Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

badge home alarm capot qui tombe tout le temps, fragilité de l’attache métallique, que faire ?

bonjour, j’ai 4 badges home alarm pour chaque membre de la famille. j’ai constaté 2 problèmes importants de conception sur ce produit :

  • le capot tombent sans cesse, ce qui le rend utilisable sans ajouter de l’adhésif pour éviter qu’il s’ouvre dans la poche ou le sac.
  • la patte métallique sur laquelle est l’anneau (pour associer à son trousseau de clef) est très fragile, son alliage a l’air de mauvaise qualité. elle se tord facilement et il y en a même une qui s’est cassée dans le sac de mon épouse.

en attendant que le produit soit revu et amélioré, que pouvez-vous faire ?

j’ai 4 télécommandes dont le capot ne tient pas, 1 télécommande dont la patte métallique est cassée, et 1 dont la patte est tordue (à la prochaine torsion et elle cassera certainement).

merci d’avance de votre prise en charge & bonne journée ;-) L. B.

Lorant B.
Lorant B.

Lorant B.

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    Bonjour Lorant

    Un Yellow va vous contacter ici pour ces problèmes de badges.

    Bonne journée !

    Bonjour Lorant,

    Nous allons devoir remplacer les deux badges qui rencontrent des soucis de patte, de plus nous pourrons vous faire parvenir des capots de badges supplémentaires au cas ou vous venez à en perdre.

    Pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

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    Bonjour, j'ai également perdu 2 capots sur 3 de les badges. Mais les 2 badges sont légèrement fissuré, donc je ne sais pas si un nouveau capot tiendrai mieux?
    Cordialement

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    Bonjour Nicolas

    Même peine, même punition ! Attendez le contact de Thomas ou d'un autre Yellow pour votre problème !

    Bonne journée !

    Bonjour Nicolas,

    Si les badges sont fissurés, l'envoi d 'un nouveau capot ne solutionnera pas votre problème.

    Nous allons devoir effectuer un retour de ces badges auprès de notre SAV. Pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Fabrice G.
    Fabrice G.

    Fabrice G.

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    Bonjour,

    Nous rencontrons également avec mon épouse un problème de fragilité des badges.
    Cela fait à peine quelques mois que nous les utilisons, sachant qu'ils sont rarement dans les poches mais plutôt dans un sac ou une sacoche ou ils sont moins exposés.
    Aujourd'hui mon badge est fissuré en 2, celui de ma femme commence à faire pareil. Les capots ne tiennent pas comme pour les autres personnes qui se sont exprimées :(

    Bonjour Fabrice,

    Nous allons devoir effectuer un retour de ces badges auprès de notre SAV. Pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Fabrice G.
    Fabrice G.

    Fabrice G.

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    Bonjour,
    J'ai reçu mes nouveaux badges quelques jours après avoir renvoyer ceux abimés.
    Bon suivi du SAV de Somfy qui communique bien !

    Suggestion concernant ces badges : pour régler le soucis de capots qui tombent et de badges qui cassent, développez une coque en silicone, avec plusieurs couleurs ça permettrais de les différencier facilement en plus ;)

    Lorant B.
    Lorant B.

    Lorant B.

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    Merci Fabrice G, je suis 100% ok avec vous, SAV Somfy : 100% parfait. Par-contre la conception du produit serait à revoir. Car la fragilité de la télécommande est toujours présente, l’attache en métal se plie facilement, et seul l’ajout d’un adhésif empêche que le capot s’ouvre seul dans une poche ou un sac. Ce qui n’est pas à la hauteur d’un produit Somfy me semble-t’il. Je pense que leurs ingénieurs et designers ont certainement déjà diagnostiqué ces pb...

    Fabrice G.
    Fabrice G.

    Fabrice G.

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    Lorent B., le soucis de ces badges c'est qu'ils n'ont pas été développés par Somfy mais par la société MyFox avant que Somfy les rachète.
    J'ai remarqué que sur les 2 badges de remplacement, le capot était assez dur à ouvrir, peut être que les derniers produis sont légèrement différents des premiers badges ?

    Rénald T.
    Rénald T.

    Rénald T.

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    Bonjour,
    Identique et toujours le même problème, aucun joint en caoutchouc pour empêcher le capot de tomber.
    Aujourd'hui, j'ai 5 télécommandes sur lesquels, j'ai déjà perdu les piles, et obligé de mettre un scotch pour tenir l'ensemble, qui à la longue, pouasse
    Merci également de me transmettre une solution endurante et fiable.
    Cordialement

    Bonjour Rénald,

    Je vous confirme que nous travaillons actuellement sur la refonte du badge et qu'il est prévu de remplacer à titre gratuit les badges qui rencontres ces problèmes d'ouverture de capots. La solution est prévue pour le second semestre de l'année 2019.

    Nous mettrons en place un formulaire à remplir pour bénéficier de ces nouveaux badges.

    Bonne journée,

    fargette Y.
    fargette Y.

    fargette Y.

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    vous parlez de nouveaux badge avec vous une date de sortie de ceux-ci? merci

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

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    Bonjour, où êtes vous rendu dans le développement de nouveaux badge? Et, est-il toujours d'actualité de pouvoir en bénéficier gratuitement, comme vous l'avez annoncé précédemment?

    Lorant B.
    Lorant B.

    Lorant B.

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    bonjour, je suis dans la même situation que beaucoup d’entre vous : mes 4 badges s’ouvrent sans cesse, seule solution : les coller avec du scotch :-( comment et à qui demander des nouveaux badges en remplacement ? Merci d’avance.

    Bonjour Nicolas et Lorant,

    Afin de vous faire parvenir des nouveaux badges à vis, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Arnaud C.
    Arnaud C.

    Arnaud C.

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    Bonjour, j’ai également un badge dont l’attache est cassée. Pouvez-vous m’aider? Les caches tombent aussi mais on s’en accommode avec de l’adhésif.

    Rénald T.
    Rénald T.

    Rénald T.

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    Bonjour,
    Il y a plusieurs mois, nous avons tous relevé les problèmes de fiabilité de la télécommande de cette alarm somfy.
    Somfy devait revenir vers nous et proposer sous garantie une version améliorée et plus solide avec un système empêchant la perte du capot et de la pile.
    Depuis plusieurs mois, sauf erreur de ma part, il n'y à eu aucune annonce, ni aucune annonce qui pouvait nous permettre de remplacer ces télécommandes qui ont un gros vis cachés.
    Mr SOMFY, ... pourriez vous considérer et soigner un peu plus vos clients, ....
    Merci de nous permettre le remplacement de nos badges sous garantie.
    Très cordialement
    M.THOMAS (Toulouse)

    Bonjour Arnaud et Rénald,

    Afin de vous faire parvenir des nouveaux badges à vis, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Rénald T.
    Rénald T.

    Rénald T.

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    Bonjour Maud,
    Personnellement, je n'ai toujours pas reçu votre mail afin de solutionner définitivement la prise en charge de mes 3+2 télécommandes.
    Dans l'attente, cordialement Rénald THOMAS

    Pierre M.
    Pierre M.

    Pierre M.

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    Bonjour,

    J'ai 2 badges qui sont défaillant, le capot s'ouvre tout seul et à chaque fois la pile tombe.
    Serait-il possible de les échanger ?
    Merci

    Bien cordialement,
    Pierre M.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

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    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Afin de vous remplacer vos badges, par nos badges qui disposent de la nouvelle version de capot avec vis de maintient du capot, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Anna B.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
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    Equipe

    Bonjour Lorant,

    Afin de vous remplacer vos badges, par nos badges qui disposent de la nouvelle version de capot avec vis de maintient du capot, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Anna B.

    Eric T.
    Eric T.

    Eric T.

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    0
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    Bonjour, l'une de mes coques des trois badges me pose le même soucis et est fendue. Le capot se défait tout seul, donc scotch. Pas très sympa, où se procurer une coque svp?

    Bonjour Eric,

    Afin de vous remplacer votre badge, par nos badges qui disposent de la nouvelle version de capot avec vis de maintient du capot, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    NICOLAS D.
    NICOLAS D.

    NICOLAS D.

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    Bonjour,
    Mes 2 badges ont également ces problèmes... L'un à le couvercle fissuré et quasi coupé en 2 et l'autre perd son couvercle en permanence...
    Pouvez vous m'aider svp (j'ai vu qu'il y avait des couvercles avec 1 vis) ?
    Merci

    Bonjour Nicolas,

    Afin de vous faire parvenir des nouveaux badges à vis, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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