Tahoma + Sirene exterieur partielement detecté

Bonjour, j'ai cette sirène extérieur 2400935.
Elle est "partiellement ?" détecté...
Il n'y a aucune Icône dans l'interface PC, mais juste une flèche qui tourne en permanence ce qui me semble pas normal.

Bip de retour ok. Beep de mise en service ok , Beep de test ok mais ne sonne pas et ne flash pas (jamais vu un seul flash même a l'installation ou test) !

merci d'une réponse SVP ?

krisinfo F.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    supprimez la sirène
    faites un reset
    réassociez la sirène
    Est-ce que ça fonctionne ?

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    krisinfo F.

    toujours pareil. Message comme quoi c'est bien détecté mais aucune Icone, toujours cette flèche de recherche qui tourne et paramètre grisé.

    Bonjour Krisinfo,

    Je vous informe que j'ai transféré votre demande à notre service de développement qualité. Je reviendrai vers vous dès qu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    krisinfo F.

    Bonjour a nouveau et merci des informations téléphonique.
    Pour etre certain de ne faire aucune erreur, pouvez vous me rappeler la procédure de reset de la sirène SVP ?

    Bonjour à nouveau,

    J'étais justement en traine de vous fournir la procédure à effectuer, la voici :

    • Supprimez la Sirène de box TaHoma
    • Retirez ensuite une pile de la Sirène
    • Faites un appui maintenu le bouton "PROG" de la Sirène tout en remettant la pile
    • Maintenez l'appui jusqu'au BIP! de la Sirène
    • Mémorisez la de nouveau avec TaHoma

    PS : Le ticket pour changer l'adresse mail de votre compte a bien été transmis à notre équipe informatique.

    Bonne journée,

    krisinfo F.

    Bonjour, j'ai procéder au reset comme indiqué. Absolument rien n'a changé :
    L’icône est toujours une flèche tournante,
    Le test sirène émet bien un Beeb,
    Paramètre de la sirène grisé, toujours inaccessible,
    Le lampe flash ne s'est jamais allumée,
    Aucun son ne sort de cette sirène alors que l'alarme est bien en intrusion

    krisinfo F.

    re bonjour, SVP est il possible d'avoir un vrais avis ? ou un diag ?

    Bonjour Krisinfo,

    Nous ouvrons un ticket auprès de notre service de développement qualité, je reviendrai vers vous dès qu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Bonjour Krisinfo,

    Nous notons aucun problème de notre côté, pourriez-vous essayer d'un autre ordinateur, d'un autre navigateur web et en vidant les caches et les cookies de votre navigateur actuel ?

    Bonne journée,

    krisinfo F.

    Rien de nouveau. Même après remplacement des accus neuf.
    J'ai dissocié la sirène intérieur aussi et maintenant plus aucune sirène ne fonctionne.
    C'est très ennuyeux je pars demain avec une alarme dont seul la base de la box va sonner. Bravos...

    krisinfo F.

    La sirène IO intérieur n'est même plus dans la liste des éléments proposé pour procéder a une association !!!

    La sirène IO fini par apparaitre comme par magie dans le menu IO.

    • Seule la base de la box biiiiip en intrusion
    • Aucune des deux sirènes ne fonctionnent
    • Paramètre des sirène reste grisé (base incluse).
    • seul les bip de test sont ok
    • les icônes restent grisées sauf sirène ext. (fleche qui tourne sans arrêt)
    • Dissociation de la sirène IO, reset en enlevant un accus puis ré association : même problème.
    • modification du test beep moyen en test beep elevé dans le menu "renommer la sirène ".
    • Et miracle --- la sirène IO fonctionne enfin normalement en intrusion ---

      La sirène ext. est toujours dans le néant. Pour info jamais vu le flash s'allumer.

    Bonjour Krisinfo,

    Avez-vous réalisé les tests demandés ? Quel résultat pour chacun d'eux :

    • Sur un autre ordinateur ?
    • Sur un autre navigateur web ?
    • En vidant les caches et les cokies du navigateur ?

    Bonne journée,

    krisinfo F.

    oui test réalisé... rien de changé

    Bonjour Krisinfo,

    Nous allons donc effectuer un retour de votre Sirène auprès de notre SAV pour analyse. Pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    krisinfo F.

    Bonjour,
    merci pour le SAV rapidement pris en charge. Dommage que La sirène réceptionnée soit coque plastique. Celle d'origine envoyée était métal...

    Mais surtout le défaut est toujours présent à l'identique.

    Dois envisager l'oublie d'une connexion avec la Tahoma ?

    Bonjour Krisinfo,

    Pour information, c'est juste la couleur qui a changé pas la matière, avant c'était un plastique gris, maintenant il est blanc.

    Concernant, le défaut je fait remonter le problème à notre service développement qualité et je reviens vers vous dès qu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    krisinfo F.

    Bonjour, pour info j'ai dissocier la sirène Ext pour l'associer avec une base Protexium et son clavier et un détecteur de mouvement.
    Un test permet de constater qu'elle fonctionne trés bien (trés fort) et je vois pour le 1er fois la lampe flash s'allume.
    Pour le capot gris il me semble bien que c'était métallique mais c'est pas trés important.

    En revanche cette sirène fonctionne correctement il y a donc un soucis de compatibilité avec la tahoma.

    Florent

    Bonjour,

    j'ai un problème similaire depuis des mois, aucun retour de somfy qui me balade http://forum.somfy.fr/questions/1433442-possible-faire-sonner-sirene-exterieure-flash-cas-intrusion-detectee-somfy-one

    krisinfo F.

    Que faire ?
    toujours aucune solution. Pour info je retrouve le même problème en ajoutant le Clavier Protexium dans l'interface Tahoma : l'icon est grisé avec flèche tournante comme pour la sirene ext. que j'ai maintenant dissocier et ré-associer avec la Protexium. Comme la Protexium fonctionne avec son clavier LCD et qu'il est associable avec Tahoma... mais au final cette association est apparemment en Bug

    krisinfo F.

    Il est pourtant répertorié dans l'interface onglet RTS !
    Et si il n'est pas compatible pourquoi est il dans le menu d'ajout et curieusement avec le meme probleme d'affichage (et de fonctionnement) que la sirene Ext. ?

    Désolé j'insiste malgré votre réponse : ce n'est aucunement la notice explicative...
    La photo parfaitement identifiable du clavier est dans le menu d'ajout d'objet connecté.
    Si ce n'est pas compatible CA NA RIEN A FAIRE DANS CE MENU.

    Pour info on obtient au final une icône grisée avec une flèche qui tourne...comme la sirene !
    c'est vraiment du grand n'importe quoi

    Florent

    J'ai personnellement décidé d'envoyer une réclamation en recommandé à Somfy, des mois et des mois qu'on me balade à me dire que le bug est connu, qu'ils ne peuvent pas me donner une date, je travaille dans l'informatique, quand un service développement dit ça c'est soit qu'il ne compte JAMAIS sortir un correctif pour le bug soit qu'il ne trouve pas le problème, là je pense plutôt que c'est la première option...un Yellow m'a donné l'adresse du service je vais donc écrire.

    Anonyme

    Bonjour krisinfo

    ce que vous montrez, est simplement la notice explicative de comment arrêter l'autoprotection à partir du clavier. Ceci ne veut pas dire qu'il est compatible. Je vous confirme que ce clavier n'est pas compatible Tahoma.

    Bonne journée !

    Bonjour Florent et Krisinfo,

    Florent, je vous informe que votre problème n'est pas identique à celui de Krisinfo qui rencontre lui un problème de fonctionnement et non d'un bug de dévellopement de sa Sirène Extérieure avec la fonction Serenity de son TaHoma, il ne peut pas la paramétrer dans l'onglet "Ma sécurité" chose que des milliers de personnes arrivent à faire à ce jour sauf Krisinfo, nous cherchons actuellement la source du défaut qu'il rencontre qui semble provenir de son installation, la Sirène ayant été remplacée et le problème persiste.

    Pour rappel, votre problème concernant la possibilité de faire déclencher une Sirène Extérieure Protexiom avec un système d'alarme Somfy One via une box TaHoma. Ce dernier est géré au lien ci-dessous :

    Est-il possible de faire sonner la sirène extérieure avec flash en cas d'intrusion détectée par ma somfy one+?

    Pour le bon fonctionnement, merci donc de rester dans votre sujet d'origine afin de ne pas ralentir et perturber le suivi de son dépannage qui je le rappelle n'a rien à voir avec votre problème.

    Krisinfo, afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.

    PS : Le Clavier LCD d'alarme n'est pas compatible avec la box domotique TaHoma.

    Bonne journée,

    Florent

    Bonjour Thomas,

    Si vos services mettaient autant d'énergie à régler mon problème qu'à me "recadrer" sur ce forum, le fameux bug serait certainement déjà résolu. Je vous remercie donc pour ce "recadrage" dont je n'ai nullement besoin étant donné que, si vous aviez pris la peine de lire mon dernier message, un autre de vos collaborateurs m'a transmis les coordonnées de votre service afin de transmettre une réclamation papier. Je n'ai donc plus d'intérêt à rebondir sur le problème de krisinfo.

    Bonne journée

    gerard B.

    Bonjour avez vous une réponse (une solution) je suis dans le même cas....

    Bonjour Gérard,

    Pouvez-vous me détailler les tests que vous avez effectué, les résultats obtenus et me transmettre une copie d'écran de l'erreur obtenue ?

    Bonne journée,

    M. S.

    Bonjour, TaHoma ne détecte pas la sirène extérieure. J’ai pu installer tout le reste ( dont sirène intérieure) mais la sirène extérieure avec flash n’apparaît pas lors des recherches . Pouvez-vous m’aider? Cordialement

    krisinfo F.

    toujours rien de nouveau concernant ce problème.