Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

protexiom ultimate et freebox hd adsl 2+, connexion impossible avec adresse IP de la centrale?

pas moyen de me connecter à la centrale

franck T.
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    Réponses

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    Bonjour

    quel est le message d'erreur ?

    franck T.
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    franck T.

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    Bonsoir, aucun message d'erreur.
    Comme indiqué dans la notice, je me connecte sur le site http://www.alarmsomfy.eu.
    Je clique sur créer mon compte. Une barre de recherche apparaît et..... rien ne se passe!! (même après +1h d'attente).
    J'ai débranché tous les cables de la centrale ,rebranché, appuyer sur la touche IP, etc....
    Manipulations à plusieurs reprises sans résultat.

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    Bien mais est-ce que vous pouvez au moins vous connecter en local avec l'adresse IP de la centrale ?

    franck T.
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    non, impossible

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    Bonjour

    que donne le code 780 tapé sur le clavier lcd en mode installateur ?

    franck T.
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    192.168.0.3
    Lorsque je tape ce code dans la barre d'adresse, la réponse est 192.168.0.3 a mis trop de temps à répondre. C'est tout

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    Cela signifie que votre centrale ne communique pas avec votre box FAI ou que le module IP est HS.

    Essayez de changer le câble RJ45 entre la centrale et la box FAI. La centrale est-elle bien connectée au secteur ?

    franck T.
    franck T.

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    je viens de faire les essais avec 2 nouveaux cables RJ 45, brancher et débrancher le cordon secteur, toujours pas de connexion...

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    Dans ce cas, le module IP est sans doute HS.

    Quel âge a cette centrale ?

    franck T.
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    elle a été achetée le 30/05/17 mais je n'ai effectué la pose que mardi dernier

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    Elle est donc garantie !
    Attendez ici l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    franck T.
    franck T.

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    oui. facture d'achat sur mon compte somfy

    franck T.
    franck T.

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    merci de m'indiquer la procédure pour un retour de la centrale au SAV

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    Il faut attendre ici la réponse d'un Yellow qui va tout vous expliquer.

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Franck,

    Pouvez-vous m'indiquer le modèle de votre box ADSL ? De plus, avez-vous essayé le câblage sur différent ports de cette dernière ?

    Bonne journée,

    franck T.
    franck T.

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    Bonsoir,
    Il s'agit de la Free Box HD ADSL 2+. J'ai essayé sur 3 ports différents avec le même résultat

    Thomas M.
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    Equipe

    Bonjour Franck,

    Pourriez-vous effectuer une remise à zéro du module IP de votre Centrale en suivant la procédure ci-dessous :

    Quelle adresse IP lisez-vous maintenant dans le menu 780 du Clavier LCD arrivez-vous à vous connecter à l'interface avec cette nouvelle adresse ?

    Bonne journée,

    franck T.
    franck T.

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    NON!!!! Toujours le même code!
    A savoir 192.168.03
    Remarque: cela fait plus d'une semaine que je fais des manipulations multiples sans résultats positifs....

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Franck,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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