Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma et détecteur de coupure de courant

Bonjour,
Je souhaiterai savoir si le détecteur de coupure secteur somfy 2400800 lest compatible avec Tahoma ?
Merci par avance de votre réponse

andré L.
andré L.

andré L.

Niveau
0
95 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    La réponse à votre question est non !

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Par relation de cause à effet il n'est pas envisageable de le rendre compatible.
    Ce détecteur ne pourrait pas transmettre une coupure électrique à une Tahoma elle même plus alimantée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sauf si c'est un Tahoma Serenity avec batterie de secours ou un Tahoma branché sur onduleur !
    J'ai deux de ces détecteurs et j'avoue que ça m'arrangerait bien qu'ils soient compatibles. Un jour peut-être .....

    andré L.
    andré L.

    andré L.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Merci pour vos réponses
    Ma tahoma et ma box adsl sont branchées sur un onduleur;
    c'est pour cela que je posais cette question;

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir André

    C'est légitime !

    Bonne fin de journée !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Pour que cet émetteur radio (identique à celui du capteur de présence d'eau, au détecteur porte de garage ou au détecteur pour VR) soit compatible avec Tahoma, il suffit de développer un "applicatif" et une icône...
    Très facile à réaliser si Somfy voulait bien écouter ses clients...
    Tant qu'à faire, y ajouter le "détecteur universel" avec une batterie d'icônes au choix...
    Ras le bol de ces limitations et insuffisances exclusivement et purement commerciales !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je rejoins Robert ! La concurrence fait mieux ! Que Somfy écoute ses clients et ne pense pas qu'à ses intérêts !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le "Personnal Computeur" s'est développé et imposé grâce à l'ouverture d'IBM à la concurrence...
    Et ça n'a pas tué IBM, bien au contraire...
    Le protexiom-isme commercial est une plaie et particulièrement en domotique ! Ca TUE la domotique dans l'oeuf.

    alec L.
    alec L.

    alec L.

    Niveau
    0
    39 / 100
    points

    +1

    est-ce que nos amis de chez SOMFY peuvent répondre à cette question ?

    La box Tahoma "voit" le détecteur mais se plaint qu'il ne correspond pas à un détecteur connu...

    Ajouter le 2400800 à la liste autorisée ne devrait donc pas prendre bcp de temps.

    Pour ceux ayant une box sur onduleur, il y a un vrai intérêt aux demandes déjà formulées !

    Merci

    Bonjour à tous,

    Il n'est pas prévu de rendre le détecteur coupure secteur compatible avec la box domotique TaHoma. Toutefois, je fais remonter votre demande auprès de notre service développement marketing.

    Bonne journée,

    Marco
    Marco

    Marco

    Niveau
    1
    645 / 750
    points

    Bonjour,
    Je suis utilisateur d'une box TaHoma-Switch qui est branchée sur un onduleur informatique (autonomie 30mn-1h).
    C'est aussi le cas du modem-routeur de la maison.
    Je possède aussi une "Home Alarm" (avec la box 'Advanced').
    Comme de nombreux demandeurs énumérés dans ce post (sur "the sujet") je suis aussi moi-mème demandeur de "la chose".
    Le signalement (/la remontée d'informations) d'une panne ou d'une coupure d'alimentation électrique et de son rétablissement arrivant sur un appareil particulier=un composant du système (d'alarme et/ou de domotique) est tout à fait pertinent et utile [aussi] à mon sens !!
    Par ailleurs, dans mon cas particulier (avec les 2 systèmes cités), il existe déjà une passerelle logicielle de communication entre les deux applis dédiées. L'appli "Home Protect" sait par ailleurs déjà nous (/m') alerter de l'arrivée d'évènements potentiellement à caractères primordiaux/vitaux (via internet + le réseau GSM en cas d'absence d'internet).

    Je nuance : Je suis bien d'accord que l'alimentation de ma box (celle de l'alarme) est déjà surveillée et que je peux être alerté quand il faut (c-à-d. en cas de perte d'internet et/ou du réseau EDF) MAIS, il serait plutôt question ici de pouvoir surveiller une prise secteur lambda= au choix (n'importe laquelle du système) où est branché électriquement un des autres composants domotiques d'importance MAIS pas que seulement.

    En effet, il existe bien déjà dans le commerce, l'e-commerce usuels des prises connectées pilotables par le réseau GSM (sms) qui font ce job (de détecteur de panne/coupure de secteur + envoi de sms d'alertes) pour les aquarium/réfrigérateur ou autres...

    Le gros avantage pour un utilisateur qui (comme bibi) utilise un ou des onduleur(s), c'est de savoir au plus tôt possible quand démarre l'alimentation de secours et de pouvoir en déduire le moment de sa fin (en fonction de l'autonomie respective). Il est évident que cela détermine la durée des moyens dont on dispose pour réagir (en commandant sa domotique [à distance]) pour p.ex. relever le volet de sa porte d'entrée principale et fermer tous les autres, démarrer son groupe électrogène - bien sûr, ici, je plaisante - ,... ). Pour rappel : si on dispose d'onduleur(s) certaines prises restent alimentées, on peut donc agir/réagir !

    Perso, j'ai même trouvé 2 appareils (2 marques distinctes MAIS pas chez Somfy) qui réalisent la surveillance d'1 prise de courant EDF + (en plus !) celle du réseau internet (signale sa perte et son rétablissement) et souvent,en bonus, donne la température ambiante en °C. (Bravo à ces 2 fabricants !)

    TaHoma-switch (nouvelle mouture) est-il réellement 'domotique' ou bien ?

    Merci de votre attention et compréhension (Somfy).
    Marco

    Haut de page