Adresse IP différente sur alarme et box

Bonjour,

Suite a l'installation de ma nouvelle alarme, alors que tout fonctionnait normalement, je ne parviens plus à me connecter à celle-ci, hors l'IP donné par la centrale (192.168.1.47) est différente de celle donnée par ma Livebox (192.168.1.13). Quelle que soit l'adresse que je tape sur le navigateur, je ne parviens pas à me connecter à l'alarme.
Mon installateur ne sait que faire, donc si vous pouviez m'aider ...
Un grand merci

Pierre-Jean R.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Pierre-Jean

    si vous avez un clavier LCD, pouvez-vous taper le code 780 en mode Installateur. Ca doit vous donner l'adresse IP réelle de la centrale.

    Pierre-Jean R.

    L'adresse donnée est celle que j'ai mentionné 192.168.1.47

    Anonyme

    Très bien alors quel message vous donne votre navigateur ?

    Pierre-Jean R.

    Il ne parvient pas à se connecter à cette adresse
    message : "serveur a inopinément interrompu la connexion"

    Pierre-Jean R.

    et voici ce que me donne la console de la box

    Anonyme

    Si dans votre navigateur, vous tapez simplement "alarmesomfy" qu'avez-vous en réponse ?

    Pierre-Jean R.

    C'est la page alarmesomfy.net qui m'est proposée
    Mais les identifiants et les mdl ne marchent pas

    Anonyme

    Pouvez-vous taper le code 781 en mode Installateur sur votre clavier lcd. Ca donne quoi ?

    Pierre-Jean R.

    Anonyme

    Pouvez-vous relancer votre box Internet et refaire des essais de connexion ?

    Pierre-Jean R.

    Bonjour Jean-Luc,

    J'ai débranché tous les appareils connectés à la box (y compris TAHOMA) et relancé celle-ci.
    L'alarme remonte bien avec l'IP 198.168.1.13 et lorsque je saisi cette adresse ... pas de liaison avec l'alarme.
    Au niveau des voyants à l'arrière de la box, alors que pour tous les autres devices, j'ai une diode verte et une diode orange d'allumée, pour celle-ci, uniquement la verte qui clignote (pas de retour ?).

    Anonyme

    Bonjour

    l'adresse de la centrale est-elle fixée sur la box FAI ?
    Si oui, pouvez-vous la supprimer et refaire une initialisation complète du module IP. Suite à cela vérifiez l'adresse attribuée par le code 780.

    Si ça ne marche pas, il va falloir attendre l'avis d'un Yellow. Je soupçonne une défaillance du module IP.

    Pierre-Jean R.

    Bonjour,

    L'adresse n'est pas fixée (DHCP actif)
    Il y a une semaine lors de l'installation, les 2 adresses coïncidaient et j'ai eu accès à la centrale ...
    L'installateur est revenu hier mais ce n'était qu'un technicien qui s'occupe des "branchements" et ne maitrise pas l'aspect informatique ... Le responsable qui devait passer m'ayant posé un lapin ...
    Je commence sérieusement à douter de la qualité du matériel et des compétences de mes interlocuteurs "agrées"

    Anonyme

    La case DHCP doit être décochée au niveau du réglage réseau.