Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Touche key sur Télécommande SITUO 5 io

Bonjour, dans la procédure de connection dans Connexoon, on parle de presser sur la touche key de la telecommande. Or, j’ai une Télécommande SITUO 5 io et nul part il y a la touche key. Même pas à l’interieur... j’ai beau chercher sur internet et sur ce forum, mais cette touche ne semble pas exister sur cette télécommande. Or cette touche est nécessaire pour pouvoir connecter son smartphone aux volets roulants.
Pouvez vous me dire à quoi correspond cette touche key?
Merci

Philippe T.
Philippe T.

Philippe T.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    effectivement, la situo 5 n'est pas à retour d'information, la touche "Key" n'y est donc pas présente. Le touche "Key" (clé en français) est une clé de sécurité qui doit être la même sur tous les équipements.

    Bonne journée !

    Philippe T.
    Philippe T.

    Philippe T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci Jean-Luc, c’esy bien ce qu’il me semblait.... mais alors comment connecter mes volets roulant a Connexoon car même si choisi la configurarion dans télécommande, je n’arrive pas... pas moyen de le savoir détecter et j’en recois directement un message d’erreur de connexoon

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Effectivement il vous faut vous mettre sur le canal des volets que vous souhaitez enregistrer sur votre connexoon et lors de la programmation choisir la télécommande carré
    (noté 1-->) et de faire un appuie de 3 sec sur la touche prog de votre Situo.

    Bonne journée

    Gilles
    Gilles

    Gilles

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai le meme probleme. Je n arrive pas a connecter mes volets a la Tahoma, car je n’ai pas de bouton key sur ma situo 5. Comment faire dans ce cas ?
    Merci d avance.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Votre Situo 5 est-elle en en Io ou en RTS?

    Bonne journée,

    jean françois C.
    jean françois C.

    jean françois C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    je viens d'acheter le kit de connectivité somfy, j'ai une télécommande pour mes volets roulants situo 5 io pure II, j'ai l'application tahoma sur mon iphone, mes interrupteurs sont de type SMOOVE io avec un carré 1
    Impossible de commander un volet individuellement depuis mon téléphone, toujours une histoire de key !!
    Avez-vous une solution
    Merci d'avance

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-François,
    Je vois que vous êtes parvenu à appairer vos moteurs.
    Bonne journée,

    Mohamed A.
    Mohamed A.

    Mohamed A.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour tous le monde.
    J avais un kit de connexion tahoma tout marchais bien. . Je suis passé à une tahoma switch je n arrive plus à ajouter mes volets ... j ai la situo 5 ... qui marche bien avec les volets

    Mais impossible de trouver cette clé pour tout mettre sur la tahoma switch.

    Je vous remercie d'avance

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mohamed,
    En effet il est impossible d'appairer de nouveau un moteur Io sans effectuer une remise à zéro du moteur car il a une clé de sécurité .
    Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous pour récupérer vos équipement.
    Bonne journée,

    Haut de page