Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Adresse IP différente sur alarme et box

Bonjour,

Suite a l'installation de ma nouvelle alarme, alors que tout fonctionnait normalement, je ne parviens plus à me connecter à celle-ci, hors l'IP donné par la centrale (192.168.1.47) est différente de celle donnée par ma Livebox (192.168.1.13). Quelle que soit l'adresse que je tape sur le navigateur, je ne parviens pas à me connecter à l'alarme.
Mon installateur ne sait que faire, donc si vous pouviez m'aider ...
Un grand merci

Pierre-Jean R.
Pierre-Jean R.

Pierre-Jean R.

Niveau
1
118 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pierre-Jean

    si vous avez un clavier LCD, pouvez-vous taper le code 780 en mode Installateur. Ca doit vous donner l'adresse IP réelle de la centrale.

    Pierre-Jean R.
    Pierre-Jean R.

    Pierre-Jean R.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    L'adresse donnée est celle que j'ai mentionné 192.168.1.47

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Très bien alors quel message vous donne votre navigateur ?

    Pierre-Jean R.
    Pierre-Jean R.

    Pierre-Jean R.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Il ne parvient pas à se connecter à cette adresse
    message : "serveur a inopinément interrompu la connexion"

    Pierre-Jean R.
    Pierre-Jean R.

    Pierre-Jean R.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    et voici ce que me donne la console de la box

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si dans votre navigateur, vous tapez simplement "alarmesomfy" qu'avez-vous en réponse ?

    Pierre-Jean R.
    Pierre-Jean R.

    Pierre-Jean R.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    C'est la page alarmesomfy.net qui m'est proposée
    Mais les identifiants et les mdl ne marchent pas

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pouvez-vous taper le code 781 en mode Installateur sur votre clavier lcd. Ca donne quoi ?

    Pierre-Jean R.
    Pierre-Jean R.

    Pierre-Jean R.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    192.168.1.1

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pouvez-vous relancer votre box Internet et refaire des essais de connexion ?

    Pierre-Jean R.
    Pierre-Jean R.

    Pierre-Jean R.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    J'ai débranché tous les appareils connectés à la box (y compris TAHOMA) et relancé celle-ci.
    L'alarme remonte bien avec l'IP 198.168.1.13 et lorsque je saisi cette adresse ... pas de liaison avec l'alarme.
    Au niveau des voyants à l'arrière de la box, alors que pour tous les autres devices, j'ai une diode verte et une diode orange d'allumée, pour celle-ci, uniquement la verte qui clignote (pas de retour ?).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    l'adresse de la centrale est-elle fixée sur la box FAI ?
    Si oui, pouvez-vous la supprimer et refaire une initialisation complète du module IP. Suite à cela vérifiez l'adresse attribuée par le code 780.

    Si ça ne marche pas, il va falloir attendre l'avis d'un Yellow. Je soupçonne une défaillance du module IP.

    Pierre-Jean R.
    Pierre-Jean R.

    Pierre-Jean R.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour,

    L'adresse n'est pas fixée (DHCP actif)
    Il y a une semaine lors de l'installation, les 2 adresses coïncidaient et j'ai eu accès à la centrale ...
    L'installateur est revenu hier mais ce n'était qu'un technicien qui s'occupe des "branchements" et ne maitrise pas l'aspect informatique ... Le responsable qui devait passer m'ayant posé un lapin ...
    Je commence sérieusement à douter de la qualité du matériel et des compétences de mes interlocuteurs "agrées"

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La case DHCP doit être décochée au niveau du réglage réseau.

    Christel K.
    Christel K.

    Christel K.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour
    Depuis samedi, du jour au lendemain, je ne peux plus accéder à l'alarme en local et à distance.
    J ai toit réinitialisé. La bac et l alarme. Et rien.

    J ai remarqué que j'avais 2 IP différentes entre l écran LCD et la box. Je n'ai qu une diode verte qui s allumé à l arrière de la box. La jaune reste éteinte. J ai une live box 5 et lors d 3un xobtacg avec un conseiller on m à donné un tutoriel de réinit de la box et on me demande si les 2 diodes sont allumées. Mais pourquoi la jaune est éteinte. Un lien avec l'on problème ?

    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    bonjour Christel,
    essayer de de brancher le cable RJ45 de la central sur un autre port de votre box internet.
    Bonne journée.

    Christel K.
    Christel K.

    Christel K.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour Nicolas, j ai essayé également cette astuce. J ai aussi changé le câble en 45 et rien. .

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    christel,
    je vous invite a faire la remise a zéro de votre module IP avec cette procédure :
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
    Bonne journée

    Christel K.
    Christel K.

    Christel K.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour j ai fait la mise a zéro de la box, et de l alarme aussi
    Mais j'ai une différence d IP adressée entre la box en .10 et sur l' écran LCD en.14

    Haut de page