Message alarme erroné

Bonjour
Mon alarme Protexiom 600 m'indique l'alerte "élément arraché" quand on passe devant alarme éteinte. Les piles ont été changées. Comment régler ce problème
Merci

alain G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    je suppose que vous parlez d'un détecteur de mouvement.

    Si oui, quel âge a ce détecteur ? Ou l'avez-vous acheté ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Devant quel type d'élément rencontrez-vous ce défaut (Détecteur d'ouverture, détecteur de mouvement, détecteur de mouvement pour petits animaux) ?

    Avez-vous vérifié que la lamelle d'auto-protection qui sert à détecter un arrachement du produit et toujours bien plaqué contre le mur ?

    Bonne journée,

    alain G.

    Bonjour,
    Il s'agit d'un détecteur de mouvement. Même quand l'arlarme est en arret, lorsque l'on passe devant l'alarme se déclenche et indique "élément arraché" et piles faible alors qu'elles sont neuves. Ce détecteur a 8 ans et achété chez Castorama (un kit Protexiom intégral plus des détecteurs de mouvement supplémentaire.
    Merci de votre aide

    alain G.

    Le détecteur a été démonté plusieurs fois pour vérifier la lamelle d'autoprotection, mais comment savoir si elle plaque bien?

    Anonyme

    Bonjour

    en prêtant l'oreille, vous devez entendre un petit "clic"

    Bonne journée !

    alain G.

    Merci, j'ai un peu tordu la lamelle et j'ai entendu le petit clic, je pense que le problème est résolu.

    Anonyme

    Très bien Alain ! Attendons de voir si le problème persiste; tenez nous au courant !

    Bonne soirée !

    alain G.

    Bonjour
    Le problème persiste toujours sur le même détecteur et ce défaut se déclenche quand on passe devant alors que l'alarme n'est pas en service. Cela s'accompagne du message "piles faibles" alors qu'elles sont neuves.
    merci de votre aide

    Anonyme

    Bonjour

    dans ce cas, il faut attendre le retour de Thomas sur ce post.

    Bonne journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Je vous confirme qu'il semblerait que ce détecteur soit défectueux, cependant êtes-vous sûre de sa date d'achat ? Car, le système d'alarme Protexiom Integral a été commercialisé en 2012, votre détecteur ne devrait pas avoir plus de 6 ans.