Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Incident du 29 mars toujours en cours ?

A l'attention de l'équipe des Yellow's,

Bonjour,

Mon alarme somfy connect et ma connexoon ne fonctionnent pas malgré votre annonce de résolution de l'incident du 29 mars.

Le reste de mes équipements réseaux et domotique (non somfy) fonctionnent parfaitement).

L'incident du 29 mars est-il réellement terminé ?

Cdt,

Thibaut.

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    Bonjour Thibaut

    Coupez tout et réalimentez ! (box domotique, accès adsl ...)

    Le problème persiste t'il ?

    Bonjour Thibaut,
    pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma.
    Bonne journée.

    Tibo
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    @ Jean-Luc B. : J'ai déjà tenté un OFF/ON de ma box, de mon switch, de la connexoon et du boitier somfy protect... sans succès. Tout fonctionne sauf les équipements somfy.

    @ Nicolas F. : comment puis-je vous communiquer le code PIN de ma connexoon de manière privée ?

    vous pouvez le communiquer ici personne ne peu rien en faire sauf moi et mes collègues Yellow's

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    Mon problème est résolu.
    Pour explication, en parallèle de ma question sur le forum, j'ai contacté le service client par téléphone. On m'a expliqué qu'il fallait que je connecte ma connexoon directement sur ma box opérateur en lieu et place de la connexion sur un switch... et que je rapproche de la box le link de mon alarme pour mieux capter le wifi...

    J'ai quand même appris une info intéressante, à savoir que l'incident du 29 mars impactait ma connexoon mais pas mon alarme somfy portect.

    Mes 2 équipements somfy étant monitorés et les tests de ping étant OK, à priori le problème ne venait pas de mon LAN.

    Et là, je me suis souvenu que j'avais modifié les paramètres du firewall de la box hier (surement au même moment que l'incident coté serveurs somfy). Je les ai remis à leur état d'origine et les liaisons sont remontées. Tout refonctionne normalement.
    Donc le soucis était bien de mon coté. Je fais profil bas, je suis un peu soupe au lait quand je m'y mets...

    En tout cas, merci pour la réactivité du forum.

    Cdt, Thibaut.

    Jean Marie G.
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    je trouve tout à ton honneur d'avouer que l'erreur venait de ton coté.

    Cordialement

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    Bonsoir Thibaut

    A la prochaine "panne", ne faites rien d'autre que d'interroger le forum avant de toucher à quoi que se soit .... Il faut être pris pour être appris !!

    Très bon week-end !

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