Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi ma camera icm100 crée des alertes sans raison

Bonjour, je viens d installer une camera icm100 , elle arrive à créer une alerte une trentaine de fois pendant la nuit sans aucune raison (volets fermés).
Y a t-il un réglage à effectuer ou est ce un problème de fonctionnement ?
merci

ch L.
ch L.

ch L.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
81150
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    vous pouvez diminuer la sensibilité dans les réglages avancés.

    Bonne journée !

    ch L.
    ch L.

    ch L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    81150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quels réglages sont à modifier ?
    merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    la qualité d'image !

    ch L.
    ch L.

    ch L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    81150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il n'y a pas beaucoup de possibilités de réglage, malgré ceux ci concernant la qualité d'image et l'amélioration de la vision nocturne, cette nuit encore , la caméra a généré une bonne cinquantaine d'alertes non motivées.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faut diminuer la sensibilité !

    ch L.
    ch L.

    ch L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    81150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Juste une question: où diminue t-on la sensibilité sur une camera icm100 ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ch,

    Lors du choix du mode de détection dans les réglages avancés de la caméra, en choisissant la détection par analyse d'images, vous devez régler la sensibilité de jour et de nuit.

    Bonne journée,

    ch L.
    ch L.

    ch L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    81150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Thomas.
    évidemment j ai essayé de régler la sensibilité mais que soit 10 % ou 90 % de jour comme de nuit , j ai toujours autant d(alertes intempestives.

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ch,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    ch L.
    ch L.

    ch L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    81150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de recevoir une nouvelle caméra en échange de la première qui semblait défectueuse. Or cette nouvelle caméra fonctionne bien de jour mais détecte certainement les moucherons la nuit, car elle me génère autant d'alertes que l'ancienne mais a bien du mal à détecter une vraie alerte (passage volontaire de nuit) Y a t-il un utilisateur qui soit satisfait de ce produit à 100 %.
    merci pour vos réponses.

    CH

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ch,

    Il n'est pas normal que la caméra déclenche aussi souvent, mais il est peu probable que deux caméras rencontrent le même défaut. Pourriez-vous me transmettre une photographie de ce que film la caméra de jour et de nuit ? Un éclairage ne peut-il pas enclencher/déclencher le mode nuit et créer ces détections ?

    Bonne journée,

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    2984 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je rencontre le même problème sur mon ICM 100, mais pas sur les autres caméras que j'ai à la maison (IC100 non motorisée et OC100 outdoor)
    En fait, le truc que j'observe sur la vidéo de nuit est la présence d'un petit moucheron qui est attiré visiblement par les 5 cellules rouge (IR?). Je vois clairement l'insecte passer à 3000 devant l'objectif.
    J'ai donc baissé la sensibilité mais rien n'y fait, la caméra me déclenche de manière intempestive toute la nuit. Pénible, du coup j'ai du désactiver la détection de mouvement, donc une fonctionalité inutile?
    Est ce que depuis que la question avait été posée sur ce forum le point a été traité et résolu? Suis je le seul dans ce cas?
    Peut t'on désactiver ces 5 cellules allumées en rouge qui attirent les insectes volants?
    Enfin, pourquoi n'y a t'il qu'une détection par analyse de mouvement et pas de détection par IR comme sur l'OC100?
    Merci pour vos retours
    Cdlt
    Christian

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    Cette caméra n'est pas équipé d'un détecteur de mouvement contrairement à aux caméras IC100 et OC100, la détection se fait donc uniquement pas analyse d'image. De plus, il n'est pas possible de désactiver les LEDs infrarouge qui servent à la vision de nuit.

    Concernant le seuil, plus il est élevé, plus la détection est sensible, dans votre cas, il faudrait donc le mettre au minimum.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique