours de mises à jour et il est possible qu'à certains moments, votre Connexoon soit injoignable.

    Bonne journée.

    Edouard R.

    Non non c'était le week end dernier...
    je pense que la box connexion est défaillante.
    peux t on la re initialiser ou voir s'il n'y a pas un problème avec le code pin puisque c'est la liaison avec ma live box qui semble être a l'origine.
    merci pour vos conseils avises car je dois m'absenter et j'aimerais pouvoir profiter de la programmation de mes volets....

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Edouard,

    Une réinitialisation ne vous fera perdre que les produits et votre compte, cela ne pourra donc pas être salvateur.

    Il y a par contre, effectivement, plusieurs connexion / déconnexion de la Connexoon, qui semble s'être calmé depuis que un reboot électrique ce midi.

    Bonne journée.

    Edouard R.

    Bonjour,malheureusement la situation n'a pas changée,toujours le meme message lorsque je me connecte sur l'application.je pense que la conexxoon a un probleme cette fois.y a t il une garantie ou un echange possible?je suis pressé cette fois et doit retrouver l'usage de mon systeme

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Edouard,

    Pour le retour SAV de voter Connexoon, il va falloir vous rapprocher de voter revendeur / installateur.

    Bonne journée.

    Rachid M.

    Bonjour

    Je suis dans la même situation; par moment cela refonctionne 2 jours puis plus rien.
    Où en etes-vous ?
    Je ne sais plus quoi faire, le problème vient-il de la connexoon ?

    Edouard R.

    Bonjour,
    Personnellement j avais un probleme de conflit d adresse mail au niveau de l enregistrement de ma connexoon.ce qui empechait toute connexion.
    Le probleme a ete resolu par le SAV de maniere efficace.aussi vous poucez vous rapprocher d eux pour leur faire part de votre problème.
    Espérant que cela vous aide....cordialement

    Laurent C.

    Bonjour, depuis quelques jours, je n arrive plus à me connecter via mon application mobile a mon alarme protectiom.
    Voici ce que m indiqué l appli.
    Les ports de ma box sont ouverts et cela fonctionnait très bien avant...
    A savoir que quand je suis dans la maison je peux ouvrir l appli seulement si j utilise le wifi. Si je n utilise que mes données mobiles 4g cela bloque...
    Merci beaucoup....

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.