Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

alarme somfy protexiom 600?

Bonjour, je n'arrive pas à faire un compte somfy je n'ai pas d'adresse ip sur la centrale téléphonique seulement une adresse mac j'ai toujours un message d'erreur pouvez-vous m'aider
cordialement

alain D.
alain D.

alain D.

Niveau
1
252 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    avez-vous déjà créer un compte pour cette alarme ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Alain

    Tout ça n'est pas très clair ... Pouvez-vous détailler ?

    alain D.
    alain D.

    alain D.

    Niveau
    1
    252 / 750
    points

    Bonjour,
    Je veux créer un compte somfy sur http://www.alarmesonfy.net on me demande de saisir le code de la carte IP de la centrale téléphonique que je ne vois pas j’ai seulement un code mac .
    J’ai eu sur internet un code à mettre pour les centrales avant 2013
    Code 2480-03 elle recherche et s’arrête

    alain D.
    alain D.

    alain D.

    Niveau
    1
    252 / 750
    points

    Non je ne me souviens plus ?

    alain D.
    alain D.

    alain D.

    Niveau
    1
    252 / 750
    points

    Je n'arrive pas en créer un compte

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alain

    Il faut laisser ici le n° à 6 chiffres de votre centrale. Un Yellow va vérifier si un compte existe déjà.

    En attendant, pouvez-vous faire une copie d'écran du "Réglage de l'interface" et du "Réglage réseau" en mode installateur à partir de la console web ?

    Bonne journée !

    alain D.
    alain D.

    alain D.

    Niveau
    1
    252 / 750
    points

    Bonjour , Jean -Luc j'ai que sur la centrale téléphonique que le n° mac 00:50:C2/9A/86/1F et secart 1100/01-A et s06-09/0390
    et je n'arrive mais pas à aller à l'interface
    Peux-tu m'aider
    merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Plein de misères ce pauvre Alain !!!!

    Alors le n° de centrale doit se trouver sur une étiquette collée sur la centrale elle même. Elle comporte 6 chiffres et commence par 5 ou 6.

    Ensuite, si vous n'arrivez pas à vous connecter sur votre centrale en local, ce problème est à réglé avant tout autre chose !

    Quel est le modèle de votre centrale. A la limite, pouvez-vous faire une photo de l'intérieur ?

    Il faut pouvoir se connecter dessus en local avant de penser à créer un compte !

    alain D.
    alain D.

    alain D.

    Niveau
    1
    252 / 750
    points

    Merci Jean-luc

    voici les photos pouvez-vous me donner les démarches à suivre je ne suis pas un spécialiste ?

    alain D.
    alain D.

    alain D.

    Niveau
    1
    252 / 750
    points

    Jean-Luc pour info la centrale d'alarme fonction très bien je peux la mettre sous alarme avec le boitier LCD et avec des télécommandes quand mon garçon oublie de couper l'alarme j'ai un appel téléphonique la seule chose que je n'arrive pas à faire c'est de l'avoir directement sur le PC

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Que donne le code 780 tapé sur le clavier lcd en mode installateur ?

    Quel message d'erreur quand vous essayez de vous connecter ?

    alain D.
    alain D.

    alain D.

    Niveau
    1
    252 / 750
    points

    Sur l'écran lcd position 780 j'ai rien par contre 20 code installateur que j'avais changé 1904 et quand je vais sur alarme somfy .net il me mets les identifiants sont incorrects

    alain D.
    alain D.

    alain D.

    Niveau
    1
    252 / 750
    points

    Bonjour ,
    Je viens de m’apercevoir que j'ai un défaut d'affichage écran lcd de commande centrale d'alarme je ne parviens plus à activer le système par le clavier j'ai changé les piles rien ne s'affiche par contre je peux mettre mon alarme avec les télécommandes ça viens en plus des questions que j'ai posé à jean luc Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    le code 780 tapé au clavier en mode installateur devrait vous donner l'adresse ip de la centrale sous la forme 192.168.x.xxx

    Que se passe-t'il avec ce clavier ? S'allume t'il quand vous mettez la dernière pile ?

    alain D.
    alain D.

    alain D.

    Niveau
    1
    252 / 750
    points

    non pas du tout il reste éteint

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce sont bien des piles neuves de bonne qualité ?
    Attention au sens, il est facile de se tromper !

    alain D.
    alain D.

    alain D.

    Niveau
    1
    252 / 750
    points

    Bonjour Jean -Luc c'est bon une des piles était mal mise ,je profite tu as pu voir pour mon problème avant.

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si le clavier re-fonctionne, que donne le code 780 tapé en mode installateur ?

    alain D.
    alain D.

    alain D.

    Niveau
    1
    252 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc
    avec le code 780 installateur j'ai rien sur l'écran lcd pour moi le code installateur que j'ai dû changer comme noter sur la notice est 1904 et j'ai aussi mis un code utilisateur

    alain D.
    alain D.

    alain D.

    Niveau
    1
    252 / 750
    points

    Bonjour jean-luc avez-vous bien reçu mon retour à votre dernier message?

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Alain

    Non ! J'attends toujours de savoir ce que donne le code 780 tapé en mode installateur.

    Tapez "Menu" sur le clavier, entrez le code Installateur puis 780. Le clavier doit afficher l'adresse IP de la centrale !

    alain D.
    alain D.

    alain D.

    Niveau
    1
    252 / 750
    points

    Bonsoir comme je vous l'ai dit le code installateur je l'ai changé 1904 par contre pour avoir l'adresse ip je fais menu 78 et l'a l'adresse est 192.168.0.20

    cord

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    que se passe-t'il si vous entrez cette adresse IP dans votre navigateur internet ?

    alain D.
    alain D.

    alain D.

    Niveau
    1
    252 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc quand je mets l'adresse ip 192.168.0.20 j'ai la page de bienvenue mon système d'alarme somfy une maison je vais dans installateur mot de passe c'est pour moi 1904 et il me demande un code d'authentification que j'ai eu avec la notice et là il me mets clé erronée

    alain D.
    alain D.

    alain D.

    Niveau
    1
    252 / 750
    points

    le mot de passe c'est bien le code installateur que j'ai changé ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre changement n'a peut-être pas fonctionné. Essayez avec les codes usine. (1111 pour utilisateur et 2222 pour installateur).

    alain D.
    alain D.

    alain D.

    Niveau
    1
    252 / 750
    points

    j'ai toujours un code erroné avec utilisateur 1111 et installateur 2222 sur les deux code erroné

    alain D.
    alain D.

    alain D.

    Niveau
    1
    252 / 750
    points

    Bonjour Jean -Luc avec les informations que tu m'as donné je suis toujours bloqué avec les codes installateurs , utilisateurs merci de me tenir au courant sur la suite.
    merci beaucoup

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    si les codes ne fonctionnent pas, il va falloir réinitialiser totalement la centrale pour repartir avec les codes et la carte usine.

    alain D.
    alain D.

    alain D.

    Niveau
    1
    252 / 750
    points

    Bonsoir Jean-Luc j'ai réinitialiser la centrale impeccable tout fonction par contre quand je veux me faire un compte somfy sur alarmesomfy.net il me demande le n° de la centrale j'ai vu que le N°mac comment je dois faire pour avoir ce n°
    et encore merci pour tous les conseils

    Haut de page