Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexiom Module GSM absent

Bonjour,

Je possède une Protexiom depuis 2014 et je viens de me rendre compte que le module GSM n'envoi plus de SMS et est indiqué comme "absent" depuis l'interface web.

En fouillant un peu sur le forum, j'ai pu effectué une reboot complet de la centrale et du module GSM, mais le code 9995 renvoi toujours FF et niveau 0 - le code 9972 renvoi Bat 100% secteur OK - le code 340 envoi GSM absent 0/5.

Est-ce qu'il faut mieux simplement remplacer le module GSM ? mais quelle est la procédure, je n'en trouve pas sur la boutique.

Ou est-ce qu'il existe une nouvelle version Protexiom ou autre alarme Somfy compatible avec les éléments des Protexiom (toujours avec GSM) ?

Merci pour vos retours,

Jérôme

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
146 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jérôme

    Le code FF niveau 0 indique que le module est défaillant. Si votre centrale a moins de 5 ans, elle est sous garantie. Sinon, en "fouillant" sur internet, vous pouvez encore trouver ce module sur les sites "grand public".
    La seule alarme qui est compatible aujourd'hui avec vos éléments,,c'est un pack Protexiom GSM, vendu sur la boutique ou sur sites spécialisés ou l'alarme Home Keeper Pro mais qui nécessite le remplacement du clavier et des sirènes.

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour votre réponse, je vais donc aller fouiller pour trouver le module GSM :)

    Jérôme

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Bonjour,

    Petit retour qui pourrait en aider certains.

    Après avoir chercher en vain un module GSM (tout est en rupture), j'ai essayé de ressortir mes vieilles compétences en électronique et d'analyser le problème.

    Après de nombreux essais, il s'avère que la cellule de la batterie est bien fonctionnelle, mais que le PCM de la batterie ne fait plus circuler le courant (le PCM est la petite carte électronique interne de la batterie qui la protège de diverses choses).

    J'ai donc remplacé la batterie par une compatible, un peu de soudure et le tout fonctionne à nouveau.

    Le module GSM n'est donc pas HS et la batterie à couté 18€ sur Amazon (le temps de réaliser tous les essais et après je la remplacerais par une originale Somfy).

    La batterie HS est celle fournie d'origine avec l'alarme, elle a tenue 9 ans :)

    Bonne journée

    Alors la Jérôme, merci de ce rapport !
    Ca me fait penser qu'au prochain problème identique au vôtre, un test de déconnexion de batterie pourrait mettre le problème en évidence. A suivre ... Merci !

    Bonne journée !

    Maurizio
    Maurizio

    Maurizio

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour.
    J'ai trouvé des batteries similaires mais elles n'ont que 2 fils de connexion et non 3 comme la batterie d'origine... les batteries avec seulement 2 fils de connexion sont-elles acceptables ?

    Merci!

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour , comment faut il procéder pour tester la batterie svp ? Je suis dans le même cas que vous. Merci

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour merci de votre réponse, mais dans le post initial la personne dit avoir la batterie à 100%. J'ai exactement les mêmes codes erreurs que le post original à savoir :
    code 9995 renvoi FF et niveau 0
    code 9972 renvoi Bat 100% secteur OK
    code 340 envoi GSM absent 0/5.

    Haut de page