Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Message alarme erroné

Bonjour
Mon alarme Protexiom 600 m'indique l'alerte "élément arraché" quand on passe devant alarme éteinte. Les piles ont été changées. Comment régler ce problème
Merci

alain G.
alain G.

alain G.

Niveau
2
1815 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    je suppose que vous parlez d'un détecteur de mouvement.

    Si oui, quel âge a ce détecteur ? Ou l'avez-vous acheté ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Devant quel type d'élément rencontrez-vous ce défaut (Détecteur d'ouverture, détecteur de mouvement, détecteur de mouvement pour petits animaux) ?

    Avez-vous vérifié que la lamelle d'auto-protection qui sert à détecter un arrachement du produit et toujours bien plaqué contre le mur ?

    Bonne journée,

    alain G.
    alain G.

    alain G.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    Bonjour,
    Il s'agit d'un détecteur de mouvement. Même quand l'arlarme est en arret, lorsque l'on passe devant l'alarme se déclenche et indique "élément arraché" et piles faible alors qu'elles sont neuves. Ce détecteur a 8 ans et achété chez Castorama (un kit Protexiom intégral plus des détecteurs de mouvement supplémentaire.
    Merci de votre aide

    alain G.
    alain G.

    alain G.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    Le détecteur a été démonté plusieurs fois pour vérifier la lamelle d'autoprotection, mais comment savoir si elle plaque bien?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    en prêtant l'oreille, vous devez entendre un petit "clic"

    Bonne journée !

    alain G.
    alain G.

    alain G.

    Niveau
    2
    1815 / 2000
    points

    Merci, j'ai un peu tordu la lamelle et j'ai entendu le petit clic, je pense que le problème est résolu.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Très bien Alain ! Attendons de voir si le problème persiste; tenez nous au courant !

    Bonne soirée !

    alain G.
    alain G.

    alain G.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    Bonjour
    Le problème persiste toujours sur le même détecteur et ce défaut se déclenche quand on passe devant alors que l'alarme n'est pas en service. Cela s'accompagne du message "piles faibles" alors qu'elles sont neuves.
    merci de votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    dans ce cas, il faut attendre le retour de Thomas sur ce post.

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Je vous confirme qu'il semblerait que ce détecteur soit défectueux, cependant êtes-vous sûre de sa date d'achat ? Car, le système d'alarme Protexiom Integral a été commercialisé en 2012, votre détecteur ne devrait pas avoir plus de 6 ans.

    Bonne journée,

    Haut de page