Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Module gsm absent?

Bonjour,
Je viens d'installer une carte sim sur mon alarme somfy protexiom datant de janvier 2014, mais la transmission de SMS ne fonctionne pas.
En saisissant 340ok il est inscrit gsm absent 0/5
En faisant 9995 : état FF niv0
Et 9972: batt. gsm OK Charge 100% sect.K.O
Pourriez vous m'éclairer?
En vous remerciant par avance,

Cordialement,
E.M

Emma M.
Emma M.

Emma M.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    votre alarme est-elle branchée au secteur 220 volts ?

    Emma M.
    Emma M.

    Emma M.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, non elle n'a jamais été branchée sur secteur.
    Jusqu'à présent aucun problème, mais cela fesait un moment que je n'avait plus mis de carte sim à l'intérieur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le module GSM doit impérativement être connecté au secteur.
    Le cordon est à branché sur le module IP si vous en avez un, sinon, directement sur le module GSM.

    On ne pourra pas vous aider tant que l'installation n'est pas conforme !

    Bonne soirée !

    Emma M.
    Emma M.

    Emma M.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre réponse,
    En fait j'ai toujours cru que que le câble secteur n'était obligatoire que pour le paramétrage par ordinateur. Je pensais naïvement que la centrale gsm fonctionnait par piles comme le reste des éléments; je vais retester après branchement alors.
    Merci et bonne soirée

    Emma M.
    Emma M.

    Emma M.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Après branchement au secteur, le problème persiste il y a toujours gsm absent..

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Avez-vous un module IP ? Si oui, avez-vous bien branché le câble dessus. Si oui, que donne maintenant les codes 9995 et 9972 tapés au clavier en mode installateur ?

    Emma M.
    Emma M.

    Emma M.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le câble secteur est bien branché au module ip mais le problème persiste..
    Le code 9995 donne état ff niv0
    Le code 9972 bat gsm OK charge 100% sect ok.
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Emma

    Avez-vous branchée l'antenne ?
    Le résultat ff niv 0 indique que votre module ne fonctionne pas.

    Attendez l'avis d'un Yellow semaine prochaine.

    Bonne journée !

    Emma M.
    Emma M.

    Emma M.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Oui l'antenne est bien branchée.
    Je n'ai effectivement plus qu'à attendre l'intervention d'un yellow.
    Merci pour vos réponses.

    Bonjour Emma,

    Sachant que la batterie de secours ait fonctionné tant de temps sans alimentation, il est possible qu'elle soit complètement à plat et c'est pour cette raison qu'il serait nécessaire de procéder à son remplacement. Pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Thierry F.
    Thierry F.

    Thierry F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    31320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai exactement les mêmes symptômes, mêmes valeurs retournées pour les 3 menus (340, 9995 et 9972). Je ne suis pas connecté non plus sur le secteur.
    En fait, il semble que la connexion GSM ne marche plus depuis que j'ai changé la batterie (achetée chez SOMFY).
    D'où vient le problème ?
    Cordialement,
    Thierry

    Bonjour Thierry,

    Sans alimentation secteur vous allez user les batteries rapidement, pourriez-vous raccorder votre Centrale/Transmetteur au 230V pour qu'elle puisse recharger la batterie de secours présente dans le module GSM ?

    Bonne journée,

    Thierry F.
    Thierry F.

    Thierry F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    31320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas,
    J'ai branché le secteur conformément aux consignes de la notice de raccordement. Le témoin vert du module GSM s'allume fixe. Lorsque que je remets la dernière pile LR20, le témoin rouge du module GSM reste éteint. J'ai changé les 4 piles LR20, même résultat. Que dois-je faire ?
    Thierry

    Bonjour Thierry,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique