Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité serrure connecté Somfy avec lecteur Okidokeys ?

Bonjour,

J'ai une serrure Somfy et je viens de faire l'acquisition d'un smart reader Okidikeys. Je l'ai enregistré sur mon compte ainsi que les tags, j'ai plusieurs fois synchronisé l'ensemble, mais le lecteur ne se synchronise pas avec la serrure (malgré parfois des clignotements en même temps???), toujours est-il que l'appui sur sonnette ne fonctionne pas et que les Tags ne sont pas reconnu par le lecteur ....
Merci de votre aide et bonne année

William G.
William G.

William G.

Niveau
0
87 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir William

    seul un Yellow va pouvoir vous aider sur ce sujet mais il faudra attendre la semaine prochaine.

    Bon week-end !

    William G.
    William G.

    William G.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Merci Jean Luc,
    Reste donc a attendre qu'un Yello me reponde...
    Je doit aussi préciser que le lecteur n'est pas d'occasion, c'est un lecteur neuf acheter chez Darty...
    William

    William G.
    William G.

    William G.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bon toujours pas de réponse de Yellow...

    J'ai refais des tests, toujours non concluant.
    Lorsque je lance une réinitialisation de la serrure via le portail, j'obtient des clignotement bleu puis 3 vert de la serrure, puis ensuite des clignotement bleu de la serrure et du lecteur de badge puis rouge puis à nouveau bleu que sur la serrure...
    J'essai le lecteur en mode sonnette... çà ne marche pas (de même que les TAG ne sont toujours pas reconnus par le lecteur).
    Pour ce qui est indiqué de réinitialiser la serrure en appuyant 10 secondes sur le bouton se trouvant entre les piles cela ne change rien (hormis le mouvement de la serrure et des bips + leds vertes pour confirmer que c'est bien passé) et lorsque que le fait sur le bouton à côté des piles du lecteur de badge, au bout de 4/5 secondes il clignote 3 fois vert, mais pas de changement de reconnaissance avec la serrure.
    J'ai vu aussi que lorsque je retire une pile et que je la remet en restant appuyé sur ce bouton, le lecteur s'allume tout bleu, c'est joli mais cela ne sert à rien...

    Donc pour résumer le lecteur est bien reconnu par le portail (comme les badges) car il clignote en même temps que la serrure lors d'une demande de réinitialisation, mais l'apprentissage du lecteur par la serrure ne se passe pas correctement (leds rouges et pas de fonctionnement ni reconnaissance des badges (TAGS)).

    Si quelqu'un à une réponse avant que je retourne ce lecteur au magasin...

    Merci d'avance

    William

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir William

    Ces précisions vont aider.
    Les demandes sont nombreuses et les réponses peuvent parfois prendre plusieurs jours. Vous aurez une réponse ici.

    Bonne soirée !

    Bonjour William,

    Je vous informe qu'il s'agit d'un problème de compatibilité de version, les lecteurs de badge Okidokeys ne sont pas compatible avec les serrures SOMFY. Nous allons devoir effectuer un remplacement de votre lecteur de badge et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre SAV en privé.

    Bonne journée,

    Benoist B.
    Benoist B.

    Benoist B.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Le Smart Reader OKIDOKEYS marche avec La Serrure OKIDOKEYS, mais avec les Tag NFC Somfy.

    Et Le Smart Reader Somfy marche avec la Serrure Somfy Et les tag NFC Somfy.

    Par contre la passerelle Wifi marche avec Tout.

    J'ai une OKIDOKEYS depuis 4 ans (j'étais un des 1er acheteurs en février 2014) , tout marche encore (sauf un changement des piles très fréquents désormais, tout les 20 jours), mais on doit utiliser des tag NFC Somfy car OKIDOKEYS a arrêté son serveur Et ses tag en Mars 2017.
    J'ai actualisé mon installation en début 2017 en y rajoutant la passerelle wifi Somfy Et 9 tag NFC Somfy.

    Cordialement,

    William G.
    William G.

    William G.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour,
    Le problème est la compatibilité entre le lecteur de badge Okidokeys (en vente sur Darty) et les serrures Somfy...
    Le père Noël a apporté une serrure Somfy et un passerelle internet, mais pas de lecteur de badge...
    Puisque que nous sommes jamais mieux servir que par soi même, j'ai chercher un lecteur de badge sur le nets et trouvé celui de Darty 30 € de moins que le Somfy... je me suis dits que ça me fera de quoi acheter 3 badge de plus...
    Configurer le lecteur Okidokeys sur la page Somfy ne pose pas de problème, comme les badges fournis (d'ailleurs il apparaissent bien en vert de la couleur Oui).
    Mais impossible de faire reconnaître le lecteur par la serrure, après 125000 essais de mise à jour et d'initialisation de la serrure...
    Erreur de version de programme ...
    Donc j'ai fini par ramener le lecteur de badge chez Darty et je vais attendre la sortie du futur lecteur de badge digicode de Somfy...espérant une compatibilité avec ma serrure...
    Bonne soirée et merci pour vos réponses
    William

    Haut de page