Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Pb de connection entre Tahoma et Camera IC100

Bonjour,
Ma camera IC100 fonctionne sous IPhone avec l'application visidom, mais il est impossible d'ajouter la caméra via la Tahoma dans l'outil de configuration sous PC. Le message d'erreur qui apparait m'indique "Caméra hors ligne".
Les post qui traitent du sujet ne semblent pas fournir la solution, ou alors un problème réseau Somfy.
Pouvez-vous m'indiquer qu'elle est la marche à suivre pour pouvoir connecter cette caméra et l'intégrer dans un réseau domotique Somfy Tahoma ?

Jean-Michel T.
Jean-Michel T.

Jean-Michel T.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    normalement, ça se fait "finger in the nose " !! Expliquez ce que vous avez fait dans le détail !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Michel T.
    Jean-Michel T.

    Jean-Michel T.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai effectivement effectué simplement la reconnaissance de caméra par la Tahoma :

    • "configuration" dans Tahoma sur PC
    • dans la page "Installation", onglet "Autres Somfy"
    • bouton "+ ajouter"
    • choix du type d'équipement "Caméras"
    • insertion du code DID puis du mot de passe
    • au bout de 20s, le message "Caméra hors ligne apparait"

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    la caméra fonctionne t'elle sur Visidom ? (il faut commencer par ça).

    Bonne journée !

    Jean-Michel T.
    Jean-Michel T.

    Jean-Michel T.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Jusqu'à hier elle fonctionnait. Depuis ce matin, elle ne se connecte plus sur Visidom. La led verte clignote. Je l'ai relancé plusieurs fois (coupure de courant + réinitialisation), mais rien n'y fait.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-elle connectée en filaire en en wifi ?

    Si wifi, assurez-vous qu'elle n'ait pas "chopé" le réseau 5Ghz si vous en avez un.

    antony A.
    antony A.

    antony A.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    J'ai la solution... J'ai galéré comme un damné aussi. Et franchement, pas moyen de trouver la solution sur ce forum.
    Il y a une étape qu'on passe facilement car elle n'est pas clairement indiquée.
    Sur VISIDOM, il faut aller dans "réglages". Puis "avancés" en bas. Rentre votre mdp "123456" ET LA, MIRACLE : "choix du réseau WIFI!"
    Il suffit de connecter votre caméra au bon réseau...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Anthony

    c'est pourtant indiqué dans la documentation:

    antony A.
    antony A.

    antony A.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Je n'ai pas eu la chance d'avoir cette documentation. le livret et le PDF téléchargés en ligne sont bien plus simples.
    Je pense que SOMFY a des effort à faire la dessus :)

    antony A.
    antony A.

    antony A.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    D'ailleurs où puis-je trouver cette documentation, car j'ai un soucis d'écran blanc sur Tahoma. :(

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    voici la documentation complète.

    Bonne journée !

    antony A.
    antony A.

    antony A.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    merci de votre aide

    Haut de page