Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

probleme de detection

Bonjour, quand je passe très lentement devant mes détecteurs de présence de mon dispositif HOME ALARM ceux -ci ne me détectent pas alors que la sensibilité est réglée sur " animaux de -10kg) .
le problème est le même dans mon couloir que dans mon salon alors que je fais 95kg.....
les capteurs sont situés à 2.40m de hauteur

jerome S.
jerome S.

jerome S.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    3
    3271 / 5000
    points

    Bonsoir Jérome
    Vraiment à tout hasard, vous faites le test en alarme partiel ou totale?
    Parce que en alarme partiel (nuit) les détecteurs de présence sont désactivés par defaut.
    Vérifiez au cas ou.....
    A+

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jerome,

    Passer lentement ou rapidement devant un détecteur infrarouges ne change rien. Afin d'effectuer les tests correctement, vous devez activer l'alarme à l'écart du champs de vision du détecteur de mouvement. Après une minute, vous pourrez passer devant et vous serez détecté. La distance de détection depend notamment du positionnement du détecteur de mouvement.

    Plus d'information ici :

    http://forum.somfy.fr/questions/1278203-positionnement-installation-detecteur-mouvement-somfy-protect

    Bonne journée !

    Haut de page