Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Quel routeur 4G/Wifi est compatible avec Tahoma ?

Bonjour
J'utilise actuellement une box Nordnet avec Tahoma mais j'envisage de basculer sur un routeur 4G/ Wifi. Avez-vous des recommandations sur le modèle de routeur compatible avec Tahoma ?
Merci

Gwen R.
Gwen R.

Gwen R.

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Tahoma ne fonctionne pas en wifi. Il a besoin d'une connexion physique.

    Bonne journée !

    Gwen R.
    Gwen R.

    Gwen R.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La connection Wifi n'est pas pour la box Tahoma. J'imagine qu'il faut donc un routeur avec une prise RJ45. Quelles sont vos recommandations ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK ! je pensais que vous vouliez faire une connexion wifi.

    Voyez ce post qui traite du sujet
    http://forum.somfy.fr/questions/1527422-peut-installer-tahoma-routeur-4g

    Sinon attendez la réponse d'un Yellow ! Je n'ai rien trouvé de concret dans ce que je possède à ce sujet.

    Bonne soirée !

    Bonjour Gwen,

    Je vous informe que pour fonctionner la box Tahoma a besoin d'une box 4G qui assure la fonction routeur et qui dispose d'un port Ethernet pour y brancher un équipement avec un câble RJ-45 comme la Box box 4G Huawei E5180. Après peu importe si la connexion à internet se fait par ADSL, fibre optique, satellite ou 4G.

    Bonne journée,

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    368 / 750
    points
    Code postal:
    51350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Est il possible de passer par des prises cpl afin de connecter la box tahoma à un routeur mobile 4G sans port rj 45?
    Merci pour votre aide!

    Bonjour Marc,

    Les prises CPL nécessitent généralement un connexion RJ-45 pour être raccordé à un équipement, si votre box 4G n'en possède pas comment comptez-vous réaliser le branchement ?

    Bonne journée,

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    368 / 750
    points
    Code postal:
    51350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse.
    Ma box possède des prises rj 45 mais pas mon routeur.
    Je souhaite brancher la tahoma sur le routeur car mon wi-fi actuel est très médiocre.

    Bonjour Marc,

    Dans ce cas là, il ne devrait pas y avoir de problème.

    Bonne journée,

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    368 / 750
    points
    Code postal:
    51350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait, je vous remercie!

    Haut de page