Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Porte GDK300 code RTS piraté ?

Hier j'ai eu la mauvaise surprise de trouver mes deux portes de garage équipées chacune d'un GDK3000 complétement ouvertes.
J'étais dans ma maison à ce moment et je ne me rappelle pas avoir ouvert ces deux portes. J'ai pensé tout de suite que quelqu'un de l'exterieur avait réussi à pirater les codes de telecommande avec un scanner ou je ne sais tpas trop quoi d'autre.
Par sécurité , j'ai effacé les télécommandes puis lancé une reconfiguration.
Ma question est de savoir si c'est déjà arrivé à des utilisateurs de GDK d'avoir leur porte ouverte ainsi ?
Il y a t'il un risque de se faire pirater les codes de télécommande ?
Bref , je ne suis plus rassuré (à tord peut être ?)

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pierre

    Ca peut arriver mais c'est tout de même extrêmement rare ! Pirater les codes n'est pas permis à tout le monde.
    N'y-at'il pas un voisin près de chez vous équipé des mêmes motorisations, bien que même avec ça, ça ne doit pas arriver.

    Vous avez bien réagi en reconfigurant vos TC. Attendez de voir si ça se reproduit.

    @Richy C.
    J'ai une alarme Protexiom avec donc le clavier qui va avec. J'ai programmé la touche F1 pour ouvrir le portail (équipé d'un SGA6000). (Ben oui , j'aime bien Somfy... :) )
    Vous pensez à une interférence avec le clavier de l'alarme qui aurait pu ouvrir les 2 portes de garage ?
    Au fait , merci pour votre support.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca peut être une télécommande dans une poche, ou posée sur le canapé ou qu'un enfant transforme en jouet .... c'est du déjà vu ici !!!

    Haut de page