probleme de detection

Bonjour, quand je passe très lentement devant mes détecteurs de présence de mon dispositif HOME ALARM ceux -ci ne me détectent pas alors que la sensibilité est réglée sur " animaux de -10kg) .
le problème est le même dans mon couloir que dans mon salon alors que je fais 95kg.....
les capteurs sont situés à 2.40m de hauteur

jerome S.

    Réponses

    Bonsoir Jérome
    Vraiment à tout hasard, vous faites le test en alarme partiel ou totale?
    Parce que en alarme partiel (nuit) les détecteurs de présence sont désactivés par defaut.
    Vérifiez au cas ou.....
    A+

    Bonjour Jerome,

    Passer lentement ou rapidement devant un détecteur infrarouges ne change rien. Afin d'effectuer les tests correctement, vous devez activer l'alarme à l'écart du champs de vision du détecteur de mouvement. Après une minute, vous pourrez passer devant et vous serez détecté. La distance de détection depend notamment du positionnement du détecteur de mouvement.

    Plus d'information ici :

    http://forum.somfy.fr/questions/1278203-positionnement-installation-detecteur-mouvement-somfy-protect

    Bonne journée !