Quel thermostat associé à une tahom

Bonjour à la communauté,
Je possède l'installation suivante :
TAHOMA BOX
Radiateur ACOVA Fassane premium avec interface IO control somfy (1822452)

Pour combler une mauvaise gestion du thermostat du radiateur je souhaiterai un thermostat connecté pour pouvoir si cela est possible

-Adaptez la température en fonction de l'emplacement du thermostat connecté
-Modifier la température depuis le thermostat
-Pourquoi pas moduler d'autres éléments somfy domotique (ampoules, portails, etc...)
-Solution sans fil !!!

J'ai vu deux solutions mais je me pose des questions :
-2401243 thermostat programmable mais qui a l'air d'être plus un programmateur et surtout qui est en filaire et hors stock
-2401499 thermostat connecté mais qui d'après la description me parait plus une formule de remplacement de tahoma que de complément ?
Ne va t il pas faire double usage avec ma tahoma?
Merci de vos réponses

AA

ALEXANDRE A.

    Réponses

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Sur le thermostat programmable ref 2401243 vous n'aurez pas la possibilité de faire de réglage de température a distance, ce modèle est effectivement filaire.

    Pour le modèle 2401499 (thermostat radio connecté) vous pourrez branché le récepteur radio sur votre chauffage électrique ( l'alimentation 220v) a condition que la puissance de votre chauffage ne dépasse pas 2300W.
    Dans ce cas votre interface de chauffage IO ne vous servira plus puisque c'est le thermostat en lui meme qui allumera et éteindra votre chauffage par rapport a la température demandé ( on/off directement sur le radiateur.)

    Si votre Tahoma ne vous sert QUE pour la gestion de cette interface de chauffage IO : oui cela fera doublon. Si vous l'utiliser pour vos autre automatisme vous pourrez également ajouter votre thermostat connecté a votre tahoma.

    Bonne Journée.