Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Détecteur de mouvement non reconnu par la centrale

Bonjour,

Mon détecteur de mouvement :
0. Fonctionnait précédemment,
1. Détecte bien les mouvements (clignotement rouge après appui sur le bouton)
2. N'est plus détecter par la centrale (pas de déclenchement de l'alarme, pas de bip lors de l'appui sur le bouton...)

Pour vérifier le fonctionnement du D.M., j'ai :
1. Changer les piles du D.M. => KO
2. Ouvert la mémoire de la centrale et appuyer sur le bouton du D.M. => KO
3. Supprimer le D.M. sur la centrale et appuyer son le bouton du D.M. => KO
4. Idem que #3 en plaçant le D.M. à 20 cm de centrale (contact du boitier appuyé) => KO.

Je crains que mon détecteur de mouvement soi en panne. Qu'en pensez-vous ? Si oui, pourriez-vous me préciser comment se passe la prise en charge par le SAV Somfy ?

Informations sur mon installation :

  • Alarme PROTEXIOM

Fabrice B.
Fabrice B.

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    Réponses

    david L.
    david L.

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    pareil pour mon détecteur de mouvement, il ne détecte plus du tout. Pour tant j'ai juste changé les piles !
    C'est programmé pour que tu en achète un neuf !

    Bonjour Fabrice et David,

    Fabrice, je vous confirme que d'après les tests que vous avez effectués il semblerait que votre détecteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    David, au lieu d'accuser SOMFY à tord et sans preuve d’obsolescence programmée, merci de nous décrire le problème que vous rencontrez et les tests que vous avez effectués. En aucun cas, il vous a été demandé de racheter un nouveau détecteur lors de vos précédents contacts avec notre service consommateur.

    Bonne journée,

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