Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Volet roulant ne monte plus

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car je souhaité changer mon interrupteur de volet roulant (vieillissant) par un plus moderne.

J'ai respecté le schema (L1 et L2 monte et descend), mais lors de l'installation, les 2 boutons descendaient.
J'entendais un bruit bizarre (bizzz electrique).

J'ai donc remonté l'interrupteur Somfy d'origine, mais là, catastrophe ... le bouton qui remonter le volet roulant (baie vitrée de 3 mètres), ne reponds plus (j'entends un petit bruit electrique).

J'ai demonté le coffre, et actionné les 2 boutons (jaune et blanc de fin de course).
J'ai réussi en aidant le volet à le remonter), mais dès que je remets les boutons de fin de course en position normal, idem, le moteur ne tourne que dans un sens, les 2 boutons font descendre le volet.

Est ce que le moteur manque de force ?
Quel est le soucis selon vous ? sachant qu'avant ça, tout fonctionnait.
Existe t'il une réinitialisation ?
Sachant que les lames font plus de 3 mètres, c'est très lourd et je n'arrive pas à démonter tout l'axe pour vérifier le moteur.

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Stéphane

STEPHANE S.
STEPHANE S.

STEPHANE S.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
13340
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Rognac
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    le papier alu
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    Bonjour Stéphane
    Au vu des inverseurs, il est question d'un moteur filaire.
    Essayez la manip suivante :
    Enfoncez les boutons jaune et blanc puis branchez votre volet en direct
    Fil bleu et marron sur le 230
    Puis
    fil bleu et noir sur le 230
    Qu’observez-vous ?
    Vous nous dites devoir l’aider avec la main et entendre un bruit ‘électrique’. Il s’agit peut être du condensateur qui est fatigué.

    jean C.
    jean C.

    jean C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    25150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 rue du 6ième RIC
    Ville:
    Ecot
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai démonté le volet et tout l'ensemble et même à vide le moteur tourne par a-coup. Je vais commander un autre moteur.

    Haut de page