Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Incident du 29 mars toujours en cours ?

A l'attention de l'équipe des Yellow's,

Bonjour,

Mon alarme somfy connect et ma connexoon ne fonctionnent pas malgré votre annonce de résolution de l'incident du 29 mars.

Le reste de mes équipements réseaux et domotique (non somfy) fonctionnent parfaitement).

L'incident du 29 mars est-il réellement terminé ?

Cdt,

Thibaut.

Tibo
Tibo

Tibo

Niveau
0
48 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thibaut

    Coupez tout et réalimentez ! (box domotique, accès adsl ...)

    Le problème persiste t'il ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thibaut,
    pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma.
    Bonne journée.

    Tibo
    Tibo

    Tibo

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    @ Jean-Luc B. : J'ai déjà tenté un OFF/ON de ma box, de mon switch, de la connexoon et du boitier somfy protect... sans succès. Tout fonctionne sauf les équipements somfy.

    @ Nicolas F. : comment puis-je vous communiquer le code PIN de ma connexoon de manière privée ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    vous pouvez le communiquer ici personne ne peu rien en faire sauf moi et mes collègues Yellow's

    Tibo
    Tibo

    Tibo

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Mon problème est résolu.
    Pour explication, en parallèle de ma question sur le forum, j'ai contacté le service client par téléphone. On m'a expliqué qu'il fallait que je connecte ma connexoon directement sur ma box opérateur en lieu et place de la connexion sur un switch... et que je rapproche de la box le link de mon alarme pour mieux capter le wifi...

    J'ai quand même appris une info intéressante, à savoir que l'incident du 29 mars impactait ma connexoon mais pas mon alarme somfy portect.

    Mes 2 équipements somfy étant monitorés et les tests de ping étant OK, à priori le problème ne venait pas de mon LAN.

    Et là, je me suis souvenu que j'avais modifié les paramètres du firewall de la box hier (surement au même moment que l'incident coté serveurs somfy). Je les ai remis à leur état d'origine et les liaisons sont remontées. Tout refonctionne normalement.
    Donc le soucis était bien de mon coté. Je fais profil bas, je suis un peu soupe au lait quand je m'y mets...

    En tout cas, merci pour la réactivité du forum.

    Cdt, Thibaut.

    Jean Marie G.
    Jean Marie G.

    Jean Marie G.

    Niveau
    1
    445 / 750
    points

    je trouve tout à ton honneur d'avouer que l'erreur venait de ton coté.

    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Thibaut

    A la prochaine "panne", ne faites rien d'autre que d'interroger le forum avant de toucher à quoi que se soit .... Il faut être pris pour être appris !!

    Très bon week-end !

    Haut de page