Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès demain Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tester boitier evolvia

Bonjour
Sur un evolvia 400 j'ai un des ventaux qui ne s'ouvre plus . Je voudrai savoir si c'est le boitier ou un des moteurs . Peut on faire le test en debranchant un des moteurs ou il faut que les deux soient branchés ?
merci

Matthieu
Matthieu

Matthieu

Niveau
0
93 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Si c'est ce test:
    https://youtu.be/l4XsuJaE9TE
    Vous pouvez le faire un moteur après l'autre.
    Pour tester le boitier:
    https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...
    Bonne journée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pouvez-vous préciser l'âge de votre Evolvia ?

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

    Niveau
    0
    93 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si j'ai bien compris la lecture des dates somfy
    Il est du 58e jour de 2012 .c'est bien ça ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Exactement: fin février 2012, donc 6 ans.

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

    Niveau
    0
    93 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    MM et Richy merci beaucoup pour vos promptes réponses ! Tellement utile et efficace
    Bonne journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    La première chose à faire est de tester le moteur récalcitrant .
    Lorsque le battant ne bouge pas, est-ce que vous entendez le moteur tourner dans le vide ou patiner.

    Vous pouvez faire la même chose en faisant toucher ses deux fils sur une batterie de perceuse et en retenant le battant à la main.

    Vous pouvez aussi croiser les branchements des moteurs, M1 <> M2 pour voir si le problème change de coté.

    De toute façon, vous devez commandez le kit gratuit de mise à niveau des moteurs:
    http://forum.somfy.fr/questions/826838-pignon-plastique-casse-moteur-evolvia-400-evolvia-450-passeo-800

    Ensuite , continuer les essais pour voir si vous avez un problème de panne boîtier électronique.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique