Réception SMS avec alarme Somfy protect ne fonctionne pas ?

Bonjour, je viens d’acheter une Somfy protect, je pense l’avoir bien paramètrer, j’ai bien mis mon bon numéro de tel, activer les notifications sur mon iphone, que je reçois , je ne reçois pas les SMS, merci pour vos conseils, je vous joint le numéro du Link ( avec ma compagne nous sommes deux propriétaires avec chacun son propre profil)

Michael M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Un Yellow's vous contactera, le W.E Pascal étant long ce ne sera pas avant semaine prochaine.

    Bonjour Michaël,

    Le SMS est envoyé après 20s de déclenchement, avez-vous laissé sonné votre système plus de 20s lors de vos différents tests ?

    Bonne journée,

    Anonyme

    Zut...j'y avais pas pensé !
    Le système doit brailler 20s avant de vous alerter, ceci pour éviter des faux envois dû à des déclenchements involontaires.
    Faire des test avec la sirène sui braille >20s....c'est long ! mais, il faut le faire au moins une fois pour être sûr.
    Bonne journée.

    Michael M.

    Merci à vous deux, vous aviez raison, bonne continuation à vous

    Anonyme

    Parfait, Merci de votre retour et bon W.E

    philippe

    Bonjour,

    Je ne comprends pas ce choix de déclencher l'envoi d'un sms après au moins 20s d'alarme.
    Le SMS est la meilleure façon pour être alerté d'un incident de surveillance (l'accès à une connexion data est plus limitée qu'à un réseau téléphonique) : si le système est arrêté par l'intrus (coupure électrique ou wifi) suite au délenchement de l'alarme, je comprends qu'aucun SMS ne serait envoyé : le confirmez-vous ?
    Pourquoi ne pas laisser plutôt à l'utilisateur le choix de configurer l'envoi immédiat du SMS (quitte à consommer le budget de 5 SMS / mois si le système est mal utilisé) ?

    Bonjour Philippe,

    Il s'agit d'un choix Marketing, de plus, je vous confirme que si notre serveur capte une détection et que votre système perd sa connexion internet et/ou électrique, le SMS sera tout de même envoyé.

    Bonne journée,

    philippe

    Bonjour,
    Sauf erreur de ma part, "ce choix marketing" n'est pas mentionné dans les CGV. Le confirmez-vous?

    De plus, depuis mon dernier message j'ai eu une mauvaise expérience avec mon boitier One :
    Le 02/02 au soir, il y a visiblement eu une perte de connexion qui m'a empêché de désactiver la surveillance au retour à mon domicile. J'ai donc dû débrancher l'alimentation de mon boitier (après avoir déclencher l'alarme). Mais aucun SMS n'a été envoyé...
    Comment l'expliquez-vous ?
    Merci d'avance pour votre réponse

    Bonjour Philippe,

    Il faut que votre One soit connectée lors de la détection pour recevoir une alerte aussi bien SMS, push ou email. Dans votre cas lors de la détection votre One était déconnecté il est donc normal que le serveur ne vous envoie pas d'alerte. Le fait que le SMS soit envoyé dès le déclenchement ou après 20s n'aurait rien changer dans ce cas là, mon message précédent faisait état de l'envoie du SMS si la One perd la connexion dans les 20s qui suivent le déclenchement à l'envoie du SMS.

    Nos CGV ne font pas état d'un délais d'envoi de SMS qu'il soit immédiat ou avec un délais de 20s.

    Bonne journée,

    Jacques

    Bonjour,
    Depuis le changement de ma caméra, je ne reçois plus les sms (service inactif).
    Impossible de cliquer sur le bouton "mon compte" et mettre à jour.
    Quelqu'un aurait il des solutions?
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Est-il possible de mettre à jour votre application?

    Veuillez également consulter cette FAQ : FAQ Somfy Protect : Pourquoi je ne reçois pas toutes les notifications ?