Question en attente de réponse
A l'attention de l'équipe des Yellow's,
Bonjour,
Mon alarme somfy connect et ma connexoon ne fonctionnent pas malgré votre annonce de résolution de l'incident du 29 mars.
Le reste de mes équipements réseaux et domotique (non somfy) fonctionnent parfaitement).
L'incident du 29 mars est-il réellement terminé ?
Cdt,
Thibaut.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Thibaut
Coupez tout et réalimentez ! (box domotique, accès adsl ...)
Le problème persiste t'il ?
Bonjour Thibaut,
pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma.
Bonne journée.
@ Jean-Luc B. : J'ai déjà tenté un OFF/ON de ma box, de mon switch, de la connexoon et du boitier somfy protect... sans succès. Tout fonctionne sauf les équipements somfy.
@ Nicolas F. : comment puis-je vous communiquer le code PIN de ma connexoon de manière privée ?
vous pouvez le communiquer ici personne ne peu rien en faire sauf moi et mes collègues Yellow's
Mon problème est résolu.
Pour explication, en parallèle de ma question sur le forum, j'ai contacté le service client par téléphone. On m'a expliqué qu'il fallait que je connecte ma connexoon directement sur ma box opérateur en lieu et place de la connexion sur un switch... et que je rapproche de la box le link de mon alarme pour mieux capter le wifi...
J'ai quand même appris une info intéressante, à savoir que l'incident du 29 mars impactait ma connexoon mais pas mon alarme somfy portect.
Mes 2 équipements somfy étant monitorés et les tests de ping étant OK, à priori le problème ne venait pas de mon LAN.
Et là, je me suis souvenu que j'avais modifié les paramètres du firewall de la box hier (surement au même moment que l'incident coté serveurs somfy). Je les ai remis à leur état d'origine et les liaisons sont remontées. Tout refonctionne normalement.
Donc le soucis était bien de mon coté. Je fais profil bas, je suis un peu soupe au lait quand je m'y mets...
En tout cas, merci pour la réactivité du forum.
Cdt, Thibaut.
je trouve tout à ton honneur d'avouer que l'erreur venait de ton coté.
Cordialement
Bonsoir Thibaut
A la prochaine "panne", ne faites rien d'autre que d'interroger le forum avant de toucher à quoi que se soit .... Il faut être pris pour être appris !!
Très bon week-end !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
Jean Marie a répondu
Tibo a répondu
Nicolas a répondu
Tibo a répondu
Nicolas a répondu
un anonyme a répondu
Tibo a posé une nouvelle question