Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Pourquoi est ce que le moteur de mon GDK 4000 ne démarre plus mais fait uniquement un "clic" sonor ?

Que se soit avec la télécommande ou bien via le bouton Réglage mon GDK 4000 n'active plus son moteur.
A chaque pression du bouton de ma télécommande, le voyant Réglage s'allume une fois et un "clic" (comme celui que ferait un relais) se fait entendre.
Rien ne s'active ensuite.
Après ce bruit les voyants Vitesse et Réglage s'allument une fois en même temps, puis ils s'éteignent et plus rien....
Je précise que mon matériel a 10 ans mais ne présente pas de signe d'usure particulier et la chaîne est correctement graissée & "libre".
Help please - Merci

Thierry P.
Thierry P.

Thierry P.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    "" Je vous donnerais ensuite le verdict.""

    C'est vous qui l'avez dit, alors ...?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thierry,

    Si votre porte fonctionne bien librement déverrouillé, il faudra tester le moteur, si le moteur est ok, il ne restera que la carte électronique a incriminer!
    Bonne journée.

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci Sylvain pour votre retour
    Y a t'il une procédure type pour tester le moteur ?
    Quel est son voltage ?
    Est-ce que le moteur a des contacteurs type "charbon" qui peuvent s'user et se retrouver à cheval entre 2 contacteurs de l'arbre du moteur de sorte de ne plus pouvoir l'alimenter en courant ?
    Un peut comme les pannes courantes que l'on rencontre sur les démarreurs de voitures ?...Il suffit alors de faire tourner cet axe pour que les charbons reprennent contact et ainsi fassent de nouveau fonctionner le moteur...jusqu'à ce que ces derniers se retrouvent plus tard de nouveau à cheval....
    :-)
    Merci

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut démonter et vous aurez des réponses à vos questions.
    Une batterie de perceuse suffira pour tester le moteur!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous pouvez tester le moteur en faisant toucher ses deux fils (déconnectés de la carte) sur le + et le - d'une batterie de perceuse de 9 à 24 V. Vous inversez les fils pour changer de sens.
    Ensuite, votre carte peut être en panne. Vous pouvez la faire réparer économiquement, clignez sur mon nom si vous voulez des infos.
    Ou bien, vous achetez une carte neuve:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-ns-pou...

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci pour votre retour.
    Je vais donc démonter mon appareil et tester le moteur via une batterie.
    Je vous donnerais ensuite le verdict.

    Merci

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci Richy

    Votre aide et intervention ont été au TOP.

    Mon moteur fonctionne à nouveau parfaitement.

    Je garde précieusement vos coordonnées et je recommande à tous vos services.

    Merci

    Haut de page