Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Problème connexion à distance alarme somfy

Bonjour, je viens d'acheter une caméra somfy pour compléter mon alarme protexiom. Pour cela, il était nécessaire de changer de la clé WEP. J'ai suivi à la lettre la procédure pour me reconnecter à distance. Toutefois, malgré la procédure décrite dans le manuel d'installation ou celle du forum, je n'arrive pas à me connecter à distance.
L'erreur mentionnée au moment des essais est "connexion impossible à l'hôte".
Merci d avance pour votre aide.
Cordialement, AL

Alexandre L.
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    Bonjour

    la connexion en local fonctionne t'elle bien ?

    Alexandre L.
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    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour votre retour.
    Après de nombreuses tentatives, j'ai enfin pu me connecter à distance.
    Toutefois, je suis sur l'installation de la caméra IC100 ET je rencontre des difficultés sur le paramétrage wifi de cette caméra avec ma Freebox révolution. Lorsque je rentre mes donnees wifi dans les paramètres avancées, je ne peux pas les enregistrer avant que la caméra redémarre. La connexion échoue.
    Merci d avance pour votre aide.
    Cordialement

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    Attention que la clé ne soit pas trop longue et qu'elle ne comporte pas de caractères spéciaux tels que ?,*,&,# ....
    Attention également qu'elle ne chope pas le wifi 5Ghz si vous en avez un.

    Alexandre L.
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    La clé n'est pas trop longue (10 caractères) et elle ne comporte que des chiffres et des lettres.
    Pardonnez moi mais c'est quoi le wifi 5ghz?
    Avec le câble Ethernet ça fonctionne mais pas avec le wifi.
    Je n'arrive pas à garder en mémoire les informations wifi.

    Bonjour Alexandre,

    Certaine box ADSL émette le WiFi sur deux fréquences, la fréquence 2.4GHz et la fréquence 5GHz, nos caméras sont compatibles uniquement avec la fréquence 2.4GHz, il est donc nécessaire de désactiver la fréquence 5 GHz dans l'interface de la box ADSL. Afin que je vous guide dans la procédure à effectuer, pourriez-vous me donner le modèle exacte de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Alexandre L.
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    Bonjour, je n'arrive toujours pas à faire fonctionner cette caméra en wifi.
    Je possède une freebox révolution depuis novembre 2013.
    En me connectant sur l'adresse IP de la box, il est noté "bande wifi = 2.4ghz.
    Par conséquent, le problème ne vient pas de là!

    Alexandre L.
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    Bonjour,
    Il n'y a pas de message d'erreur. Je suis toute la procédure de connexion avec le câble Ethernet, je rentre ma clé WEP (10 caractères lettre et chiffre seulement) après avoir sélectionné mon réseau WIFI. Après cette saisie on me demande de débrancher le câble Ethernet, puis la caméra redémarre directement sans me laisserle temps d'enregistrer les paramètres WIFI. Au bout des 80s de redémarrage la camera indique "échec de la connexion". Ça ce passe à chaque tentative et sur plusieurs appareils (Android et apple).
    Merci pour votre retour,
    Cordialement
    Alexandre

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    Bonjour

    il faut enregistrer avant de débrancher le câble !

    Alexandre L.
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    Je ne peux pas enregistrer, on me demande de débrancher le câble Ethernet avant même que je puisse enregistrer! Il doit y avoir une anomalie sur l'appli...

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    Essayez de recommencer !

    Alexandre L.
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    J'ai réalisé la manipulation plusieurs fois, je ne sais plus quoi faire !!!!!

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    Bonjour

    j'ai un peu de mal à comprendre ce que vous faîtes.

    Essayez l'enregistrement avec le wifi interne à la caméra, ça fonctionnera peut-être mieux.

    Bonjour Alexandre,

    Je vais vous demander de suivre la procédure :

    • Débranchez le câble Ethernet de votre Caméra.
    • Supprimez la caméra enregistré de votre application Visidom (si vous l'aviez déjà mémorisée)
    • Débranchez votre caméra une dizaine de secondes et rebranchez-la
    • Attendez 40s, puis faites un appui maintenu de 7s sur le bouton RESET sur le coté de la caméra
    • Attendez de nouveau 40s et via les réglages WiFi de votre smartphone essayez de vous connecter au réseau WiFi de la caméra, son nom est HD-XXXX. La clé de sécurité WiFi étant 12345678.
    • Allez sur l'application Visidom et cliquez sur ajouter une caméra.
    • Cliquez ensuite sur le bouton Rechercher, le SSID de la caméra devrait apparaître.
    • Sélectionnez le et entrez un nom pour cette caméra et la clé de sécurité 123456.
    • Cliquez sur l'image de la caméra qui s'affiche sur l'application et personnalisez la clé de sécurité.
    • Ensuite cliquez sur paramètre (la roue dentée au dessus de l'image), puis sur Réglages (la clé à molette sur l'image).
    • Cliquez sur le bouton "Avancé" et entrez la clé administrateur 123456
    • Sélectionnez le réseau WiFi et entré la clé à l'endroit indiqué, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

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